Electrique - Changement ampoule 12v 55W H3 .ATTENTION .

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guzztave
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 14 mars 2017, 08:01
Localisation : Alpes Maritimes

Electrique - Changement ampoule 12v 55W H3 .ATTENTION .

Message par guzztave »

Attention en remontant l'ampoule que les fils ne se touchent pas en isolant avec de la gaine thermo ou chaterton le petit embout a l' extrémité du fil de l'ampoule . La cosse protège , mais il reste du fil sans isolant .
Ce dimanche , peu avant d'arriver au Castellet , mon témoin ABS s'allume , peu après la moto ratatouille , et s'arrete , plus de puissance plus de klaxon , plus rien .
Explication ; les fils de l'ampoule ont provoqués un court-circuit , cela m'a niqué le fusible de l'abs , qui m'a niqué le fusible de l'alternateuret et bien sur , batterie a plat . :cry:
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ,sur les 8v cela arrive parfois (Pérolain a eu le meme coups sur un rasso :wink: )

Le piège est que l'on cherche pourquoi le fusible alternateur saute ; alors que le court jus est au niveau de l'ampoule :roll: :lol:

Faut effectivement le savoir :wink:

Ce post mériterait a mon avis d'etre en post it chez les Norges car cela arrivera a d'autres .....

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 29 mars 2018, 07:30, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Oui effectivement ! Perrolain connaît bien cette panne pour avoir été immobilisé lors d'un rasso. Il était fort heureusement entouré de gentils guzzistes et à pu repartir une fois le court-circuit supprimé 😉
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Et Jean-Jacques à été plus rapide que moi 😄😄
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Tcoubidou ; on se voit prochainement sans doute :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guzztave
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 14 mars 2017, 08:01
Localisation : Alpes Maritimes

Message par guzztave »

jean jacques 29 a écrit :Oui ,sur les 8v cela arrive parfois (Pérolain a eu le meme coups sur un rasso :wink: )

Le piège est que l'on cherche pourquoi le fusible alternateur saute ; alors que le court jus est au niveau de l'ampoule :roll: :lol:

Faut effectivement le savoir :wink:

Ce post mériterait a mon avis d'etre en post it chez les Norges car cela arrivera a d'autres .....

Jean Jacques

Putain'g cong ! , je l'avais pas vu ce post , sinon j'aurais moins galéré dans un froid de canard . :cry:
A mon avis , le fusible de l'alternateur se dézingue a cause du fusible de l'abs , qui se dézingue a cause du court jus de l'ampoule . :shock:
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13077
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

tchoubidou a écrit :Oui effectivement ! Perrolain connaît bien cette panne pour avoir été immobilisé lors d'un rasso. Il était fort heureusement entouré de gentils guzzistes et à pu repartir une fois le court-circuit supprimé 😉
>Et j'ai les photos :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Comme je l'ai dit plus haut ; cette mise en garde mériterais d'etre en post it chez les Norges (2 et 8 v !) :wink:
Car cela arrivera a d'autres !

Et une de plus ....

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21531


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guzztave
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 14 mars 2017, 08:01
Localisation : Alpes Maritimes

Message par guzztave »

jean jacques 29 a écrit :Comme je l'ai dit plus haut ; cette mise en garde mériterais d'etre en post it chez les Norges (2 et 8 v !) :wink:
Car cela arrivera a d'autres !

Et une de plus ....

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21531


Jean Jacques

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :wink:
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Avatar de l’utilisateur
guzztave
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 14 mars 2017, 08:01
Localisation : Alpes Maritimes

Message par guzztave »

Suite et fin : j'ai changé la batterie il y a 2 semaines , tout ce bordel m'avait fusillé la batterie egalement . Maintenant tout est ok , la Norge ronronne a nouveau :D
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13077
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Excellent :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JolyJumper31
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : Toulouse

Message par JolyJumper31 »

Perso je galère depuis 3 mois à raison de 3 fusibles de 15A au kilomètre, et un H3 par mois ....
je pensais en effet que c'était le fil de l'ampoule qui chauffait, se mettait en court jus... puis fusible... puis plus de batterie car il semblerait que ce soit le relais des codes qui bascule le relais de l'alternateur ... pas de code = pas d'alimentation de la batterie ...
Le premier symptôme de la batterie faible étant l'ABS qui se met sécurité = voyant allumé... le deuxième étant que tu pousses ta moto ;-)

Et ce matin, 3ième démontage complet du tableau de bord en trois semaines, car je voulais changer le relais des codes (pourquoi pas, hein, c 'est dimanche et j'ai plus de H3) et là découverte :
le petit fil jaune qui commande de la bulle électrique (celui de droite/ dèscente) est tout écrasé et dénudé. Ce petit couple de fils n'est pas attaché au faisceau du commodo de droite (dit montage a l'italienne!!! ;-) ), et lorsque l'on braque à droite il se coince entre le neiman et la platine bloque-direction, d'ou pelage et dénudage du-dit fil ... et court jus.
Une petite épissure, un coup de fer a souder, une gaine thermo-rétractable et un collier pour l'attacher avec ses copains et depuis, la Norge ronronne tout phares allumés.
Désolé je n'ai pas de photos mais on peut le voir même sans démonter: braquer le guidon à gauche, suivre les fils en partant du commodo de droite, ils passent dans un guide en plastic noir au niveau du té de fourche et c'est juste en dessous, mettre un peu les doigts pour sortir les fils.

Enfin sur la mienne c 'était cela. si ça peut aider quelqu'un....

nota : j'ai plein de fusibles à vendre ;-)
Celui qui ne veut pas cherche des excuses, celui qui veut cherche des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Merci Joly pour le partage de ton expérience :wink:
Je vais vérifier la mienne cette semaine.
Guzzi forza sensations
clemben
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 08 avr. 2018, 18:08
Localisation : Hardricourt

Message par clemben »

Moi j'ai acheté la Norge en avril,

Le lendemain de l'achat la bécane était sur la dépanneuse. Court jus dans le phare, fusible de 30A qui claquait dès le démarrage....

Faire bien attention parce qu'on se fout en panne avec cette saleté...

J'aurai pu repartir en enlevant le fusible ou le relais des phares mais je connaissais pas assez la moto pour diagnostiquer sur le bord de la route. Dommage.
1200 Norge GTL 2V
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »