1000 II - Frayeur au freinage avant
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1000 II - Frayeur au freinage avant
Juste le témoignage d'un coup de chaud sur l'autoroute aujourd'hui.
J'étais calé à 120, pieds sur les platines de ma calif II lorsque une voiture a quitté sans crier gare la bande d'arrêt d'urgence, obligeant les véhicules qui me précédaient et par un jeu de chaises musicales, à freiner violemment.
Je n'ai pas eu le temps de me repositionner sur le double branches du frein au pied et j'ai tout serré de l'avant....c'est passé juste.
Je crois que je ne vais utiliser les repose-pieds que lorsque je serai seul au monde sur la route dorénavant.
Conservez vous les pieds sur le sélecteur en permanence ?
J'étais calé à 120, pieds sur les platines de ma calif II lorsque une voiture a quitté sans crier gare la bande d'arrêt d'urgence, obligeant les véhicules qui me précédaient et par un jeu de chaises musicales, à freiner violemment.
Je n'ai pas eu le temps de me repositionner sur le double branches du frein au pied et j'ai tout serré de l'avant....c'est passé juste.
Je crois que je ne vais utiliser les repose-pieds que lorsque je serai seul au monde sur la route dorénavant.
Conservez vous les pieds sur le sélecteur en permanence ?
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- sky.fred
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J'ai le même probléme avec les reposes pieds "wagons" et le fait de devoir lever le pieds pour freiner.... surtout qu'avec le freinage intégral, le frein avant n'agit que sur un disque donc question puissance .... pff..
En baissant au max la pédale de frein, on gagne beaucoup de temps et de facilité pour freiner sans devoir lever totalement le pieds.
En baissant au max la pédale de frein, on gagne beaucoup de temps et de facilité pour freiner sans devoir lever totalement le pieds.
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Ca parait étrange au premier abord cet ergo ou poser le talon pour freiner mais personnellement je m'y suis fais assez rapidement et même en cas de freinage d'urgence - Bon le talon est un peu placé en vrac mais pas de mauvaise surprise avec la godasse coincée sous la pédale de frein
Il m'arrive même de garder le pied en position dans les ronds points!
Frd
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- BigSteve
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Oui, il faut s'y faire.frd76 a écrit :Ca parait étrange au premier abord cet ergo ou poser le talon pour freiner mais personnellement je m'y suis fais assez rapidement et même en cas de freinage d'urgence - Bon le talon est un peu placé en vrac mais pas de mauvaise surprise avec la godasse coincée sous la pédale de frein
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Frd
Effectivement il faut régler la hauteur de la pédale pour que le pied ne puisse pas passer en dessous.
Personnellement je ne pose jamais le talon sur l'ergot.
Depuis maintenant presque 12 années et 80 000 Km j'ai fait quelques freinages de trappeur pied et main en même temps.
Une Calif II ça freine vraiment fort, surtout avec des plaquettes racinges.
à ce propos, quelqu'un connaît l'épaisseur mini d'usure des disques ?
Les miens sont à 5,8 mm sur le disque gauche et 6 mm sur le droit (normale, on utilise plus le freinage intégral).
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Bonjour
En ce qui me concerne je n'ai pas pu m'y faire. En cas d'urgence, le temps de réaction est trop long. Le temps de trouver la bonne position c'est trop tard. J'ai réglé la pédale très bas et je n'utilise plus l'ergot.
ça me va bien, il me reste une bonne latitude entre la pédale et le repose pied. Je vérifie tout de même régulièrement que la pédale ne soit pas trop basse...
Yoyo
En ce qui me concerne je n'ai pas pu m'y faire. En cas d'urgence, le temps de réaction est trop long. Le temps de trouver la bonne position c'est trop tard. J'ai réglé la pédale très bas et je n'utilise plus l'ergot.
ça me va bien, il me reste une bonne latitude entre la pédale et le repose pied. Je vérifie tout de même régulièrement que la pédale ne soit pas trop basse...
Yoyo
C'est logiquement inscrit à la frappe sur les disques eux-mêmes.BigSteve a écrit :... à ce propos, quelqu'un connaît l'épaisseur mini d'usure des disques ?
Les miens sont à 5,8 mm sur le disque gauche et 6 mm sur le droit (normale, on utilise plus le freinage intégral).
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Et bien en fait, je suis habitué à mes bmw série2. Le repose-pied surplombe la pédale de frein et je suis toujours en position adéquate...pour un montage similaire et un grand confort il faudrait un ergot plus long en guise de repose-pied (pas que le talon qui porte) ou un point fixe à l'aplomb. La suppression de l'ergot pourrait être envisagée mais impose de toute manière un décollement de la pointe du pied pour aller rechercher la pédale...je vais creuser pour le meilleur compromis.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Pas mieux... Sauf que, avec des grandes guibolles, en descente de montagne, à la longue, à force de lever le pied droit, hé ben, la crampe arrive dans la hanche, mais bon. Virer l'ergot ? Non. C'est une guzzi, je fais avec.frd76 a écrit :Ca parait étrange au premier abord cet ergo ou poser le talon pour freiner mais personnellement je m'y suis fais assez rapidement et même en cas de freinage d'urgence - Bon le talon est un peu placé en vrac mais pas de mauvaise surprise avec la godasse coincée sous la pédale de frein
Il m'arrive même de garder le pied en position dans les ronds points!
Frd
A noter que je suis dans les P.O en ce moment. Je gare la bête sur une place d'Amélie les bains tous les jours, et tous les jours, je discute avec quelqu'un qui est scotché devant la machine...C'est plus l'ergot du coup, c'est l'égo
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
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Belle sortie hier...j'ai ergoté et trouvé "ma" solution. Dans les portions qui le nécessitent, je pose juste le talon sur l'ergot, pied droit légèrement à la charlot. L'appui sur le frein ne nécessite que le pivotement du pied et non plus le décollement, cela devient gérable.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Bonjour Yanguz,
le sélecteur est à gauche, l' ergot ( qui sert de pseudo repose-pied ) et la pédale de frein, sont à droite...
Ceci dit, merci pour les retours d' expérience, je me demandais comment vous procédiez pour le frein, avec les plate-formes.
Pas simple, apparemment et susceptible de procurer des crampes à la jambe droite.
A+, Loïc.
le sélecteur est à gauche, l' ergot ( qui sert de pseudo repose-pied ) et la pédale de frein, sont à droite...
Ceci dit, merci pour les retours d' expérience, je me demandais comment vous procédiez pour le frein, avec les plate-formes.
Pas simple, apparemment et susceptible de procurer des crampes à la jambe droite.
A+, Loïc.