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[Résolu] 750 Breva - Problème d'accélérateur

Publié : 25 juin 2018, 18:07
par Bartofer
J'ai un problème d'accélérateur ou d'injection sur la Breva...
Je m'explique...

Déjà, la poignée d'accélérateur a comme une zone inutile, ça n'accélère qu'après 10% de tournage environ...
Mais surtout, entre 1000 et 2000 trs/mn, il y a un "trou", ce qui fait qu'à chaque stop, ou chaque rond point,
soit elle cale, soit elle reprend brutalement... même impression qu'avec des carbus mal réglés...
J'ai changé le capteur TPS par un neuf, mais rien n'y fait...
De plus, le ralenti est bas (1000 trs/mn) et à tendance à caler... parfois...
Il arrive aussi (pas trop souvent), qu'à la décélération, le cylindre droit "pète" un coup...

Quelqu'un connait-il le problème et surtout, comment le résoudre,
je n'y connais rien en injection...
Y-a-t-il un pdf technique expliquant les réglages ou tests à faire ?

Merci

Publié : 25 juin 2018, 18:20
par guyader
Déjà, vérifier le jeu de la tringlerie sur les commandes d' ouverture des papillons, cela s' use facilement et il peut y avoir une dissymétrie d' usure entre le droit et le gauche.

A+, Loïc.

Publié : 25 juin 2018, 19:16
par xelos33
Après le remplacement du TPS, un reset a-t-il été fait ? Et le dernier réglage du jeu aux soupapes, il date de quand ?
L'état des bougies, antiparasites est-il connu ?

Entre autres ...

V

Publié : 25 juin 2018, 19:33
par Bartofer
Déjà, vérifier le jeu de la tringlerie sur les commandes d' ouverture des papillons, cela s' use facilement et il peut y avoir une dissymétrie d' usure entre le droit et le gauche.
Je vais vérifier tout ça...

Après le remplacement du TPS, un reset a-t-il été fait ? Et le dernier réglage du jeu aux soupapes, il date de quand ?
L'état des bougies, antiparasites est-il connu ?
Un reset ? On fait comment ?

J'ai la Breva depuis 8 jours, je ne la connais pas....

Le jeu aux soupapes a été fait en Octobre dernier...
Les bougies vont être changées par des Iridium.
Antiparasites, ou est-ce que je trouve les valeurs de tout ça ?

Merci

Publié : 25 juin 2018, 19:52
par guyader
Pourquoi changer les bougies par des iridium, elles n' apportent rien de plus, hormis de soulager le portefeuille...

www.carsdirect.com/car-repair/copper-sp ... erformance

A+, Loïc.

Publié : 25 juin 2018, 23:12
par remo
slt! déjà retendre le cable d'accelerateur :wink: si ca n'accelere qu'apres 10%de tournage de la poignee!!!e manière a avoir un ralenti convenable voire ce que ca donne en attendant un bon reglage.

Publié : 25 juin 2018, 23:16
par Bartofer
Sur mon ancienne bécane, une Honda 650 CXE (de 1986), j'ai installé des iridiums, et j'ai vraiment constaté une différence de comportement...
Meilleures accélérations, moins de consommation, plus d'encrassements...
Donc pourquoi pas sur la Breva...

Publié : 25 juin 2018, 23:26
par remo
re! pour avoir aussi des iridium ,par rapport aux classiques c'est vrai meilleur demarrage et tenue ralenti a froid c'est nickel. enfin sur la mienne. maintenant pour la conso et encrassement faut pas rever non plus si ta brele et mal reglee les bougies ne feront pas de miracle.c'est juste mon avis :wink:

Publié : 26 juin 2018, 08:54
par choucas67
J'ai aussi une Breva 750: sur la mienne, le ralenti est réglé à 1000 tours et il n'y a pas de problème de calage. Pour le reste, je ne saurai dire.

Publié : 26 juin 2018, 13:29
par lolesio
rattrape le jeu du câble d'accélérateur au niveau de la poignée.
Pour le reset TPs : cherche Guzzidiag
Pour la synchro va faire un tour sur la guzzitech

Bons réglages , c'est une machine agréable une fois bien réglée.

Publié : 26 juin 2018, 13:51
par Bartofer
Jeu à la poignée rattrapé,

Guzzidiag, c'est chargé mais il faut un appareil pour s'en servir plus un PC...

Pour la synchro, je lis les fiches sur Guzzitech...
mais ce n'est pas "fluide" comme explication...

Il me faudrait un guide pour les nuls ... :P :lol:

Et le Reset, on le fait comment ?
Faut-il un appareil pour ça ?

Publié : 26 juin 2018, 14:25
par guyader
Rattraper le jeu à la poignée ne sert à rien si tu n' as pas déjà vérifié le jeu aux commandes des papillons.
Si jeu à l' un, la synchro n' est plus bonne...
La synchro à vérifier avec le Guzzidiag viendra ensuite.
Sinon, comme le souligne Remo, un moulin bien réglé niveau allumage-carburation démarre sans difficulté, tourne rond et les bougies ne s' encrasseront pas.
Dès lors, les Iridium, c' est du superfétatoire...
Pour la carburation, y inclure un filtre à air propre.

A+, Loïc.

Publié : 26 juin 2018, 16:13
par jean-antoine
J'ai eu ce problème récemment sur ma 750 Breva de 120.0000kms , la synchro des papillons n'apportait rien de mieux , jeu aux culbus non plus ! J' ai mis une bonne dose de nettoyant injecteurs dans le réservoir , et après 300 kms non stop , tout est renté dans l'ordre, moto super douce et vive , conso entre 3,6 et 3,8 l aux 100kms.
L'essence actuelle fait des dépots de gomme , surtout sur les petits parcours , moteur pas en température .
Ce produit se trouve au rayon auto de certaines grandes surfaces ou chez les pro .

Publié : 26 juin 2018, 16:29
par Bartofer
Je vais continuer par le plus simple...

Nettoyant injecteurs, roulage 1 plein à fond de.... :oops: 80, oh merde.... :(

Changement des bougies par des iridiums, si, si...

Puis si ça ne résoud rien...

On va attaquer les choses chian... sérieuses.... :D

Publié : 26 juin 2018, 16:57
par xelos33
C'est tout le contraire qu'il faut faire, l'ordre inverse, mais bon ... :roll: .

En plus, jean-antoine te le dit juste au-dessus. Il a fait le jeu aux soupapes, une synchro et après seulement il a mis du nettoyant injecteur.

Tu sauras si le produit est efficace, si et seulement si ta moto est parfaitement réglée. Dans le cas contraire ...

Après chacun fait, fait, fait ...

V