Page 1 sur 2

850 T3 Attele - Transmission qui a mal

Publié : 26 oct. 2018, 00:05
par Pierreguz
Bonsoir !

Petite mésaventure sur mon side... un bruit de casserole se fait entendre dans la transmission. Faut dire que j'ai fait une co....rie. J'ai raccroché le side sans changer les ressorts des koni/Ikon. Cette mésaventure était déjà survenue lors d'une vie antérieure de la moto mais c'était il y a 15 ans. Du coup, ma mémoire défaille... qu'est-ce qui rend l'âme quand les amortisseurs sont trop mous ? Cardan ? Roulement ? Cardan et son roulement ?

Il me faut ça non ?
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=1842

C'est tellement solide qu'avec un problème tous les 15 ans ou tous les 100000km, on ne se souvient plus :-).

Gussistement

Publié : 26 oct. 2018, 18:37
par SP46
Bonsoir,

tu as tout bon
Meme mésaventure avec les mêmes causes sur mon 1000 SP quand il était attelé (le pont avait quand même tenu 130 000 km)

Publié : 26 oct. 2018, 21:36
par Pierreguz
Merci !!

Publié : 26 oct. 2018, 22:18
par VADOR
Faut pas oublier non plus de graisser régulièrement les noix de cardan, conseil de Descartes suite à la même mésaventure sur mon Calif.

Publié : 27 oct. 2018, 09:48
par Pierreguz
C’est lourd... je vais devoir dételer le bazar ! Dans mon garage trop petit à même le sol... mais comme l’ensemble est quasiment neuf c’est à dire entièrement restaurée... c’est dommage de laisser dormir la bête.

Image

Publié : 28 oct. 2018, 00:00
par BigSteve
Bel attelage... :wink:

Bon courage pour la suite.

Publié : 28 oct. 2018, 10:11
par gaeter
Très bel attelage! Un Watsonian Monza si je ne me trompe pas.
J'ai eu une 850T3 California attelée à un Watsonian Grand Prix Sport. J'y avais monté des Metzeler Blok. Je te les conseille; c'est un monde de différence.

Publié : 28 oct. 2018, 17:55
par joss
Superbe attelage, mais le panier est un Monaco, le Monza n'a pas le pare brise qui se bascule ni de coffre à l'arrière qui s'ouvre par le dessus.

Publié : 28 oct. 2018, 18:08
par Pierreguz
Exact... Monaco mais il a eu une vie en Palma avant de redevenir un Monaco.
Environ 25 ans que cette moto est dans mon garage... elle est à sa deuxième résurrection.

Concernant le bloc K de chez metzeler, il me semble qu’il alourdissait la direction.

Publié : 28 oct. 2018, 18:16
par joss
Sur la mienne, le fait de monter un block K avait totalement fait disparaître le guidonnage à basse vitesse.

Publié : 28 oct. 2018, 18:35
par Pierreguz
Celle-ci a un amortisseur de direction pris en bout de fourche et sur un tube du side.

Publié : 28 oct. 2018, 18:44
par joss
Oui c'est beaucoup mieux, le mien n'avait pas ça, le bloc K avait suffit.

Publié : 29 oct. 2018, 06:23
par gaeter
Monaco, Monza. C'était de mémoire; il y a si longtemps de cela que j'avais oublié qu'il y avait ces deux modèles quasi identiques. Moi, j'avais des Blok ET un amortisseur de direction. C'était parfait.

A propos, joss, je ne vois pas bien sur ton avatar quelle moto est attelée à un Watsonian, mais je voudrais savoir quelle tête de fourche tu as monté. Est-ce une Calif II? Elle me plait bien et j'étudie les possibilités de monter une tête de fourche sur ma future V7 III. Merci!

Publié : 29 oct. 2018, 08:37
par joss
La moto est un V7 spécial de 1971, et la tête de fourche est le.modele d'époque type police qui se montait dessus.

Publié : 29 oct. 2018, 10:04
par Pierreguz
joss a écrit :La moto est un V7 spécial de 1971, et la tête de fourche est le.modele d'époque type police qui se montait dessus.
Très bel ensemble !!