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1000 IV - Centrage bras oscillant sur boite de vitesse.

Publié : 30 mai 2018, 14:20
par Vib
Slt

Est-ce qq'un aurait une autre méthode de centrage du bras oscillant sur la boite de vitesse, autre que celle des revues tech qui mentionnent qu'il faut mettre la même valeur (en mm) sur les écrous de chaque coté du bras.
merci pour les infos.
DC

Publié : 30 mai 2018, 14:51
par Guzzouille
Non, toujours fait comme ça sans trop me poser de question...

Mais c'est pas le but du double cardan de recentrer les faibles erreurs de centrage?

Publié : 30 mai 2018, 15:28
par theblakpowervintage
salut !

juste laisser un jeu infime entre le bras et le bas de cadre avec les 2 vis avec un écart identique (+-7 mm )
et contre serrer avec l"ecrou chromé et la clef btr qui va bien ...
c tout ! :arrow:

Publié : 31 mai 2018, 16:00
par Vib
je faisais comme cela jusqu’à présent (7mm) mais j'ai un doute sur le centrage.
c'est vrai que le cardan est qq même la pour compenser cela...
J'ai des vibrations que je n'arrive pas a localiser.
Merci pour le infos.
Didier. C

Publié : 31 mai 2018, 16:10
par theblakpowervintage
salut !

ton cardan est peut etre sec ?? et ou le roulement loger dans le bras hs ??

des motos a plus de 30 année .... du neuf serait pas du luxe .... :wink:

Publié : 31 mai 2018, 17:41
par Vib
oui (et j'aurais du commencer par cela) j'ai changer cardan, roulement et flasque accouplement avec la roue... c'est presque tout neuf sauf le couple conique.

Publié : 31 mai 2018, 18:09
par theblakpowervintage
oui c mieux avec des infos !!

sinon echange ton pont arriere de la sp et monte le sur la lm4 !!
tu seras fixer pour la vibration... :idea:

Publié : 31 mai 2018, 19:41
par SP46
Si tu as changé le cardan, certains croisillons sont montés "raide". Il leur faut un peu de temps pour se libérer et cela te fait une sorte de vibration cyclique

A voir ?

Publié : 01 juin 2018, 10:15
par Julien
Est-ce que tu as aussi changé arbre et douille d'accouplement avec le pont?

Publié : 04 juin 2018, 10:15
par Vib
Slt
Non je n'ai pas changé les douilles et arbre. Il y avait très peu de jeu ni les silentblocs.
J'ai le pb que décrit "SP46" (Si tu as changé le cardan, certains croisillons sont montés "raide". Il leur faut un peu de temps pour se libérer et cela te fait une sorte de vibration cyclique).
Je n'imaginais pas cela... je vais rouler un peu on verra.
Merci pour votre retour.
Didier@c