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Electrique - Voyant moteur
Publié : 04 févr. 2019, 18:37
par yann03
bonsoir,
je vais chercher ma 1200 sport de 2009 mercredi,
le vendeur m'a prévenue qu'il y avait le voyant de défaut qui s'allumait,
son garagiste lui a dit que c’était la sonde lambda.
je prends le risque de l'acheter quand même
si vous avez des conseil pour rechercher la ou les causes, je suis preneur !
Publié : 04 févr. 2019, 18:52
par Centaurdedé

Salut yann03 ,
Quel est le type d'erreur affichée ?
Si c'est une erreur "M" mémorisée , un passage à l'axone devrait le résoudre.
Pour connaitre le code erreur , il faut voir ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3612
Tchao A+ Dedé
Publié : 04 févr. 2019, 19:24
par xelos33

Faut vraiment n'avoir peur de rien

.
Il n'aurait pas été plus simple ( sage ) de résoudre le problème ou tout du moins connaitre avec certitude la cause avant d'envisager l'achat ?
Et comment dire ... croire un garagiste ...

.
Faudra pas trop pleurer après

.
Un jour quelqu'un m'a dit, tu peux tout vendre, chaque matin il y a un pigeon qui se lève. Je te souhaite de ne pas être celui de ton vendeur

. A moins qu'il ne te la brade ...
V
Publié : 04 févr. 2019, 21:00
par jean jacques 29
Oui : il faut que la moto soit en état
Cela peu etre un capteur huile a 10 e ; une lambda entre 100 et 200 e ; un TDB a 800 - 1000 e .............
Jean Jacques
Publié : 05 févr. 2019, 10:00
par yann03
Centaurdedé a écrit :
Salut yann03 ,
Quel est le type d'erreur affichée ?
Si c'est une erreur "M" mémorisée , un passage à l'axone devrait le résoudre.
Pour connaitre le code erreur , il faut voir ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3612
Tchao A+ Dedé
bonjour,
merci pour le lien, y a t'il un moyen de lire les codes directement sur la moto ?
dans le manuel d'utilisation je n'ai rien vu.
Publié : 05 févr. 2019, 10:48
par jean jacques 29
Code 36421 pour accéder au menu sur les 2v
Il y a 2 colonnes la A (actif) et la M (memorisé )
Les M ont souvent des croix mémorisé sans conséquences
L'ideal est quand le voyant rouge est allumé d'aller voire sans couper le contact quel code est A (actif )
Car ce n'est que les Actif qui allume le défaut ,pas les M
Voire s'il n'y a rien d'autre que "service " affiché avec le voyant au TDB
Surtout pas une burette huile par exemple !
Jean Jacques
Publié : 07 févr. 2019, 20:12
par yann03
bonsoir les gens,
voici les codes :
donc sur l'ECU il n'y a rien,
par contre sur l'ODB :
donc comme le disait "jean jacques 29" ce doit être le capteur de pression d'huile.
le capuchon en caoutchouc n'y est plus, et la cosse à l'air de tenir,
j'ai essayé la technique de je ne sais plus qui, démarrer avant que les aiguilles ne bougent.
et BINGO, le voyant s’éteint !car l'OBD n'a pas le temps de recevoir d'info,
ça a l'air d’être bien galère à changer cette bestiole !! ??
Publié : 08 févr. 2019, 07:05
par jean jacques 29
Oui , code 7 + le démarrage instantané sans rallumage (meme après 2000 tr soit un coup de gaz ) ; c'est le capteur
Mandello Garage a des capteurs de meilleur qualité que la daube Guzzi ; prendre le petit a cosse carré et pas le gros (pour 8v)
Mettre un poil de silicone au niveau du sertissage en prenant garde de ne pas boucher un micro trou de dépressurisation qui doit etre sur le dessus
Et mettre un capuchon adapté pour la pluie
Il a aussi des levier , plein d'autres choses pour ton 2v et des bon conseils
Pour le changer ;ça passe juste et avec de la patience en démontant seulement la sortie échappement gauche et le séparateur huile
Jean Jacques
Publié : 25 avr. 2019, 21:31
par yann03
bonsoir,
je viens de changer mon capteur de pression d'huile
sur l'ancien il n'y avais pas de joint, mais une espèce de teflon sur le filet,
je l'ai remonté " à sec " , j'ai bien fait ou il faut que je mette du teflon ?
merci
Publié : 26 avr. 2019, 06:56
par jean jacques 29
Si ton neuf a une rondelle d'étanchéité , a sec
Ces rondelles sont a changer a chaque fois (comme vidange moteur ,bv ,carc ) car elle ne s'écrase qu'une fois

Publié : 26 avr. 2019, 08:42
par yann03
merci pour l'info.