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Jauge carburant pessimiste ?
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2057
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
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Jauge carburant pessimiste ?
Salut,
Votre jauge indique-t-elle vraiment le plein (l'aiguille est verticale 8/8 ) lorsque vous avez fait... le plein du réservoir ?
Sinon, où se situe l'indication maximale ?
En effet sur ma Breva 1100, elle semble plus vouloir dépasser les 7/8
Pourtant, il me semblait bien qu'elle montait au plein après un petit délai.
C'était ma question du jour, qui ressemble plutôt un sondage.
Merci.
Votre jauge indique-t-elle vraiment le plein (l'aiguille est verticale 8/8 ) lorsque vous avez fait... le plein du réservoir ?
Sinon, où se situe l'indication maximale ?
En effet sur ma Breva 1100, elle semble plus vouloir dépasser les 7/8
Pourtant, il me semblait bien qu'elle montait au plein après un petit délai.
C'était ma question du jour, qui ressemble plutôt un sondage.
Merci.
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Sur ma Norge c'est variable: parfois l'aiguille se met tout de suite au maxi, parfois il lui faut un délai de quelques minutes. quant à l'ordi de bord il est comme sur toutes les BAr: FAUX, mais plutôt toujours dans le même sens et dans le même pourcentage, ce qui le rend intéressant tout de même. Par contre l'allumage du témoin de réserve a l'air très fiable (allumé vers 18,5 à 19 litres) et c'est largement suffisant avec un bon totalisateur kilométrique.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
- Messages : 2901
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Comme Zulmira : la jauge monte au maxi après environ 5 km ou 5 à 10 mn après avoir fait le plein...
Le voyant de réserve s'allume au bout de 300 à 320 km et la conso indiquée est pessimiste d'environ 0,5 l...
Enfin la conso réelle tourne entre 6,0 et 6,5 l/100 km...Ce qui donne une autonomie moyenne de 300 km + 80 km sur réserve...
Le voyant de réserve s'allume au bout de 300 à 320 km et la conso indiquée est pessimiste d'environ 0,5 l...
Enfin la conso réelle tourne entre 6,0 et 6,5 l/100 km...Ce qui donne une autonomie moyenne de 300 km + 80 km sur réserve...
- VETWIN
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 24 juin 2007, 20:33
- Localisation : Cannes
Amis Guzzistes, bonsoir,
Sur ma 850 Breva, après 2800km en Espagne et Majorque, la jauge ne se met sur 8/8 qu'après quelques km (je crois que le niveau d'essence est mesuré toutes les x minutes par le microprocesseur qui gère tous les capteurs...). La conso moyenne affiché est effectivement fantaisiste: moi ausi je tiens environ 300km d'autonomie. Mais à 2 et avec des bagages (40kg), c'est juste. Conso moyenne de 6,5l à 7,2l, et 50km d'autonomie (je pense) sur la réserve... Mes Calif et autre 1000GT descendaient à 5,5l/100km, mais pas la Breva. Euro3, oui. Mais baisse de la conso, non ...
Sur ma 850 Breva, après 2800km en Espagne et Majorque, la jauge ne se met sur 8/8 qu'après quelques km (je crois que le niveau d'essence est mesuré toutes les x minutes par le microprocesseur qui gère tous les capteurs...). La conso moyenne affiché est effectivement fantaisiste: moi ausi je tiens environ 300km d'autonomie. Mais à 2 et avec des bagages (40kg), c'est juste. Conso moyenne de 6,5l à 7,2l, et 50km d'autonomie (je pense) sur la réserve... Mes Calif et autre 1000GT descendaient à 5,5l/100km, mais pas la Breva. Euro3, oui. Mais baisse de la conso, non ...
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2057
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Ma jauge, c'est du grand n'importe quoi.
Aujourd'hui (dimanche) elle fonctionne normalement, hier à peu près, avant hier encore une autre indication de départ... Laissons tomber.
1020 km en trois jours.
Consommation : 300 km en 5 heures (oui, 60 km/h de moyenne !), d'où 13.43 litres pour compléter le plein.
Et ouais... cela fait 4.48 l/100 km réels (mon record est battu). L'ordinateur affichait 3.9 l/100 km.
Où était-ce? Sur les petites départementales de l'ouest du Puy-de-Dôme et du Cantal.
J'ai pris mon temps, mais après 500 km j'étais un peu (plutôt !) dans les choux (les derniers 200 km en 2h45').
Aujourd'hui (dimanche) elle fonctionne normalement, hier à peu près, avant hier encore une autre indication de départ... Laissons tomber.
1020 km en trois jours.
Consommation : 300 km en 5 heures (oui, 60 km/h de moyenne !), d'où 13.43 litres pour compléter le plein.
Et ouais... cela fait 4.48 l/100 km réels (mon record est battu). L'ordinateur affichait 3.9 l/100 km.
Où était-ce? Sur les petites départementales de l'ouest du Puy-de-Dôme et du Cantal.
J'ai pris mon temps, mais après 500 km j'étais un peu (plutôt !) dans les choux (les derniers 200 km en 2h45').