1000 V - Boite de vitesse

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
zoni
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
Localisation : Beaune 21

Message par zoni »

guzztave a écrit ::shock: Punaise :shock: C'est booooo !!!!
T'as aussi l'entretoise bas carter moteur pour augmenter la capacité d'huile .
Vraiment belle GUZZI et redoutable d'efficacité , tu vas te régaler :D
Merci, et non carter d'origine !!!
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
zoni
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
Localisation : Beaune 21

Message par zoni »

http://www.image-heberg.fr/files/151345 ... 831522.jpg

Voici le dilemme, amortisseurs + long de 40 mm et impossible de trouver le point mort ???
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

zoni a écrit :http://www.image-heberg.fr/files/151344 ... 364367.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/151344 ... 453471.jpg


Et bien voilà.... mais il me semble que l'on pouvait "glisser" des photos du fichier de l'ordinateur sur le site ! :D
Bonjour à tous
Pour insérer une photo tu la télécharges sur hostingpics (c'est très simple) tu la redimensionnes en 640X480 (Site internet) pour qu'on la voit bien puis tu envoies .
Ensuite dans la liste cliques droit dans forum 1 ou 2 copies et colles dans la fenêtre de réponse sur le forum prévisualises pour voir le résultat enfin envoies si ça te convient
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

zoni a écrit :http://www.image-heberg.fr/files/151345 ... 831522.jpg

Voici le dilemme, amortisseurs + long de 40 mm et impossible de trouver le point mort ???
Salut très beau garage !

je ne vois pas bien la relation entre la boite et les amorto , par contre lorsque j'ai monté ma lemans de piste avec un cantilever j'ai voulu augmenter le débattement de l'amorto et relevé le cul de la lemans et je me sui confronté a un autre problème si l'angle du BO est trop prononcé le cardan touche le BO ! donc attention , parceque 40 mm de plus ça m'a l'air beaucoup !!!

pour le vérifier il te faut juste defaire le caoutchouc qui fait la liason entre le BO et le cul de boite faitet vérifie que le cardan a assez de place pour tourner , est ce que cela pourrait avoir un impact sur la selection ??? a moins que la boite ne soit pas fraiche ... ??
zoni
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
Localisation : Beaune 21

Joyeuses fêtes de fin d'année en Le Mans V

Message par zoni »

http://www.image-heberg.fr/files/151379 ... 825058.jpg

Et je vous tiens au courant concernant mon problème, je regarderai sous le joint comme on m'a indiqué et je remettrai aussi les anciens amortisseurs pour voir si le problème persiste. Pour infos les 40 mm supplémentaire sont moindres puisque les amortisseurs sont inclinés, à suivre merci à tous.
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Rem : pour le même prix, tu mets tes liens d'images entre des balises (img) et (/img), et on voit directement ce que tu veux.
Et un dernier détail : il y a bouton "Prévisualisation" qui permet de voir comment ça va apparaître sur le forum…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
zoni
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
Localisation : Beaune 21

Message par zoni »

variel a écrit :Rem : pour le même prix, tu mets tes liens d'images entre des balises (img) et (/img), et on voit directement ce que tu veux.
Et un dernier détail : il y a bouton "Prévisualisation" qui permet de voir comment ça va apparaître sur le forum…

LMT
Dac !!! j'essaye de le faire merci.
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

guzztave a écrit ::shock: Punaise :shock: C'est booooo !!!!
T'as aussi l'entretoise bas carter moteur pour augmenter la capacité d'huile .
Vraiment belle GUZZI et redoutable d'efficacité , tu vas te régaler :D
L'entretoise n'est pas là pour augmenter la capacité en huile mais le volume d' air, d' ailleurs quand on monte une entretoise on change la jauge par une plus longue, les repères étant décalés
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

rené moto a écrit :L'entretoise n'est pas là pour augmenter la capacité en huile mais le volume d' air, d' ailleurs quand on monte une entretoise on change la jauge par une plus longue, les repères étant décalés
Pour avoir comparé la jauge du Lm2 monté avec entretoise et la jauge du Lm4 avec entretoise d’origine. chez moi, le niveau max de la lm4 correspond au niveau mini du Lm2.

Je confirme que ma jauge lm4 était d’origine, mais pas sur pour le lm2
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Intéressant Messieurs !

Est-il possible d'avoir les côtes des différentes entretoises et des jauges ?

Ma LM II a une entretoise et des pièces de LM IV.

Je ne sais pas si l'entretoise du LM IV peut se monter sur le moulin des LM I et II, donc si c'était le cas, quid des dimensions ?
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

l'entretoise est apparu sur les LM3, elles se montent naturellement sur les LM1 et 2, perso je préfère monter une entretoise d' accessoiriste avec le filtre extérieur,j' attend celui qui va me dire "oui mais avec l'entretoise d' origine guzzi, tu démontes tout et tu en profites pour nettoyer la crépine" :wink:
zoni
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
Localisation : Beaune 21

Longueur amortisseurs et entretoise du bas de carter.

Message par zoni »

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon montage d'amortisseurs + 40 mm. Je vous confirme et merci à ceux qui ont bien voulu prendre du temps, j'ai remonter les amortisseurs en longueur d'origine, c'est à dire 330 mm, et effectivement mes vitesses passent. Donc, avec les amortisseurs en longueur 370 mm (+ 40 mm) cela ne va pas, le cardan "touche", je vais essayer de trouver un intermédiaire.

Pour ce qui est de l'entretoise du bas de carter, pour moi le seul intérêt c'est de pouvoir avoir le filtre à huile à l'extérieur, pour éviter de tout démonter à chaque fois (surtout pour une piste), l'augmentation de la contenance en huile est vraiment très faible, qui comme l'a indiqué précédemment sur une jauge du mini au maxi !!! Je l'avais sur un 500 Guzzi. Je pense que la qualité de l'huile est certainement une pompe à huile gros débit serait inintéressante. :D
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

rené moto a écrit :l'entretoise est apparu sur les LM3, elles se montent naturellement sur les LM1 et 2, perso je préfère monter une entretoise d' accessoiriste avec le filtre extérieur,j' attend celui qui va me dire "oui mais avec l'entretoise d' origine guzzi, tu démontes tout et tu en profites pour nettoyer la crépine" :wink:
Bah moi, à chaque fois que j'ai ouvert (j'ai l'entretoise avec filtre extérieur), la crépine était nickel. Alors je n'ouvre plus, je me contente de changer le filtre régulièrement, quand je pense à faire la vidange :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »