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moteur s'arrête

Publié : 11 juin 2018, 19:37
par raindogs33
Bonjour, lors de rétrogradages de 2 à 1, le moteur a tendance à descendre trop bas dans les tours et à s'arrêter si je ne donne pas un coup de gaz. Rencontrez-vous ce problème, quelle solution ? Merci

Publié : 11 juin 2018, 19:52
par fasty
réglage synchro et nettoyage du moteur pas à pas.... 8)

Publié : 11 juin 2018, 20:51
par jean jacques 29
Si c'est surtout a chaud (le moteur "boite" et calle au feu ou stop) et moins a froid ; reset TPS (trop pauvre)

Jean Jacques

Publié : 11 juin 2018, 21:23
par raindogs33
Si c'est surtout a chaud (le moteur "boite" et calle au feu ou stop) et moins a froid
C'est tout-à-fait ça, comment fait-on un reset TPS ?

Publié : 11 juin 2018, 22:47
par xelos33
raindogs33 a écrit :C'est tout-à-fait ça, comment fait-on un reset TPS ?
Avant de faire un reset TPS, il faut avoir des bougies en état, vérifier/régler le jeu aux soupapes et faire une synchro. Ensuite seulement faire un reset TPS, pour "dire au calculateur qu'il doit faire avec ces réglages" ( je résume :wink: ).

V

Publié : 11 juin 2018, 22:52
par raindogs33
L'entretien a été fait il y a à peine 1000 kms. Le reset, je dois aller en concession ou faisable par moi-même ?

Publié : 12 juin 2018, 06:57
par jean jacques 29
Il faut "la valise" ou un guzzidiag perso

C'est très rapide a faire (le temps de brancher la valise)

Ton concess doit pouvoir le faire ou un collègue du forum equipé pas loin de chez toi
Verifier si la valeur lue est trop basse avant le reset pour confirmer (ou pas )
Si la moto a + de100 000 , vérifier un jeu éventuel sur les rotules de papillons

Jean jacques

Publié : 12 juin 2018, 08:42
par xelos33
raindogs33 a écrit :L'entretien a été fait il y a à peine 1000 kms. Le reset, je dois aller en concession ou faisable par moi-même ?
Ben retour direct au garage. Une révision qui ne "tient" pas 1 000 km :shock: ...

Regarde déjà ta facture pour vérifier ce qui a été fait et dis-nous.

V

Publié : 12 juin 2018, 17:35
par fasty
xelos33 a écrit :
raindogs33 a écrit :L'entretien a été fait il y a à peine 1000 kms. Le reset, je dois aller en concession ou faisable par moi-même ?
Ben retour direct au garage. Une révision qui ne "tient" pas 1 000 km :shock: ...

Regarde déjà ta facture pour vérifier ce qui a été fait et dis-nous.

V
Retour au garage... oui sauf que le mécano ne semble pas savoir régler une guzz récente... :roll:
C'est qui au fait ?
Certains ici aurons peut-être déjà testé...

Publié : 12 juin 2018, 20:39
par raindogs33
Ben, elle avait été mise sur la valise. L'entretien a été fait avant l'hiver chez VRA en Belgique, réputé pour être très compétent et dealer exclusif Moto Guzzi.

Publié : 12 juin 2018, 21:25
par xelos33
raindogs33 a écrit :Ben, elle avait été mise sur la valise. L'entretien a été fait avant l'hiver chez VRA en Belgique, réputé pour être très compétent et dealer exclusif Moto Guzzi.
Donc, je réitère. Tu lui ramènes. Il a certainement oublié ou mal fait quelque chose.

V

Publié : 12 juin 2018, 21:44
par raindogs33
Ok merci, je le contacte dès que je peux. Bonne soirée :D

Publié : 13 juin 2018, 07:19
par jean jacques 29
Ah oui si c'est VRA ; il trouVRA !

Je penche quand même pour le TPS décalé pauvre (ou les rotules )si c'est a chaud

A froid ca peu faire un peu la même chose si anti parasite interne déboité ou mort , mais le démarrage a froid est aussi moins franc ...

Les toutes premières Breva (2005-2006 ?) avait un léger bug carto qui entrainait des calages ;résolu avec les carto suivantes


Jean Jacques