1100 Classic - Fuite d'huile Boite de Vitesses

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papet
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1100 Classic - Fuite d'huile Boite de Vitesses

Message par papet »

salut a tous
je viens de me rendre compte , que j'ai une petite fuite au niveau a la sortie de BV .
ma question peut-on changer le joint spy de sortie de boite sur place ,en deposant simplement le bras oscillant .
merci d'avance .
california classic
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papet
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Message par papet »

salut a tous
ça y est plus rapide que l'eclair , cet aprem démontage sacoches top-case selle garde-boue et bras oscillant ,( plein d'huile de boite ) , le pont avait bien plus que le niveau remplacement du joint spy le plus long a été de combiner pour le rentrer.
l'idéal serait de trouver un tube 46 ext 36 int 100mm de long .
le joint 47x 35 x 7 que j'avais en stock .
demain remontage
je trouve que le joint étant a fond dans son logement ext la bague int est limite sur la levre du joint , a voir
dans la foulée révision 70 000 km
j'espere que ça va le faire . le 16 septembre lozere laguiole et a la fin du mois de septembre le rasso haut doubs .
amitiés
michel
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kube
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Message par kube »

trop fort ce Papet
la question , la réponse et le boulot fini...! :lol: :lol: :lol:
pas le temps d'en placer une...!
Patrick
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philmar19
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Message par philmar19 »

Il est placé où ce Spy de sortie de boite??
Pour moi le seul spy est celui derrière la noix mais c'est à l'entrée??
Comme j'ai une Classic aussi, ça m'intéresse
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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papet
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Message par papet »

salut
Patrick
nous a Marseille rigole pas . le boulot on le fait vite , parce que rien que de penser a ce qu'il y a faire ça nous fatigue :oops:

philamar
ou le cardan vient se mettre en bout de BV faut déposer le bras oscillant avec le cardan .
tu as le bout d'arbre cannelé avec un écrou , et le joint est au fond .
ma crainte était que je sois obligé de démonter l'écrou , auquel cas impossible sur place a mon avis .
amitiés
Michel
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Yannguz
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Message par Yannguz »

Je suis pas croyant mais sois béni ! J'ai justement le même souci, léger, mais tôt ou tard va falloir que je m'y attelle. J'ai juste une petite question : comment tu le sors ? Percé, avec vis dedans pour avoir une prise ?

Je retarde sur la mienne... il y a pas longtemps j'ai démonté le bras oscillant, en effet c'est plutôt accessible de ce coté, mais j'ai pas envie de me mettre dans une galère en n'arrivant qu'à esquinter le joint sans le sortir. Je psychote peut-être pour pas grand chose... :oops:
Ben quoi ?
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ha oui, je le visualise.
Dis nous comment se passe l'intervention parce que ça risque d'être coton l'affaire.
Bon courage
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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papet
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Message par papet »

salut
j'ai essayé avec la vis ,je n'y suis pas arrivé vu que le joint n'est pas très large
j'ai fait avec un tournevis d'electricien , passé sous la lèvre du joint et en prenant appuis sur l'écrou de sortie BV ( avec précaution pour ne abimé les portées )
il relativement bien sorti je m'attendais a bataillé plus que ça ( peut-être parce que je l'ai tapoté auparavant avec un chasse goupille tout au tour comme pour le rentrer )
un peu plus galére pour le remettre vu que je n'ai pas trouvé de tube au bon diametre . 46x36x100 mm
je me suis servi du vieux joint spy que j'ai un peu meulé sur l'extérieur , une douille de 32 avec sa rallonge courte et une cale intermédiaire pour gagner en profondeur au cause de l'arbre cannelé .
j'espére que mes explications sont assez claires , et surtout que j'ai bien monté le joint que ça ne fuira pas .
faut compter une journée pour l'opération en nettoyant bien toutes les piéces démontées .
l'intervention est relativement facile faut être un peu méticuleux pour le joint .
ne pas oublié de relevé la cote des axes du bras oscillant avant dépose .
amitiés
Michel
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philmar19
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Message par philmar19 »

De la belle ouvrage quoi!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yannguz
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Message par Yannguz »

Merci pour ton retour d'expérience ! ça ne semble pas très compliqué, mais bon, quelques astuces sur les techniques sont toujours bonnes à connaître ! :wink:
Ben quoi ?
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papet
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Message par papet »

salut
un petit détail que j'ai oublié qui a son importance.
quand j'ai mis le joint en place avec un cale fine entre 0.05 0.10 je m'assure que la lèvre du joint est bien en place .
pour cela avec le bout de la cale je le passe entre l'arbre et la lèvre du joint avec précaution et ainsi on voit si la lèvre est bien en place .
Michel
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dominique
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Message par dominique »

Je viens de faire le mien en 2h :lol: .
Le plus "chiant" est de re enquiller l' arbre.
gerolamo2
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Message par gerolamo2 »

bonjour Papet, je doit changer mon joint spi de sortie de boite tu as réussi a le retirer sans sortir le moteur ?
l accès est-il facile?
PS: je suis nul en mécanique
merci a tous je prends tout conseil
A +
gerolamo
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Message par papet »

salut gerolamo2
excuse moi pour la réponse tardive , je viens juste de voir ta question .
tu peux changer le joint en ne déposant que le bras oscillant .
faut etre un peu méticuleux surtout si tu n'as aucune notion en mécanique .
si tu as besoin de conseils contactes moi en MP
amitiés
michel
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kube
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Message par kube »

vraiment trop fort ce papet il va réussir à réparer par télépathie... :lol: :lol: :lol:
Patrick
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