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850 T3 California - Atteler un Velorex 562

Publié : 28 oct. 2018, 21:56
par mgazzo
Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes informations qui pourraient m'aider dans mon projet d'attelage d'une GUZZI T3 Calif à un panier Vélorex 562.
Merci à vous !
Martin

Publié : 30 oct. 2018, 12:39
par VADOR
Premier problème à vérifier : est-ce que ta CG stipule Side ou Solo/Side? si non cela va être compliqué pour être homologué.

Publié : 30 oct. 2018, 13:32
par Pierreguz
+1... je n’osais le dire !

Pour le reste, il faut se lancer dans la recherche d’attaches qui fixeront les 4 chapes à ton cadre. Il faut inventer... adapter... ce n’est pas hyper compliqué.
Sais-tu souder ? Sais-tu réaliser des pièces ? Si oui, tu nous demandes de te faire parvenir des photos des attaches de nos attelages et tu t’y mets en t’inspirant de tout ça...

Atteler un Vélorex 562 à une T3 Calif

Publié : 30 oct. 2018, 13:51
par mgazzo
Bonjour,
Merci pour vos réponses.. .
Côté "carton", jai ce quil faut, pas besoin de passer par les mines...
Pour ce qui concerne le travail du métal, je me défend pas mal...!
Si vous avez des photos des attaches sur le cadre, ça m'arrangerait bien pour prendre exemple et reproduire des attaches adaptees, et si en plus vous avez des valeurs de réglage qui vont bien, cest le top. Je pense au parallélisme et à la precession...
Merci d'avance
Martin

Publié : 30 oct. 2018, 14:00
par Pierreguz
Concernant les valeurs de réglage, chaque attelage a les siennes... le poids du side, son empattement et autres données font que c’est systématiquement différent. Pour ma part, je le fais de manière empirique. Montage... essai... re-réglage... essai...

Tu me files un mail en MP... plus simple que l’hebergeur de photos ! Sinon un 06 et tout part en MMS dans la minute !

Publié : 30 oct. 2018, 14:03
par Pierreguz
Sinon, mon montage préféré serait celui du sujet ci-dessous :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20364

Publié : 31 oct. 2018, 11:31
par serpico
:D Salut
Sur le site du " Side Car Français " il y a


http://www.side-car-club-francais.com/index2.htm

Publié : 31 oct. 2018, 14:22
par Pierreguz
Le lien n’amène pas directement aux pages techniques mais l’acces Se retrouve facilement !

Publié : 31 oct. 2018, 19:47
par papoulet
j'ai fait ce meme montage il y a 30 ans, ça n'a pas pris longtemps pour que je comprenne qu'il faut passer a quelque chose de plus sérieux au niveau du side.
il est fait pour une 250 mz qui fait moitié de poids que la calif, il est tres (trop) leger. mauvais départ dans le monde du side à mon humble avis.
le side est bien pour une moto de l'est poussive ou une petite cylindrée ...
je suis ensuite passé au 1000 sp et un captain, puis un le mans sur le meme panier, et enfin un cométe pour finir.

Publié : 31 oct. 2018, 19:51
par VADOR
Ouais, l'est bien le Captain, légère tendance à lever la patte dans les droites, mais une fois qu'on le connait c'est plutôt plaisant.

Atteler un Vélorex 562 à une T3 Calif

Publié : 31 oct. 2018, 23:31
par mgazzo
papoulet a écrit :j'ai fait ce meme montage il y a 30 ans, ça n'a pas pris longtemps pour que je comprenne qu'il faut passer a quelque chose de plus sérieux au niveau du side.
il est fait pour une 250 mz qui fait moitié de poids que la calif, il est tres (trop) leger. mauvais départ dans le monde du side à mon humble avis.
le side est bien pour une moto de l'est poussive ou une petite cylindrée ...
je suis ensuite passé au 1000 sp et un captain, puis un le mans sur le meme panier, et enfin un cométe pour finir.
Pour le coup, je trouve pas le look du captain adapté au T3... et puis en plus de la gueule du Velorex, j'aime bien l'idée du léger, la T3 Calif, elle déborde pas de chevaux...! Et si ça convient pas, je mettrais du lest. !

Publié : 01 nov. 2018, 00:06
par Pierreguz
Oui... faut l’atteler trop près de la moto.
Pas trop loin non plus car perte de rigidité et de maniabilité.
En débutant, j’avais aussi tester le Watsonian.