850 T5 - Redresseur régulateur Electrex World
Modérateur : variel
- guzzibsa
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850 T5 - Redresseur régulateur Electrex World
Bonjour à tous
J'aimerais bien améliorer la charge de mon T5 et remplacer le redresseur et le régulateur par un appareil d'une technologie plus récente .
J'ai trouvé ceci chez Electrex World
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... 2ehtml#a3_
L'un ou plusieurs d'entre vous utilise t'il cet appareil . En êtes vous satisfait ou bien vaut il mieux garder les appareils d'origine
Merci
J'aimerais bien améliorer la charge de mon T5 et remplacer le redresseur et le régulateur par un appareil d'une technologie plus récente .
J'ai trouvé ceci chez Electrex World
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... 2ehtml#a3_
L'un ou plusieurs d'entre vous utilise t'il cet appareil . En êtes vous satisfait ou bien vaut il mieux garder les appareils d'origine
Merci
- variel
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Mon avis personnel : tant que ça marche, laisse donc ce qui est installé. On sait ce que ça vaut.
Maintenant, si tu as de réels problèmes, tous les coups sont permis, une fois la recherche de pannes effectuée, et le souci localisé et/ou circonscrit.
LMT
Maintenant, si tu as de réels problèmes, tous les coups sont permis, une fois la recherche de pannes effectuée, et le souci localisé et/ou circonscrit.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- guzzibsa
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Merci pour vos réponses
Le problème c'est que l'alternateur "bouffe" la batterie .
Quand il commence à charger à partir de 2000 t ,et encore ça va mieux avec une résistance de 80 ohms que sans il charge plus tôt, il charge fort (~14,8v)ça chauffe dur et l'eau de la batterie s'évapore rapidement.
Aussi je soupçonne un problème de régulation. Je pense qu'un régulateur électronique sera plus "linéaire" que le relais électromagnétique .
Peut être me trompe je
Pour info les balais ont été changés la résistance des bobinages rotor et stator dans les normes les diodes du redresseur contrôlées les connections et les masses refaites.
Le problème c'est que l'alternateur "bouffe" la batterie .
Quand il commence à charger à partir de 2000 t ,et encore ça va mieux avec une résistance de 80 ohms que sans il charge plus tôt, il charge fort (~14,8v)ça chauffe dur et l'eau de la batterie s'évapore rapidement.
Aussi je soupçonne un problème de régulation. Je pense qu'un régulateur électronique sera plus "linéaire" que le relais électromagnétique .
Peut être me trompe je
Pour info les balais ont été changés la résistance des bobinages rotor et stator dans les normes les diodes du redresseur contrôlées les connections et les masses refaites.
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Si je devrai le remplacer sur ma LeMans assurément que je prendrai l'electrex
J'ai déjà du 1x remplacer le redresseur d'origine (mécanique) qui ne fonctionnais plus et réparer le module pont de diode (plusieurs soudures défectueuses dues aux vibrations).
J'ai déjà du 1x remplacer le redresseur d'origine (mécanique) qui ne fonctionnais plus et réparer le module pont de diode (plusieurs soudures défectueuses dues aux vibrations).
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
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Du moins sur le modèle évoqué (T5), qui a un alternateur Bosch.guzzibsa a écrit :Ok mais attention car la plupart de japonaises a des alternateurs à aimants permanent ce qui n'est pas le cas de nos Guzzi qui sont à excitation donc les régulateurs sont différents
On trouve des alternateurs à aimants permanents sur certaines machines, avec des pannes qui leur sont propres. On reste chez Guzzi, quand même !
LMT
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Les alternateurs DUCATI sur les guzzi sont a aimant permanentvariel a écrit :Du moins sur le modèle évoqué (T5), qui a un alternateur Bosch.guzzibsa a écrit :Ok mais attention car la plupart de japonaises a des alternateurs à aimants permanent ce qui n'est pas le cas de nos Guzzi qui sont à excitation donc les régulateurs sont différents
On trouve des alternateurs à aimants permanents sur certaines machines, avec des pannes qui leur sont propres. On reste chez Guzzi, quand même !
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monter sur les california entre autres
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- variel
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Effectivement, les moteurs "classiques" sont montés en Bosch, avec les avantages et les inconvénients que cela entraîne.
Le gag le plus classique est le témoin de charge grillé ; cela supprime l'excitation au ralenti, et peut même empêcher totalement l'alternateur de débiter à haut régime.
LMT
Le gag le plus classique est le témoin de charge grillé ; cela supprime l'excitation au ralenti, et peut même empêcher totalement l'alternateur de débiter à haut régime.
On trouve également le Saprisa, qui curieusement n'appelle pas de commentaires sur les Nevada, mais réserve plein de surprises sur les quelques gros blocs où il est monté.motoguzziinside a écrit : Les alternateurs DUCATI sur les guzzi sont a aimant permanent
monter sur les california entre autres
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