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V7 III - 2eme vitesse dur à passer avec le froid

Publié : 24 janv. 2019, 14:28
par THE PUNISHER
Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'avec le froid le passage de la 2eme vitesse est dur.
Je suis obligé de bien décomposer le passage de vitesse et de "forcer" un peu celle ci.
Ce petit problème disparait une fois quelques kilomètres effectué.

Qu'en pensez-vous?
je dois revérifier et re-régler mon câble d'embrayage a la molette du levier?

merci par avance pour vos réponses.

;)

Publié : 24 janv. 2019, 15:51
par cram31
Incroyable! Partant ce matin au travail et, forçant sur le sélecteur entre 1ère et seconde, je me disais en moi même : "et si j'en parlais sur le forum"... Dingue!
Ben voila, tout pareil...

Publié : 24 janv. 2019, 17:23
par xelos33
Depuis combien de temps et/ou de kilomètres l'huile de boite n'a pas été remplacée ?

V

Publié : 24 janv. 2019, 18:51
par cram31
depuis 2000 km, à la révision des 15000, fin octobre.

Publié : 24 janv. 2019, 18:55
par Alika
Oui, il faut vérifier la garde à l'embrayage au levier et à froid (même en été), mettre 2/3 mm de garde et ça devrait le faire!...
C'est quelle huile qui a été mise, et surtout ses grades?

Publié : 24 janv. 2019, 19:35
par bozolechat
Alika, concernant la garde, le problème survient quand il y'a trop ou pas assez assez de garde ?

Publié : 24 janv. 2019, 19:43
par Alika
Quand il y a trop de garde, soit donc un angle au bec du levier trop important.
Le débrayage est alors insuffisant.

Publié : 24 janv. 2019, 19:50
par mauriceetjeannine
La mienne fait ça depuis le début. rien n'y a fait......

Publié : 25 janv. 2019, 09:09
par THE PUNISHER
Concernant l'huile de boite, elle à été faite à la révision des 1500.
Elle est à 4500 km maintenant.

J'avais déjà repris la garde au printemps dernier.
je vais la revérifier de nouveau.

Aucune idée de l'huile qui à été mise (l'entretien est fait en concession).

Donc je vais revoir la garde à l'embrayage, et si ça s'améliore pas, je retournerais au concessionnaire pour lui parler du problème.
j'espère en tout cas que ce n'est pas dommageable pour l'embrayage et la boite de vitesse.

merci à tous pour vos conseils.

A part ce léger problème, toujours autant de plaisir avec ma V7 III :wink: :wink:

Publié : 25 janv. 2019, 11:18
par Alika
THE PUNISHER a écrit : Aucune idée de l'huile qui à été mise (l'entretien est fait en concession).
Oui... mais ça n'empêche pas la remise d'une facture avec une liste des travaux effectués (avec le nom des produits et les quantités si nécessaire)...
Je crois même que c'est obligatoire, ne serait-ce que pour la garantie...

Publié : 25 janv. 2019, 14:35
par FranzV7Café
Pour moi il s'agit d'un comportement normal, l'huile de boîte est épaisse et il fait très froid en ce moment. Ma V7 l'a toujours fait par temps froid. Puis le fonctionnement de la boite devient tout à fait normal dès que l'huile commence à chauffer.

À contrôler malgré tout que la garde à l'embrayage sois correcte comme écrit plus haut. Mais si les autres vitesses passent normalement alors elle doit l'être.

Publié : 25 janv. 2019, 14:59
par Magic Trix
Comme dit précédemment c'est très probablement dû à la température. Cependant, sur ma V7II, j'ai mis pas mal de temps et de tâtonnement avant de trouver le bon réglage de la garde à l'embrayage. Beaucoup de différence moteur chaud ou froid, etc.... J'ai enfin trouvé le bon (ou le moins mauvais) réglage.

Publié : 26 janv. 2019, 12:19
par pyc2025
Je pense aussi que c'est un comportement normal. Ma BM faisait pareil, et j'ai eu la même chose sur la Guzzi.
J'en ai parlé à mon concessionnaire, et il m'a proposé de mettre un additif lubrifiant. Si tu regardes sur internet, tu verras pleins de conseils qui te disent de ne pas le faire. C'est a priori inefficace, voir mauvais pour la boîte.
Du coup je lui ai dit d'y aller, et depuis, je trouve que ça passe vraiment mieux.(je ne sais pas lequel il a mis, désolé) Il faut qu'il fasse bien froid pour que je sois un peu embêté.

Publié : 26 janv. 2019, 12:47
par jean-antoine
Ce phénomène est courant par temps froid , ca arrive aussi sur certaines voitures . Un truc de vieux Béhemiste , si la moto a une béquille centrale , il suffit de faire passer 2 ou 3 vitesses roue ar en l'air sur un ralenti un peu accéléré ,afin de faire circuler l'huile figée .

Publié : 26 janv. 2019, 14:05
par FranzV7Café
Oui c'est vrai j'ai le même souci sur ma vielle Corolla. Mais j'ai beau faire le tour de la bagnole je ne trouve pas la béquille centrale :P
Je retiens l'astuce pour les motos.