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V65 Lario - Tourne sur 1 cylindre

Publié : 14 juil. 2018, 17:01
par beb 57
Bonjour a tous j'ai un souci avec ma lario,elle fonctionnai très bien mais maintenant le cylindre gauche ne veux plus rien savoir .

-étincelle a la bougie ok
-inversion des bobines pour test
-carbu démonter et ultrasons


Je n'ai pas vérifier les soupapes.

Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance a qui pourra me donner une piste

Publié : 14 juil. 2018, 17:14
par kube
la première chose as tu touché ou fait quelque manip sur la moto...
sinon si tu as de l'étincelle , les bougies humides il ne reste qu'un défaut de compression qui empêche l'embrasement des gaz dans la chambre de combustion

Publié : 14 juil. 2018, 17:52
par guyader
Il arrive que des bougies claquent sans prévenir ( vécu ), et bien qu' elles donnent l' apparence de fonctionner ( étincelle à l' air libre ).
Le claquage ne se révèle que à la mise sous pression dans le cylindre.
Donc, met une bougie neuve sur le cylindre défaillant ou à la rigueur inverse les bougies pour tester.

A+, Loïc.

Publié : 14 juil. 2018, 18:25
par beb 57
Non je n'ais rien toucher depuis un moment.

Je vais essayer pour les bougies.


Merci

Publié : 16 août 2018, 14:55
par TTGuzzi
Bonjour,
Sur ma Lario, je claquais les bougies à tour de bras à cause des démarrages difficiles.
Le problème a été résolu à 95% par le remplacement de la batterie. Lorsque le démarreur (moteur série) tourne, la tension aux bornes de la batterie chute considérablement.
Dans mon cas, la tension sur l'allumage motoplat était insuffisante et quand le moteur s'ébrouait s'était souvent sur une patte.
Je mets aussi des bougies EXV (iridium) bien plus endurantes au phénomène d'encrassement.
Dans ton cas, si tout est correct, bougie, étincelle, arrivée d'essence alors il faut mesurer la compression des deux cylindres.
Une soupape qui ne ferme pas bien par manque de jeu ou pire grillée (j'espère pas) peut être à l'origine du problème.

Alain.

Publié : 16 août 2018, 15:42
par TTGuzzi
Dans un précédent post (il y a 2 ans), j'ai vu que tu avais déjà eu ce problème... Si j'ai bien compris, tu aurais 1 rupteur pour chaque cylindre ?
J'ignorais un tel montage. Si c'est le cas, alors il faut peut-être investiguer de ce côté...

Alain

Publié : 10 déc. 2018, 16:58
par beb 57
Salut TT GUZZI (les autres aussi) je répond un peu tardivement ,j'ai du me déconnecté des moto suite a des soucis personnel .

Il y 1 mois de ca j'ai résolu le problème de ma Lario qui venait du carbu j'ai acheté un kit réparation Dellorto (+ flotteur) et la machine tourne très bien.

J'ai également démonté le bloc soupapes pour décrassage et rodage des sieges.

Maintenant j'attaque mon 850 T5 (1 bobine HT hs)

Amitié motarde a tous.

Publié : 10 déc. 2018, 22:55
par magneetiti
Salut, s'il elle pétarade comme des coups de fusils change les condensateurs, j'au eu le même cas sur ma 850 lm2.
A+

Publié : 16 déc. 2018, 17:23
par falcone
salut , j'ai eu pendant une période ma lario qui tournait aussi sur une patte par moment en fait c'était simplement un problème de rupteur HS

Publié : 17 déc. 2018, 12:43
par Didier82
Remplacez les rupteurs dont les refabriquations ne valent rien par un allumage Dynatek vous ne le regretterez pas...