pourquoi tout le monde me dit de ne pas acheter Moto guzzi?
-
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 17 oct. 2018, 21:59
- Localisation : Normandie
pourquoi tout le monde me dit de ne pas acheter Moto guzzi?
Dans mon post précédent, je disais que j'aimais bien les moto guzzi et que j'envisageais d'en acquerir une, une V7 special de 2012. Depuis,, les quelques motards avec lesquels j'ai pu discuter , donc quelques quinqua qui en sont à leurs dixième moto, me disent de ne surtout pas acheter de Moto Guzzi...tous ne jurent que par Triumph.....je suis paumé. J'ai un petit budget, une bonnie de 2009 avec 25000, km ce nest rien m, HD ou Yamaha...mais une V7 de 2012 avec 14 000, km, c'est pas possible....A l'aide!
V7 special 2012
- Titi du un-trois
- Connait son département
- Messages : 118
- Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
- Localisation : banlieue NW de Marseille
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
se passe de commentaires!
100000 kms avec une V7 avec un road trip de 20 000 kms.....
https://www.facebook.com/search/top/?q= ... 7%20100000
pas fiable???
100000 kms avec une V7 avec un road trip de 20 000 kms.....
https://www.facebook.com/search/top/?q= ... 7%20100000
pas fiable???
-
- Connait son département
- Messages : 21
- Inscription : 17 oct. 2018, 21:59
- Localisation : Normandie
En plus, elle est en concession, Entièrement révisée. je suis en train de négocier dur le tarif....garantie un an,kube a écrit :fais toi plaisir
achète une Guzzi ...
Concessionnaire a 80 km de chez moi ( c'est le plus proche) .
Ce devrait être ma première moto...alors, le doute arrive vite quand on discute avec des motards confirmés....en tous cas merci de vos réponses.
V7 special 2012
Ouep, on a tendance à vouloir imposer nos propres choix aux autres, ça rassure. Perso j'ai eu des Guzzi, des Suzuki, roulé un peu en BM Honda et Yamaha. Ce sont les Guzzi que j'ai préféré et elles ne m'ont pas posé de problème plus que les autres. Plutôt moins que certaines, mais je met ça sur le manque de chance. Après, je t'encourage à passer un peu de temps à essayer différentes motos pour te faire ta propre idée.
Et surtout à ratisser large, car la moto qui te convient le mieux peut être très différente de ce que tu imagines aujourd'hui.
Édit: pour avoir débuté en v50, je pense quand-même que le V7 est une excellente première moto.
Et surtout à ratisser large, car la moto qui te convient le mieux peut être très différente de ce que tu imagines aujourd'hui.
Édit: pour avoir débuté en v50, je pense quand-même que le V7 est une excellente première moto.
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 20 juin 2018, 03:05
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2873
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Bonjour,
Je n'ai pas eu des dizaines de motos, 6 en tout, kawa, Honda, BM, Triumph et 2 Guzzi. Cela fait 40 ans que je roule. Je les ai toutes aimées, mais :
- c'est avec les Guzzi que j'ai le plus de plaisir à conduire, qui procurent le plus de sensations,
- ma préférée esthétiquement est ma Le Mans
- mon principal regret est de ne pas avoir essayé une Guzzi plus tôt.
Cela fait aussi 40 ans que je roule aussi en bagnole, ma préférée reste celle que tout le monde, et les revues, déconseillaient d'acheter. N'écoute pas les autres, ton choix sera le bon.
Une moto, c'est comme une cravate ou une paire de chaussure, ça doit être un choix perso.
Le seul critère important, c'est ton programme. Si tu cherches une moto plaisir, ne cherche pas d'éléments rationnels. Si tu as un programme trajets boulot au quotidien ou grands voyages en duo, c'est différent. Tu dois prendre en compte confort, sécurité, etc... dans ce cas, tu peux comparer les éléments factuels des modèles qui te tentent, mais ce sera souvent des compromis.
Je n'ai pas eu des dizaines de motos, 6 en tout, kawa, Honda, BM, Triumph et 2 Guzzi. Cela fait 40 ans que je roule. Je les ai toutes aimées, mais :
- c'est avec les Guzzi que j'ai le plus de plaisir à conduire, qui procurent le plus de sensations,
- ma préférée esthétiquement est ma Le Mans
- mon principal regret est de ne pas avoir essayé une Guzzi plus tôt.
Cela fait aussi 40 ans que je roule aussi en bagnole, ma préférée reste celle que tout le monde, et les revues, déconseillaient d'acheter. N'écoute pas les autres, ton choix sera le bon.
Une moto, c'est comme une cravate ou une paire de chaussure, ça doit être un choix perso.
Le seul critère important, c'est ton programme. Si tu cherches une moto plaisir, ne cherche pas d'éléments rationnels. Si tu as un programme trajets boulot au quotidien ou grands voyages en duo, c'est différent. Tu dois prendre en compte confort, sécurité, etc... dans ce cas, tu peux comparer les éléments factuels des modèles qui te tentent, mais ce sera souvent des compromis.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
Pas mieux !
A quoi bon rouler avec un truc qui ne te correspond pas ?
J'ai roulé en Ducati pendant 20ans, je peux te dire que j'en ai entendu des sornettes ! Et Ducati ceci et Ducati boite à outil etc...
Les seules pannes que j'ai eu on été des pannes d'essence et de batterie (régulateur) ! Et quand bien même j'aurai eu une "vraie" panne, je suis de ceux qui pense que cela peut arriver à n'importe quelle marques donc je ne jetterai pas de pierre.
En voiture, même chose... chacun fait ce qu'il veut et personne ne sera jamais à l'abris d'une panne...
... cela permet d'avoir des histoires à raconter !
A quoi bon rouler avec un truc qui ne te correspond pas ?
J'ai roulé en Ducati pendant 20ans, je peux te dire que j'en ai entendu des sornettes ! Et Ducati ceci et Ducati boite à outil etc...
Les seules pannes que j'ai eu on été des pannes d'essence et de batterie (régulateur) ! Et quand bien même j'aurai eu une "vraie" panne, je suis de ceux qui pense que cela peut arriver à n'importe quelle marques donc je ne jetterai pas de pierre.
En voiture, même chose... chacun fait ce qu'il veut et personne ne sera jamais à l'abris d'une panne...
... cela permet d'avoir des histoires à raconter !
-
- Connait son département
- Messages : 185
- Inscription : 16 août 2011, 19:17
- Localisation : 13430 EYGUIERES
Ma 750 Breva a plus de 120.000 kms , et n'ai changé que la sonde lambda (NGK) ! J'ai roulé beaucoup en BMW (+/- 800.000kms) et je n'ai rien eu de plus fiable et agréable que cette Guzzi ! La seule moto qui m'ai fait des misères a chaque grand voyage est une Honda , pourtant la réputation de fiabilité de la marque est top ! Quant aux Triumph actuelles, il semble que les petits soucis soient fréquents , même si bénins , car j'ai deux potes qui ont rapidement revendus les leurs , lassés de les avoir immobilisées chez le concess pour des broutilles .
bonjour à tous
mon avis,ça fait presque 30 ans que je roule en moto,j'ai eu une dizaine de motos,dans l'ordre:(Yam 350 RD ;Yam 850 XS ; Yam 1000 FZR genesis ; Honda 600 cbr ; Aprilia 250 RS ; Honda 600 hornet ; Aprilia 1000 RSV R ; Yam 1300 XJR ; et enfin ma Ducati 848 Streetfighter que je n'ai pas vendu +ma V7 milano)
Et je dois avoué,que c'est cette dernière qui me procure le plus de plaisir,elle est vraiment géniale cette moto, en tout point de vue
Voilà écoute ta conscience,et si cette moto te fais envie plus qu'une autre, alors court l'acheter,en tout cas,moi je le regrette pas.
mon avis,ça fait presque 30 ans que je roule en moto,j'ai eu une dizaine de motos,dans l'ordre:(Yam 350 RD ;Yam 850 XS ; Yam 1000 FZR genesis ; Honda 600 cbr ; Aprilia 250 RS ; Honda 600 hornet ; Aprilia 1000 RSV R ; Yam 1300 XJR ; et enfin ma Ducati 848 Streetfighter que je n'ai pas vendu +ma V7 milano)
Et je dois avoué,que c'est cette dernière qui me procure le plus de plaisir,elle est vraiment géniale cette moto, en tout point de vue
Voilà écoute ta conscience,et si cette moto te fais envie plus qu'une autre, alors court l'acheter,en tout cas,moi je le regrette pas.
V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014
La plupart parlent sans connaître juste par un truc qu'ils ont entendu ...
Un type qui a eu des galères avec une guzz peut il en faire une généralité ?
J'ai eu ma première panne a moto avec plus de 100 000 km sur différents guidons, qui m'a arrêté sur le bord de l'autoroute dimanche dernier , et c'était en guzzi!
Résultat, je sais que le réservoir fait 20,7 litres et pas 23
Un type qui a eu des galères avec une guzz peut il en faire une généralité ?
J'ai eu ma première panne a moto avec plus de 100 000 km sur différents guidons, qui m'a arrêté sur le bord de l'autoroute dimanche dernier , et c'était en guzzi!
Résultat, je sais que le réservoir fait 20,7 litres et pas 23
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4089
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Pour être honnête si les Guzzi n'ont pas plus de problèmes que les autres ( et peut-être moins ) , la qualité des conces est parfois ...inégales et le sav de piaggio loin d’être exemplaire.
Ça nuit beaucoup à la réputation de la marque...
Reste que l'entretien courant de ces machine est simple et avec l'aide que l'on trouve sur les forum on peut s'en sortir a bon compte et être autre chose qu'un client vache à lait d'une belle grosse concession rutilante....
Je me rend compte aussi que beaucoup de motards dans mon entourage changent régulièrement de machine , toujours insatisfaits, mais souvent les premiers a te jurer que " cette fois ils ont trouvé la perle rare, la moto parfaite " qu'ils changerons dans deux ans...
Ça fait 4 ans et 50 000 km que j'ai ma Stelvio et le moteur me file toujours la banane...tu en a beaucoup de tes "conseillers" qui peuvent en dire autant ?
Ça nuit beaucoup à la réputation de la marque...
Reste que l'entretien courant de ces machine est simple et avec l'aide que l'on trouve sur les forum on peut s'en sortir a bon compte et être autre chose qu'un client vache à lait d'une belle grosse concession rutilante....
Je me rend compte aussi que beaucoup de motards dans mon entourage changent régulièrement de machine , toujours insatisfaits, mais souvent les premiers a te jurer que " cette fois ils ont trouvé la perle rare, la moto parfaite " qu'ils changerons dans deux ans...
Ça fait 4 ans et 50 000 km que j'ai ma Stelvio et le moteur me file toujours la banane...tu en a beaucoup de tes "conseillers" qui peuvent en dire autant ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Une Guzzi, c'est pas fiable ? Ah bon ? Pourtant, j'ai fait 45 000 km en moins de 4 ans et ne suis jamais resté arrêté sur le bord de la route. Ah si, j'ai eu deux crevaisons ……. mais je suis reparti après avoir réparé.
Ce qui est dommage, c'est le manque de concessionnaires. Le tiens est à 80 km, une broutille …. pour moi, c'est 200 bornes, alors je me débrouille comme je peux.
Tu as demandé à tes potes combien de km ils ont faits sans soucis ? tu serais surpris de certaines réponses
On a aussi essayé de me décourager, mais je l'ai quand même achetée et ne regrette absolument rien
Ce qui est dommage, c'est le manque de concessionnaires. Le tiens est à 80 km, une broutille …. pour moi, c'est 200 bornes, alors je me débrouille comme je peux.
Tu as demandé à tes potes combien de km ils ont faits sans soucis ? tu serais surpris de certaines réponses
On a aussi essayé de me décourager, mais je l'ai quand même achetée et ne regrette absolument rien
Thierry & Heike V85TT 2022 E5