1200 Sport à 8 valves pour l'année prochaine ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

filduc

1200 Sport à 8 valves pour l'année prochaine ?

Message par filduc »

Bonjour à tous ,
Y aura t-il une 12000 Sport 8v pour l'année prochaine oui ou non ?
Après la Griso et la Stelvio ...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2908
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Une 12000 ?
12 litres de cylindrée avec seulement 8 soupapes ?
Peut être pas mais une 1200 pourquoi pas ? :lol:
Et une breva avec le même moteur dans la foulée aussi tiens ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1659
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

j'espere que guzzi gardera le 2 soupapes qui donne plus de sensations sans avoir a lui tirer dessus et est moins gourmand!!!!
le tirage de bras des les bas regimes n'est plus la et c'est bien dommage avec le 4 soupapes



au prix ou grimpe l'essence il faut reflechir
avec le 4 soupapes il faut ouvrir pour avoir de la peche


c'est pas trop l'esprit guzzi ça

mais pour avoir des chevaux et s'aligner avec la concurence c'etait obligé...
zebulon

Message par zebulon »

Pas tout à fait d accord sur le 4v cela dépend des aac.
Pour ma part mon 4v 1225 il ouvre méchant à mi régime, mais certes il ne répond pas au normes d homologuation actuelles :roll:
Alain 91

Message par Alain 91 »

Effectivement je pense que 8V est beaucoup plus pointu que le 4V, on y perd de l'agrément à moyen régime. Les essayeurs de la Stelvio sont unanimes, moteur creux ('anémique') à mi régime puis qui part comme une balle au dessus des 5000/6000 tr/mn.....je pense que Guzzi s'est un peu planté sur la cartographie de ce moteur...L'intérêt du 4V s'est bien de se faire plaisir à bas et moyen régime.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je ne crois pas qu'ils se soient plantés, c'est simplement que quand on cherche plus de puissance sur un moteur, c'est à haut régime qu'on le trouve, que ce soit en doublant les soupapes pour mieux remplir en haut, ou en choisissant un arbre à cames plus ouvert. Mais il n'y a pas de secret, tant qu'on n'a pas vraiment trouvé de système de distribution "différentielle" (le calage évoluant avec le régime moteur), les moteurs "puissants" seront tjrs plus creux en bas que les moteurs coupleux.
Pour la Stelvio, il serait bon d'avoir le choix entre 2 et 4 soupapes.
Philippe
In Guzzi we trust
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

a quoi sert + de puissance pour nous pauvre francais on aura que 100 ch de toute maniere
vaut mieu un 2soupapes de 95 ch qu un 4 soupapes bride
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1659
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

c'est sur!! :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »