Pot : Montage d'une rondelle ou non ???

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Pot : Montage d'une rondelle ou non ???

Message par Vince Klorto »

Salut,

Pourriez-vous regarder l'assemblage du silencieux de vos Breva, Norge, etc...

Y a-t-il une rondelle large entre le silent bloc et la patte (avec ou sans rallonge) du silencieux ? Sinon, où ?


Ou bien, cette rondelle est-elle située sous l'écrou de fixation du silencieux ?

Tout cela pour mon histoire de vibrations au pied, à gauche.

Merci les gars. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut Vince,
c'est drole, je rentre juste d'une petite arsouille, et je pensais à l'histoire de la rondelle (de Moustachguz me semble-t-il). J'ai donc regarder le montage avant de ranger la macchina...et bien, il n'y a pas de rondelle entre le silent-bloc et la patte du pot, par contre il y en a une avant l'écrou, normal quoi!
Comme je l'avais déjà dit dans des posts précédents, ma nana se plaint de vibrations dans le repose-pied gauche, donc si quelqu'un a une solution, je prends également.
Demain, il fait beau, On the road again! :twisted:
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai aussi regardé sur ma Norge, après avoir lu vos messages, et la rondelle se trouve contre l'écrou.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

J'ai une rondelle de caoutchouc entre le repose pied et la patte du pot mais rien du coté de l'écrou....
Pour supprimer ou atténuer les vibrations , tu peux en intercaler une de chaque coté de la patte du pot.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Bien, bien,

J'ai fait passer la grande rondelle de l'autre coté de la patte de rallonge. Je suis en configuration GT : Pare-brise, valises top case et passagère.
Je verrais bien ce week-end, où je vais normalement rouler un peu.

Mais je referais les même essais de roulage, cette fois-ci en configuration naked : rien (ni personne) de monté, et pas de patte au pot (patopo ?).

Je n'ai jamais eu à souffrir de ces vibrations avec la ligne d'origine. Sinon, je n'y avais pas fait attention.

Certains avancent que l'absence de fixation du Y sur le cadre par l'entremise de silent bloc est la cause de ces tracas.

Mais caillou38, as-tu le pot d'origine ?
Merci aussi à Capdefra.

Profitez du beau temps. Bises.

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Oui, mon pot est d'origine comme tout le reste de la machine (à part les pneus).
Gaffe sur les routes à la reprise, deux morts ici pour le 1er mai à priori pour excès d'optimisme...
Bon WE, moi je bosse :evil:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

caillou38 a écrit :O
Gaffe sur les routes à la reprise, deux morts ici pour le 1er mai à priori pour excès d'optimisme...
Bon WE, moi je bosse :evil:
C'est certain que si on n'a pas du tout roulé jusqu'à maintenant depuis l'automne, il vaut mieux éviter de se taper une arsouille d'entrée :evil: :evil:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »