Jauge carburant pessimiste ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2057
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Jauge carburant pessimiste ?

Message par Vince Klorto »

Salut,

Votre jauge indique-t-elle vraiment le plein (l'aiguille est verticale 8/8 ) lorsque vous avez fait... le plein du réservoir ?
Sinon, où se situe l'indication maximale ?

En effet sur ma Breva 1100, elle semble plus vouloir dépasser les 7/8 :?
Pourtant, il me semblait bien qu'elle montait au plein après un petit délai.

C'était ma question du jour, qui ressemble plutôt un sondage.

Merci. :roll:
Image
paulo35

Message par paulo35 »

salut
t'inquiète pas en plus sur la 12s la conso indiquée est optimiste d'un bon litre
par ex elle indique 5.4l en réalité c'est 6.5l alors je regarde le kilométrage et au delà de 300km (c'est bien non!) je remets de l'essence et basta
a+
z

Message par z »

Sur ma 1100 elle monte tout en haut après un petit délai. Quand je passe sur la réserve je remets entre 17 et 18 litres et j'ai fait 300km.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Sur ma Norge c'est variable: parfois l'aiguille se met tout de suite au maxi, parfois il lui faut un délai de quelques minutes. quant à l'ordi de bord il est comme sur toutes les BAr: FAUX, mais plutôt toujours dans le même sens et dans le même pourcentage, ce qui le rend intéressant tout de même. Par contre l'allumage du témoin de réserve a l'air très fiable (allumé vers 18,5 à 19 litres) et c'est largement suffisant avec un bon totalisateur kilométrique.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Comme Zulmira : la jauge monte au maxi après environ 5 km ou 5 à 10 mn après avoir fait le plein...
Le voyant de réserve s'allume au bout de 300 à 320 km et la conso indiquée est pessimiste d'environ 0,5 l...
Enfin la conso réelle tourne entre 6,0 et 6,5 l/100 km...Ce qui donne une autonomie moyenne de 300 km + 80 km sur réserve...
paulo35

Message par paulo35 »

SALUT
COMME TOI EXACTEMENT ENVIRON 300KM ET TEMOIN DE RESERVE
A+
Avatar de l’utilisateur
VETWIN
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 24 juin 2007, 20:33
Localisation : Cannes

Message par VETWIN »

Amis Guzzistes, bonsoir,
Sur ma 850 Breva, après 2800km en Espagne et Majorque, la jauge ne se met sur 8/8 qu'après quelques km (je crois que le niveau d'essence est mesuré toutes les x minutes par le microprocesseur qui gère tous les capteurs...). La conso moyenne affiché est effectivement fantaisiste: moi ausi je tiens environ 300km d'autonomie. Mais à 2 et avec des bagages (40kg), c'est juste. Conso moyenne de 6,5l à 7,2l, et 50km d'autonomie (je pense) sur la réserve... Mes Calif et autre 1000GT descendaient à 5,5l/100km, mais pas la Breva. Euro3, oui. Mais baisse de la conso, non ...
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2057
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Ma jauge, c'est du grand n'importe quoi.

Aujourd'hui (dimanche) elle fonctionne normalement, hier à peu près, avant hier encore une autre indication de départ... Laissons tomber.
1020 km en trois jours.

Consommation : 300 km en 5 heures (oui, 60 km/h de moyenne !), d'où 13.43 litres pour compléter le plein.

Et ouais... cela fait 4.48 l/100 km réels (mon record est battu). L'ordinateur affichait 3.9 l/100 km.

Où était-ce? Sur les petites départementales de l'ouest du Puy-de-Dôme et du Cantal.

J'ai pris mon temps, mais après 500 km j'étais un peu (plutôt !) dans les choux (les derniers 200 km en 2h45').

:?
Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »