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850 III - Instabilité à "haute" vitesse
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- Tour de France
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- Localisation : Centre Finistère
850 III - Instabilité à "haute" vitesse
Ma LM3 "bouge" à "haute" vitesse (disons à des vitesses un peu "allemandes").
Un "louvoiement" désagréable, qui oblige à rendre la main ...
Sinon, à des allures raisonnables, aucun problème.
Pneus Michelin Pilot Activ (neuf à l'avant, plus usé à l'arrière)
Pression des pneus a priori normale
Amortisseurs arrière réglés "souples" ...
Elle a environ 150 000 km
Normalement, elle ne me fait pas trop ça.
Vous avez des "pistes" pour retrouver la "légendaire stabilité" à haute vitesse ?
Un "louvoiement" désagréable, qui oblige à rendre la main ...
Sinon, à des allures raisonnables, aucun problème.
Pneus Michelin Pilot Activ (neuf à l'avant, plus usé à l'arrière)
Pression des pneus a priori normale
Amortisseurs arrière réglés "souples" ...
Elle a environ 150 000 km
Normalement, elle ne me fait pas trop ça.
Vous avez des "pistes" pour retrouver la "légendaire stabilité" à haute vitesse ?
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Faut regarder l'état des roulements de BO et ceux de la colonne. En tout cas, si le problème ne se posait pas avant, mettre juste un amorto de direction ne fera qu'aggraver la situation. Par ailleurs, et c'est le cas sur ma mienne, il peut arriver que la cage extérieur des roulements de direction prennent du jeu dans leurs logements sur la cadre. Dans ce cas, il faut les "coller" avec du scelle-roulement Loctite 660. Sinon, t'as qu'à rouler à vitesse "raisonnable", espèce de dangereux délinquant .
Pis si t'as pris du poids récemment, faut peut-être revoir les réglages des amortos .
Et les roulements de roue, faut les contrôler aussi.
Pis si t'as pris du poids récemment, faut peut-être revoir les réglages des amortos .
Et les roulements de roue, faut les contrôler aussi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: Instabilité à "haute" vitesse
Commence par bien inspecter ce pneu arrière. La pression à priori, bof.LL29 a écrit :... Pneus Michelin Pilot Activ (neuf à l'avant, plus usé à l'arrière)
Pression des pneus a priori normale ...
Ensuite, tous les pneus ne s'usent pas de la même manière, même de la même marque, même modèle.
Il se peut qu'il présente des écailles, une ovalisation ou autres.
Seul un examen minutieux ( oeil, toucher et manomètre ) te renseignera.
Toujours débuter par le plus simple pour éliminer des causes potentielles.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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- Tour de France
- Messages : 262
- Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
- Localisation : Centre Finistère
Merci pour les pistes de rechercher.
Je viens de penser à l'amorto de direction en rentrant à la maison ce soir.
ça l'a refait, mais pas tout de suite, pas très fort. Je vais regarder tout ça.
Roulement de BO ???
Bon, rien de très gênant tout de même, et, vues les "vitesses" auxquelles apparaît le phénomène, je ne devrais même pas le savoir ... (disons .... 7000 tours ... mais c'était juste pour voir si ça le faisait ...)
Super d'avoir des réponses et des suggestions ... et ... non non ... je n'ai pas pris de poids (mais des années oui ... ma conception doit être contemporaine de celle du V2 par Giulio Cesare Carcano)
Je viens de penser à l'amorto de direction en rentrant à la maison ce soir.
ça l'a refait, mais pas tout de suite, pas très fort. Je vais regarder tout ça.
Roulement de BO ???
Bon, rien de très gênant tout de même, et, vues les "vitesses" auxquelles apparaît le phénomène, je ne devrais même pas le savoir ... (disons .... 7000 tours ... mais c'était juste pour voir si ça le faisait ...)
Super d'avoir des réponses et des suggestions ... et ... non non ... je n'ai pas pris de poids (mais des années oui ... ma conception doit être contemporaine de celle du V2 par Giulio Cesare Carcano)