Tu galères, mais tu as nettement progressé dans ta recherche.
Avec tous les tests que tu as fait, on y voit plus clair.
Premièrement, Je ne pense pas que ton ecu a un problème, enfin j'espère.
Ce qui est positif c'est que le démarreur lance le moteur quand tu envoies 0V/la masse (en te substituant à l'ecu) sur le 2 de la bobine du relai démarrage.
Donc le circuit fait passer suffisamment de courant pour le solénoide et le démarreur fonctionne et le moteur tourne/marche (l'injection est gérée).
Le circuit " fil d'ange" ne semble pas concerné.
Bon point
.
La suite, c'est moins bon.
Normalement après la commande bouton start, si tension ok, sécurité ok, l'ecu borne 1 donne la masse à la bobine du relai 3 pendant 5 secondes.
Là ça coupe 1/2 seconde après.
Je pense que la sécurité n'est pas concerné, sinon pas de masse fournie du tout, même 1/2 s.
Plutôt un test de tension défavorable.
Je ne peux pas te conseiller de dériver le 28 directement vers le 2 sur bobine du relai de démarrage car je pense que c'est une erreur au niveau sécurité.
L'ecu n'aurait plus la main sur la gestion des sécurités démarrage (par borne 1).
Voir les logiques de sécurité/démarrage en rapport avec les capteurs concernés.
Tu verras plus bas les PDF griso et Breva.
Mais faut voir et réfléchir car je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau de l'ecu après cette éventuelle modif de dérivation suggérée.
Jamais essayé.
Le mieux est de résoudre la panne.
Vu le problème actuel constaté, je reste sur l'hypothèse possible que l'ecu coupe/refuse après le bref lancement du démarreur quand il reçoit le signal sur le 28 venant du bouton start (bouton rouge).
Tension en chute/basse ou mauvais contacts ?.
Cela m'est arrivé au moins 3 fois que le démarrage auto échoue sur ma stelvio.
Pour l'instant un truc à tenter.
Tu peux essayer de nettoyer au mieux les contacts intérieurs du bouton rouge start (3 positions) avec un produit spécial contact.
2 positions de contact.
1)Contact démarrage vers 28 ecu, 2)contact "run" qui rejoint le 27 sur ecu.
3) c'est la position coupe contact sécurité.
Dans un premier temps, sans démontage, bombarder de nettoyant spécial contact électrique dans les interstices autour du bouton start tout en manœuvrant celui-ci plusieurs fois pendant que tu pulvérises le produit.
Puis tu essaieras une nouvelle tentative de démarrage normale avec un appui franc maintenu.
Ca a marché pour moi plusieurs fois et j'ai récupéré le démarrage en gestion automatique.
l'avantage c'est que j'avais le relai de maintien pour me dépanner quand ça avait foiré .
Ajouter un relai de maintien peut être une solution pour passer outre le refus de l'ecu (tension batterie basse).
Et l'avantage avec ce système est que l'ecu garde la main sur les sécurités, alors qu'avec une ligne 0V directe sur le 2 du circuit bobine relai 3 non.
Je sais que certains l'ont installé ce relai supplémentaire.
Suffit de suivre l'exemple sur un schéma existant avec relai de maintien.
Quand on veut mettre en action le relai de maintien, un appui maintenu sur le bouton start permet au relai de s'autobloquer pour soliciter le solénoide.
Pendant le court lap de temps que la borne 1 (ecu) founie la masse sur le relai 3, le + est récupéré par le relai de maintien, puis vérouillé en boucle par le circuit de commande activé par le bouton start.
Voir le schéma pour comprendre.
Pour compléter les infos et éclairer ta lanterne dans tes recherches.
Pour revenir à un hypothétique refus de démarrage .
Tension basse ou problème de sécurité (point mort, embrayage, béquille, capteur chute).
Logique de sécurité/démarrage à la fin du PDF.
SAFETY/START-UP LOGIC
Dans cette explication, le système est équipé d'un relai de maintien, alors que sur ta moto non.
Mais la logique de démarrage est valable sans le relai maintien.
Les schémas/diagram affiche la logique de l'ecu sur l'ordre de démarrage.
Télécharge le PDF après recherche google ci-dessous.
Désolé je n'ai pas les liens direct.(comprend pas)
[PDF]Moto Guzzi 1200 8V - Learning course.
Page 121 à 125.SAFETY/START-UP LOGIC.
Et télécharge aussi : Google ...
[PDF]Didacticiel Breva 1100
Voir les dispositifs de sécurité dans le PDF
Page 82/83 système de sécurité (capteur de chute, embrayage, point mort, béquille).
Page 101/102 diagram/sécurité.
Ton circuit n'est pas identique, mais beaucoup de points communs.
Un point qui interpelle, ton voyant en rapport au capteur pression d'huile ?.
Un défaut de masse ou de capteur, y a t-il un rapport avec le souci d'origine.
Start bouton rouge démarrage, masse vers 28 (ecu masse), borne 1 ecu masse vers 2 bobine relai 3 , "Klonk.., puis plus rien" ???.
Merde !.
Peut être que la solution est en rapport avec un défaut de contact qui ne permet pas à l'ecu d'autoriser le démarrage.
Reste plus qu'à trouver où
.
Ou le plus simple, une batterie fatiguée par les années (ou pas)
dont la tension (lu par l'ecu) chute lors du démarrage pourrait être la cause.
L'ecu pas content refuse le démarrage.
D'autres guzzistes vont sans doute apporter leur lumière.