650 NTX - Reniflard d'huile
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650 NTX - Reniflard d'huile
Bonjour tout le monde !
Je souhaite enlever, sur mon flat track 650 NTX, ma boite à air pour y mettre 2 cornets. Je garde le reniflard d'origine.. mais je ne sais plus trop comment se monte tout ce bazar..
Quelqu'un pourrait me dire où je branche les durites 20 et 21 ?
Je pense que la 21 je vais la faire partir dans un petit récipient avec une durite qui évacue le trop-plein dans le vide- récipient que je pourrai vider de temps en temps..
Concernant la durite 20 je pense que c'est un retour de bas moteur mais je ne suis pas sûr..
Merci d'avance !!
Je souhaite enlever, sur mon flat track 650 NTX, ma boite à air pour y mettre 2 cornets. Je garde le reniflard d'origine.. mais je ne sais plus trop comment se monte tout ce bazar..
Quelqu'un pourrait me dire où je branche les durites 20 et 21 ?
Je pense que la 21 je vais la faire partir dans un petit récipient avec une durite qui évacue le trop-plein dans le vide- récipient que je pourrai vider de temps en temps..
Concernant la durite 20 je pense que c'est un retour de bas moteur mais je ne suis pas sûr..
Merci d'avance !!
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
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Bonjour,
Sur ma Lario comme sur ma V50, j'ai bricolé des boîtiers un peu plus sérieux que les petites boîtes plastique d'origine avec un vieux bidon de produit d'entretien sur lequel j'ai brasé 3 morceaux de tube cuivre pour raccorder les tuyaux.
http://denis.tauvel.free.fr/images/Lari ... %20019.JPG
Avec ce genre de bidon plus haut que le boîtier d'origine, pas besoin de récupérer les vapeurs, ça reste toujours propre. Autre avantage, on n'a plus besoin de la durite en Y pour brancher entre les caches-culbus et le reniflard, sachant que ces durites ne sont pas données et ne durent pas très longtemps. Je met du tube cristal acheté 1 euro le mètre dans un magasin de bricolage.
Et puis quand le reniflard crache beaucoup, comme sur les premières V50 qui n'avaient pas le trou de retour d'huile traversant la partie basse des cylindres et donc fonctionnaient avec beaucoup plus d'huile dans la partie haute des culasses, ce qui est recraché retourne automatiquement dans le carter moteur.
@+
Sur ma Lario comme sur ma V50, j'ai bricolé des boîtiers un peu plus sérieux que les petites boîtes plastique d'origine avec un vieux bidon de produit d'entretien sur lequel j'ai brasé 3 morceaux de tube cuivre pour raccorder les tuyaux.
http://denis.tauvel.free.fr/images/Lari ... %20019.JPG
Avec ce genre de bidon plus haut que le boîtier d'origine, pas besoin de récupérer les vapeurs, ça reste toujours propre. Autre avantage, on n'a plus besoin de la durite en Y pour brancher entre les caches-culbus et le reniflard, sachant que ces durites ne sont pas données et ne durent pas très longtemps. Je met du tube cristal acheté 1 euro le mètre dans un magasin de bricolage.
Et puis quand le reniflard crache beaucoup, comme sur les premières V50 qui n'avaient pas le trou de retour d'huile traversant la partie basse des cylindres et donc fonctionnaient avec beaucoup plus d'huile dans la partie haute des culasses, ce qui est recraché retourne automatiquement dans le carter moteur.
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