pourquoi tout le monde me dit de ne pas acheter Moto guzzi?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
dadi76
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 17 oct. 2018, 21:59
Localisation : Normandie

pourquoi tout le monde me dit de ne pas acheter Moto guzzi?

Message par dadi76 »

Dans mon post précédent, je disais que j'aimais bien les moto guzzi et que j'envisageais d'en acquerir une, une V7 special de 2012. Depuis,, les quelques motards avec lesquels j'ai pu discuter , donc quelques quinqua qui en sont à leurs dixième moto, me disent de ne surtout pas acheter de Moto Guzzi...tous ne jurent que par Triumph.....je suis paumé. J'ai un petit budget, une bonnie de 2009 avec 25000, km ce nest rien m, HD ou Yamaha...mais une V7 de 2012 avec 14 000, km, c'est pas possible....A l'aide!
V7 special 2012
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Message par Titi du un-trois »

Les réputations de fiabilité des véhicules (2 ou 4 roues) sont complètement irrationnelles. Je ne m'attarderai donc pas dans ce débat, mais si les Guzzi était si nulles pourquoi se vendent elles ?
N.B: le plus étonnant est que ces réputations varient suivant les pays.....
V7 III stone
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4626
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

fais toi plaisir
achète une Guzzi ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

se passe de commentaires!

100000 kms avec une V7 avec un road trip de 20 000 kms.....

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... 7%20100000

pas fiable???
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
dadi76
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 17 oct. 2018, 21:59
Localisation : Normandie

Message par dadi76 »

kube a écrit :fais toi plaisir
achète une Guzzi ... :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus, elle est en concession, Entièrement révisée. je suis en train de négocier dur le tarif....garantie un an,
Concessionnaire a 80 km de chez moi ( c'est le plus proche) .
Ce devrait être ma première moto...alors, le doute arrive vite quand on discute avec des motards confirmés....en tous cas merci de vos réponses.
V7 special 2012
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Ouep, on a tendance à vouloir imposer nos propres choix aux autres, ça rassure. Perso j'ai eu des Guzzi, des Suzuki, roulé un peu en BM Honda et Yamaha. Ce sont les Guzzi que j'ai préféré et elles ne m'ont pas posé de problème plus que les autres. Plutôt moins que certaines, mais je met ça sur le manque de chance. Après, je t'encourage à passer un peu de temps à essayer différentes motos pour te faire ta propre idée.
Et surtout à ratisser large, car la moto qui te convient le mieux peut être très différente de ce que tu imagines aujourd'hui.
Édit: pour avoir débuté en v50, je pense quand-même que le V7 est une excellente première moto.
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Et j'imagine que tout ceux qui te déconseillent Guzzi ont bien sûr roulé en Guzz et que donc leur avis est totalement objectif. :wink:
BMW R100R
François47
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 20 juin 2018, 03:05
Localisation : Ouest Lyonnais

Message par François47 »

T'en rien a foutre, des autres, alors vis ton envie et on en reparlera ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Bonjour,
Je n'ai pas eu des dizaines de motos, 6 en tout, kawa, Honda, BM, Triumph et 2 Guzzi. Cela fait 40 ans que je roule. Je les ai toutes aimées, mais :
- c'est avec les Guzzi que j'ai le plus de plaisir à conduire, qui procurent le plus de sensations,
- ma préférée esthétiquement est ma Le Mans
- mon principal regret est de ne pas avoir essayé une Guzzi plus tôt.
Cela fait aussi 40 ans que je roule aussi en bagnole, ma préférée reste celle que tout le monde, et les revues, déconseillaient d'acheter. N'écoute pas les autres, ton choix sera le bon.
Une moto, c'est comme une cravate ou une paire de chaussure, ça doit être un choix perso.
Le seul critère important, c'est ton programme. Si tu cherches une moto plaisir, ne cherche pas d'éléments rationnels. Si tu as un programme trajets boulot au quotidien ou grands voyages en duo, c'est différent. Tu dois prendre en compte confort, sécurité, etc... dans ce cas, tu peux comparer les éléments factuels des modèles qui te tentent, mais ce sera souvent des compromis.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Pas mieux !

A quoi bon rouler avec un truc qui ne te correspond pas ?

J'ai roulé en Ducati pendant 20ans, je peux te dire que j'en ai entendu des sornettes ! Et Ducati ceci et Ducati boite à outil etc...
Les seules pannes que j'ai eu on été des pannes d'essence et de batterie (régulateur) ! Et quand bien même j'aurai eu une "vraie" panne, je suis de ceux qui pense que cela peut arriver à n'importe quelle marques donc je ne jetterai pas de pierre.

En voiture, même chose... chacun fait ce qu'il veut et personne ne sera jamais à l'abris d'une panne...

... cela permet d'avoir des histoires à raconter !
Image
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

Ma 750 Breva a plus de 120.000 kms , et n'ai changé que la sonde lambda (NGK) ! J'ai roulé beaucoup en BMW (+/- 800.000kms) et je n'ai rien eu de plus fiable et agréable que cette Guzzi ! La seule moto qui m'ai fait des misères a chaque grand voyage est une Honda , pourtant la réputation de fiabilité de la marque est top ! Quant aux Triumph actuelles, il semble que les petits soucis soient fréquents , même si bénins , car j'ai deux potes qui ont rapidement revendus les leurs , lassés de les avoir immobilisées chez le concess pour des broutilles .
Avatar de l’utilisateur
PHS
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 30 août 2018, 17:38
Localisation : ALSACE

Message par PHS »

bonjour à tous

mon avis,ça fait presque 30 ans que je roule en moto,j'ai eu une dizaine de motos,dans l'ordre:(Yam 350 RD ;Yam 850 XS ; Yam 1000 FZR genesis ; Honda 600 cbr ; Aprilia 250 RS ; Honda 600 hornet ; Aprilia 1000 RSV R ; Yam 1300 XJR ; et enfin ma Ducati 848 Streetfighter que je n'ai pas vendu +ma V7 milano)

Et je dois avoué,que c'est cette dernière qui me procure le plus de plaisir,elle est vraiment géniale cette moto, en tout point de vue
Voilà écoute ta conscience,et si cette moto te fais envie plus qu'une autre, alors court l'acheter,en tout cas,moi je le regrette pas. 8)
V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014
Guigui
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2018, 22:02
Localisation : 92100

Message par Guigui »

La plupart parlent sans connaître juste par un truc qu'ils ont entendu ...
Un type qui a eu des galères avec une guzz peut il en faire une généralité ?

J'ai eu ma première panne a moto avec plus de 100 000 km sur différents guidons, qui m'a arrêté sur le bord de l'autoroute dimanche dernier , et c'était en guzzi!

Résultat, je sais que le réservoir fait 20,7 litres et pas 23 :oops:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour être honnête si les Guzzi n'ont pas plus de problèmes que les autres ( et peut-être moins :wink: ) , la qualité des conces est parfois ...inégales et le sav de piaggio loin d’être exemplaire.
Ça nuit beaucoup à la réputation de la marque...
Reste que l'entretien courant de ces machine est simple et avec l'aide que l'on trouve sur les forum on peut s'en sortir a bon compte et être autre chose qu'un client vache à lait d'une belle grosse concession rutilante....

Je me rend compte aussi que beaucoup de motards dans mon entourage changent régulièrement de machine , toujours insatisfaits, mais souvent les premiers a te jurer que " cette fois ils ont trouvé la perle rare, la moto parfaite " qu'ils changerons dans deux ans...

Ça fait 4 ans et 50 000 km que j'ai ma Stelvio et le moteur me file toujours la banane...tu en a beaucoup de tes "conseillers" qui peuvent en dire autant ? 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Une Guzzi, c'est pas fiable ? Ah bon ? Pourtant, j'ai fait 45 000 km en moins de 4 ans et ne suis jamais resté arrêté sur le bord de la route. Ah si, j'ai eu deux crevaisons ……. :lol: mais je suis reparti après avoir réparé.
Ce qui est dommage, c'est le manque de concessionnaires. Le tiens est à 80 km, une broutille …. pour moi, c'est 200 bornes, alors je me débrouille comme je peux.
Tu as demandé à tes potes combien de km ils ont faits sans soucis ? tu serais surpris de certaines réponses :roll:
On a aussi essayé de me décourager, mais je l'ai quand même achetée et ne regrette absolument rien 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »