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Publié : 27 juin 2018, 07:13
par jean jacques 29
Oui ; évite la 5w et la 20w

10 ou 15 w chez les fabricants "standard" et connu !

Mandello nous a fourni quelque part dans le forum un tableau de différents fournisseur qui démontre qu'un 5 w chez l'un peu faire un 15w chez l'autre :shock:

Donc 10 ou 15 w "connue "; on ne se trompe pas trop :wink:

Ou encore plus simple ; tu prends l 'huile et les pièces directement chez Mandello Garage (en France a Bruniquel !) et tu a TOUT (!) ce qui est adapté a nos Guzzi :P

Jean Jacques

Publié : 27 juin 2018, 08:22
par Vince Klorto

Publié : 27 juin 2018, 08:51
par jean jacques 29
Merci Vince :wink:

Faut quand meme etre un pro pour pouvoir interpréter ces tableaux :roll: !!!

C'est pour cela que je laisse faire des pros reconnus ( Daniel mon concess ou un Mandello par exemple ....)

A + Vince :wink:

Jean Jacques

Publié : 27 juin 2018, 08:55
par Vince Klorto
Non,

Il suffit de se limiter à la viscosité à 40°C ; la comparaison avec les viscosités affichées est suffisamment informative.

8)

Publié : 27 juin 2018, 14:46
par Noel
Bonjour,
Punaise, l'huile de fourche est un domaine bien plus complexe qu'il n'y paraît ... j'ai trouvé un tableau comparatif qui me parle un peu mieux.

http://www.siprotec.fr/index.php?contro ... achment=47

Si j'ai donc bien saisi:
L'huile fourche KAYABA G10S à 40°, a une viscosité de 37.2
L'huile de fourche MOTUL 10W à 40° a une viscosité de 36

Shop Mandello:
Huile fourche (kit Olhins) à 40° viscosité 19
Huile Liquimolly 10W médium ( pas mentionné)

Entre 19 et 37 c'est pas le même amortissement (on nous dit pas tout)

Je pense que ce sera donc MOTUL cité plus haut. Ne pas "brider" la ritale ...
Avec kit (2 Caches poussieres+2 spi) SKF 51 eur.