1000 III - Demontage et remontage du Bras oscillant

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

1000 III - Demontage et remontage du Bras oscillant

Message par Cool »

Bonjour.

Je n'ai encore rien commencé mais je cherche des infos et astuces pour démontage/remontage du bras oscillant.
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/BrasOsci ... eMAJ01.pdf

Je n'ai pas trouvé de discussion avec explications précises, sur l'emboîtement du joint universel sur le roulement.
Notamment Le remontage du roulement 92204230 (30x62x16) avec le joint universel ("cardan" 30328031 ou 17328050).

Faut-il chauffer le roulement et refroidir le joint universel au congélateur pour que les 2 pièces puissent correctement s'assembler. :?:

Image

Pour remettre en place le bras oscillant/joint universel sur l'arbre de la boîte à vitesse, y a t-il une astuce . :?:
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Message par Cool »

Re
Ca colle :lol:
Très bien ce PDF .

"Le plus efficace est de mettre le joint de Cardan au congélateur pendant un certain
temps et de chauffer le carter du joint de Cardan au moment de la pose
"

http://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/Tran ... eMAJ03.pdf

Un autre extrait ...
Repose du bras oscillatoire.
C’est quoi l’astuce pour pas y passer 1 heure comme moi ?

Essentiellement mettre le cardan sur la boîte, axes du croisillon coté boîte bien placés horizontalement / verticalement pour être à peu près dans l’axe de rotation du bras, puis engager les cannelures coté bras et ajuster par petits déplacement droite/gauche, haut/bas.
Yannguz
European Tour
Messages : 1648
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

salut !
Pour le bras, je l'ai fait plusieurs fis, pas de souvenir de grande difficulté à ré-emmancher le cardan sur la sortie de boîte... mais j'ai des grands bras, ça aide peut-être !
Pour le cardan lui même, méthode chaud/froid en général ça marche bien (sur mes roulements de roue, ça a été nickel), mais celui-là je ne l'ai pas fait personnellement... Un concessionnaire (du temps où on pouvait discuter), avait accepté de prendre mon bras et de ne faire que le changement de cardan / roulement... :wink:
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »