Page 1 sur 1

Guzzi , Benelli Motobi 254

Publié : 16 déc. 2018, 17:43
par falcone
bonsoir , j'ai récupéré cet été une petite guzzi 254 de tomaso a moteur benelli je ne connais pas spécialement cette moto si quelqu'un en a une badgée guzzi ou benelli pour plus d'infos ou connais quelqu'un (combien de ces machines importées en France ?) à l'époque par Motobécane je crois vers 1977 à 1978 environ ou autres infos s'il y a des connaisseurs

Publié : 16 déc. 2018, 19:25
par johnyguzzi
bonsoir Falcone

aurais-tu une photo de la bête ?

merci

Publié : 16 déc. 2018, 19:30
par falcone
salut la photo sur http://monohorizontal.over-blog.com/


Edit : fais donc comme ça (feignasse !) :

Image

V.

Publié : 17 déc. 2018, 09:44
par Mon Xav
Salut Falcon,

Pas spécifiquement "connaisseur" de cette moto, mais le souvenir dans MJ d'une photo du piston à côté d'une pièce de 20 cts ... Délirant !


Ce que j'ai trouvé sur le net, puisqu'apparemment le forum Benelli n'existe plus


http://boowiki.info/art/motos-benelli/benelli-254.html

https://www.motards-en-voyage.com/motos ... -italienne (avec la photo justement)

https://www.lamotoclassic.com/essai/ben ... no-et-vous


Belle acquisition en tout cas !

Publié : 17 déc. 2018, 11:26
par falcone
salut merci pour les essais celui dans moto journal est sympa , je possède celui de moto revue de juin 77 , j'ai eu cette moto dans un état moyen (couleur vers anglais avec pas mal de petites choses à vérifier ou a remettre en état) mais complète et tournante avec un allumage sachse je la remet en route au printemps pour les essais on verra bien

Publié : 17 déc. 2018, 11:56
par Ludo51
Bel objet et rarissime en France !
J'avais eu l'occasion d'en essayer une dans les années 80....J'en ai gardé 2 idées fortes :
- l'impression de rouler sur un moulin à café tant ce moteur prend ses tours avec facilité et tient ses hauts régimes , dépaysant mais pas forcément désagréable , surtout à cause de la musique !
- pourquoi avoir gardé 4 carbus , difficiles à régler/synchroniser (surtout sur un petit cube , on le sent vite) quand dans le même temps ils n'en mettaient que 3 sur la Benelli Sei ...???
En tout cas bel achat ... :wink:

Si tu cherches des sites pour de la pièce , il m'en reste quelques uns sous le coude (du temps de ma 125 2C refaite en 2013)

Publié : 17 déc. 2018, 17:45
par falcone
ok merci , pour les pièces j'ai tout trouvé sans problème chez benelli bauer et benelli parts , je pense que cette moto a principalement été importée en Italie et en Allemagne mais aussi quelques exemplaires en Angleterre en France et en espagne

Publié : 17 déc. 2018, 22:48
par Julien
Rarissime en France, comme pour les 250 2 temps très peu vendues :roll: .
Sa rareté en fait une machine à conserver strictement d'origine pour les puristes, pour les autres, c'est une bonne base pour se faire une réplica de la 250 GP :D .
Belle acquisition en tout cas :wink: .

Publié : 16 janv. 2019, 17:37
par falcone
bonjour a tous j'ai redémarré la bête aujourd'hui après une bonne vidange , montage d'une batterie gel et vérification du réglage de l'allumage sachse déjà monté lors de l'achat de la moto (très facile avec la petite led qui s'allume ou séteint pour le calage) , j'ai également remonté des petits clignos è led mais obligé de mettre une résistance de chaque côté pour que ça clignote , nickel pas une ratée un bruit super et le poid guère plus qu'un cyclo sport

Publié : 16 janv. 2019, 18:39
par kube
avec la mélodie du 4 cylindre
accompagné par le solo du mono
tu as un sacré orchestre...! :lol: :lol: :lol: