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V7 III Stone - L'indispensable à savoir ?

Publié : 14 janv. 2018, 09:21
par THE PUNISHER
Salut à tous,

( bientôt propriétaire d'une V7 III STONE ( voir présentation) ;)

Je me posais la questions des choses indispensables à connaitre sur la belle à savoir , des particularités mécaniques ou des défauts propre à ce modèle, ou des astuces à connaitre sur son fonctionnement qui pourrait aider un néophyte.

la première chose dont je me suis rendus compte en parcourant le forum c'est apparemment la boite qui semble récalcitrante en ce qui concerne le point mort à chaud.

Et la monte pneu d'origine n'a pas que des éloges ..

Si vous posséder ce modèle pouvez-vous m'en dire plus dans l'ensemble?

d'avance merci,

:)

Publié : 14 janv. 2018, 12:45
par rsan
De mon côté le point mort était aussi dur à trouver, il a fini par se faire, c'est surtout devenu simple de le trouver après la 1er révision (1000km), mon garagiste à du retendre le câble. Aussi, peut être l'habitude.
Par contre je le chope principalement en repassant par la 1ère, j'ai du mal à le mettre depuis la 2ème.

Publié : 14 janv. 2018, 13:19
par jean-antoine
Bonjour Punisher !
Ce phénomène est courant sur beaucoup de motos , il suffit de passer le point mort juste AVANT l'arrêt complet , de même pour le passage de la 1° , on peut avoir besoin de "bouger" un peu la moto avec l'autre pied (comme sur certaines machines anciennes ). Le rodage améliore bien les choses , tout comme une huile de qualité , inutile de chercher des marques soi-disant haut de gamme (très souvent décevantes) , mais de se fournir chez un grand pétrolier genre Elf ou Total , qui maitrise bien la qualité de ses produits . Ma 750 Breva a plus de 115.000 kms et est au mieux de sa forme !
Bonne route !
:D

Publié : 14 janv. 2018, 15:44
par Alika
Je ne possède pas ce modèle...
A ma connaissance, il n'y a pas de problème de boîte sur les V7 2012 et +... il faut juste que la commande de débrayage soit correctement réglée: soit 2 à 3 mm au bec et à froid (de la veille)...
Sur les modèles précédent la V7 III , il y a par contre eu quelques problèmes avec le système de débrayage (tige et ++)...

Publié : 15 janv. 2018, 08:10
par THE PUNISHER
Merci à tous pour vos réponses.
:)

Publié : 15 janv. 2018, 22:27
par nico79
V7 III pour moi aussi . Jusqu'a environ 1000 kms point mort pas toujours facile a trouver mais depuis c'est nickel je viens de passer les 2000 kms et la moto est de plus en plus souple donc tu n'as rien à craindre ...

Publié : 17 janv. 2018, 13:44
par Kast
De mon côté, j'ai un V7 Stone de 2014.

Aucun soucis pour trouver l'embrayage à chaud. En fait, c'est plutôt le contraire: j'ai du mal à trouver la 1ère à froid, l'hiver).

Pour le reste, les seuls soucis que j'ai (eu):
- câble d'embrayage cassé (usure prématurée)
- les pots qui s'oxydent vite (à nettoyer régulièrement)
- la visserie qui se desserre régulièrement (avoir un jeu de clef allen sur soi, ça devient utile passé les 20 000 km.

J'avais fait un premier bilan de ma V7 après un an d'utilisation:
http://motokast.blogspot.fr/2015/11/1-d ... v7-le.html

J'y suis toujours autant accro.

Publié : 18 janv. 2018, 09:33
par THE PUNISHER
Je vais lire ton bilan avec attention.

c'est cool d'avoir des retours d'utilisations.

Bon ride à tous.

Publié : 18 janv. 2018, 16:12
par Kew
Pneus : je les ai changé a 1200 km (j'ai craqué). Maintenant que j'ai les michelin street ca va beaucoup mieux.

Le reste : batterie a entretenir (charger lentement) en hiver si tu roule pas beaucoup sur une période de 1 mois.

Publié : 26 janv. 2018, 18:58
par Melkamax
je possède le modèle III depuis mi septembre que j'utilise pour l'instant pour faire mes 40 km journalier pour le trajet domicile travail, 3.000 km aujourd'hui.

Je suis amoureux de cette bécane.

Elle remplie totalement mon cahier des charges. légère, autonomie, cardan, tubeless, puissance suffisante.

La boite est presque parfaite, de plus elle ne claque pas ou très peu, de temps en temps (rarement) c'est vrai le point mort est délicat.

Ma V7 dort dans un petit garage non chauffé, en dessous d'une certaine température la 2 eme passe délicatement.

Pour mon rodage passé 1500 km, je règle le signal de clignotant de plus 500 t/mn tous les 500 km, idéal compte tour inutile.

bon, par contre quand je vais descendre en Ardèche à la pentecôte ça risque d’être sportif car mes pieds sont un peu haut (1,76m) mais bon.

enfin bref elle est très attachante.

Publié : 30 janv. 2018, 11:57
par THE PUNISHER
merci à tous pour vos réponses.
hâte d'avoir ma belle !!. :D

Publié : 04 févr. 2018, 10:41
par Nounours74
La mienne (Stone jaune) a passée les 10000 kms ce week end.
Le point mort ne pose quasiment jamais de soucis, le moteur semble bien se libérer, et les pneus d'origine ont étés remplacés par des conti road attack 2.

Cette moto est TERRIBLE.