1100 EV - Allumage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt herod!comme il a ete dit il faut oser.mon ecu HS je l'avait envoye chez AGOSTINI pour contrôle environs 1300euros.et on avait pas la cause du flash.une paire de dell'orto de40 de chez DEDE et un kit SACHSE IGNITION ZDG3 a l'epoque 335euros environs port compris.y a pas plus simple a monter et regler.pour la partie electrique pour ma part j'ai fait dans le radical.supprime le cablage de l'ecu ,refaire quelques connection en me servant du schema electrique .c'est pas mon dada mais j'ai ose et fait et ca roule depuis .
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

et pour les réglages :un simple depressiometre maison et si tu pratiques un peu les réglages soupapes et t'es autonome.voilou .je regardes pour des tofs :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! voila montage sur vilo/alternateur et boitier :wink:

Image
Image
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

herod a écrit :Salut Gilbert, Voilà l'info qui me manquait. S'il n'y a pas de pignon sur l'arbre à cames, c'est foutu pour l'idée de l'allumeur. :(
salut, non, il suffit aussi de prendre un arbre a came de calif 3 !
mais j"ai pas préféré d"en parlé ; faut y'aller a la petite cuillére ... :lol:
herod
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 nov. 2016, 08:33
Localisation : vienne

Message par herod »

Salut Remo !

Super sympa ton apport photographique ! Ca donne une idée plus précise. Juste une dernière petite précision. La plaque sur laquelle est fixé le composant électronique en bout de vilo est fournie ou c'est toi qui l'as fabriquée ?
Quoi qu'il en soit, je saurai comment m'y prendre si mon ECU tombe en rade !! :)
Merci aussi pour ton témoignage theblakpowervintage ! Changer l'arbre à cames serait aussi une solution, c'est pas faux. Mais je préfère ne pas toucher à un moteur qui tourne bien !
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt herod ! comme dit le kit est complet, la platine imprimee se fixe sur l'alternateur avec entretoises et vis plus longues fournies et la bague avec capteur s'emboite en bout de vilo avec 3 vis de bridage.pour calage cylindre droit enPMH ,contact,tu tournes la bague la led s'eteind tu bloque et c'est fait en 2 minutes.pour le branchement boitier tout aussi facile.10 fils,4 vont au circuit,1 plus batteris,2 masses les 2 negatifs bobines et compte trs. :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
herod
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 nov. 2016, 08:33
Localisation : vienne

Message par herod »

Alors là, c'est top ! Grazie mille Remo !
Vraiment sympa ! Effectivement, c'est assez simple !! Je vais conserver tout ça bien au chaud et dès que ça merdera !! :D
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

donc il faut :
cache allumeur ( alu )+ 2 vis
1 allumage electronic ( sachs; silent hetkik )
2 carbu de 40 ( 38 serait le top mais jamais vu .. )
une poignée gaz tomaselli 2 cables )
un fer a souder + fil a souder
du cable mobylette dellorto ( pas inox )
arret de gaine 2 )
arret de cable ( coupé ;percé dans une vis laiton de wc ; çà va aussi bien)
gaine de cable gaz téflon ( neuf ou récup )
coude carbu 90° X2
trouver le point mort haut
et monter tout çà...
et un pack de kro...1664
:arrow:
Dernière modification par theblakpowervintage le 22 sept. 2018, 05:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

et mon poto le picon en prime ,j'ai ca et la je demarre le 2ieme !alors bon apero :lol: :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

remo a écrit :et mon poto le picon en prime ,j'ai ca et la je demarre le 2ieme !alors bon apero :lol: :wink:
toujours là pour boire un coup ! :D
herod
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 nov. 2016, 08:33
Localisation : vienne

Message par herod »

:D :D :D
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »