750 Nevada - Demarrage impossible
Publié : 01 mai 2018, 17:58
Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur la forum, et jeune motard aussi, je roule en Guzz depuis 3 mois. Une Nevada Club de 2003.
Samedi le voyant d huile s allume. arret immediat. Contôle du niveau OK. Retour a la maison avec un ami venu me cherché avec son fourgon et sa rampe. Recherche sur le net, bricolage sur la cosse faston montée sur le capteur de pression d huile. et 1h30 apres cosse remise en place. Demarrage, le voyant s'eteind a partir de 2000 tr/mn.
Nouvelle sortie ce matin, le voyant s'eteind apres demarrage ! Cest top!
trajet de retour: 10 bornes a faire au bout de 5, voyant allumé !
Bon encore cette cosse, j'avais pas remis le cabochon souple pour maintenir la cosse. Encore 5 bornes et je regarde ça.
Il a fallut que je la pousse pour les 50 derniers metres. La roue arrière s'est bloquée et j'ai calé au dernier rétrogradage en première, dans le dernier virage. J'ai mis ça sur le compte du gros couple. Là impossible de redemarrer, le moteur est entrainé par le demarreur mais c'est tout.
Plusieurs essais sans starter, avec starter, demontage des bougies essais sans les bougies ça tourne sans demarrer. Pour le cout c'est normal. Remontage des bougies, nouvelle essais 1 puis 2 et plus rien !
Clac clac ! le demarreur n'entraine plus le moteur. Contrôle de la batterie, la tension chute à 6V lors d'une tentative de demarrage... Je sort une batterie de 110 Ah tension 12.7 V bien chargé et je branche en parallele sur la batterie moto. Contrôle de la tension ainsi branché 12.45 ça va ! nouvel essai: Clac clac ????
je demonte le demarreur, essais a vide ça clac et ça tourne ! Je le remonte. La pression monte . Reste plus qu'a voir si le moteur tourne a l'aide d'une clef sur l'ecrou de l'alternateur. J'ai lu un truc comme quoi on peut faire tourner le moteur comme ça, au point mort. Clef de 24 plate pas du tout idéale, mais c est tout ce que j'ai. je suis pas mécano. Dans le sens des aiguilles d'une montre, gros pression, ça bouge pas.....
Ma question est la suivant: Ais-je serré ?
Le niveau d huile est bon !
peut il y avoir un probleme sur la pompe à huile
pourquoi le voyant s'est eteint quand j'ai resséré la cosse du capteur si c 'est le cas..
merci de votre aide !
Je suis nouveau sur la forum, et jeune motard aussi, je roule en Guzz depuis 3 mois. Une Nevada Club de 2003.
Samedi le voyant d huile s allume. arret immediat. Contôle du niveau OK. Retour a la maison avec un ami venu me cherché avec son fourgon et sa rampe. Recherche sur le net, bricolage sur la cosse faston montée sur le capteur de pression d huile. et 1h30 apres cosse remise en place. Demarrage, le voyant s'eteind a partir de 2000 tr/mn.
Nouvelle sortie ce matin, le voyant s'eteind apres demarrage ! Cest top!
trajet de retour: 10 bornes a faire au bout de 5, voyant allumé !
Bon encore cette cosse, j'avais pas remis le cabochon souple pour maintenir la cosse. Encore 5 bornes et je regarde ça.
Il a fallut que je la pousse pour les 50 derniers metres. La roue arrière s'est bloquée et j'ai calé au dernier rétrogradage en première, dans le dernier virage. J'ai mis ça sur le compte du gros couple. Là impossible de redemarrer, le moteur est entrainé par le demarreur mais c'est tout.
Plusieurs essais sans starter, avec starter, demontage des bougies essais sans les bougies ça tourne sans demarrer. Pour le cout c'est normal. Remontage des bougies, nouvelle essais 1 puis 2 et plus rien !
Clac clac ! le demarreur n'entraine plus le moteur. Contrôle de la batterie, la tension chute à 6V lors d'une tentative de demarrage... Je sort une batterie de 110 Ah tension 12.7 V bien chargé et je branche en parallele sur la batterie moto. Contrôle de la tension ainsi branché 12.45 ça va ! nouvel essai: Clac clac ????
je demonte le demarreur, essais a vide ça clac et ça tourne ! Je le remonte. La pression monte . Reste plus qu'a voir si le moteur tourne a l'aide d'une clef sur l'ecrou de l'alternateur. J'ai lu un truc comme quoi on peut faire tourner le moteur comme ça, au point mort. Clef de 24 plate pas du tout idéale, mais c est tout ce que j'ai. je suis pas mécano. Dans le sens des aiguilles d'une montre, gros pression, ça bouge pas.....
Ma question est la suivant: Ais-je serré ?
Le niveau d huile est bon !
peut il y avoir un probleme sur la pompe à huile
pourquoi le voyant s'est eteint quand j'ai resséré la cosse du capteur si c 'est le cas..
merci de votre aide !