Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 V - Boite de vitesse
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
- Localisation : Beaune 21
1000 V - Boite de vitesse
Bonjour,
J'ai acheté récemment une Le Mans V de piste, je l'adapte à mon gabarit et à ma conduite, j'ai changé les amortisseurs de 330 mm de long, je suis passé au 370 mm, depuis impossible de trouver le point mort ??? Qu'en pensez vous ? Merci.
J'ai acheté récemment une Le Mans V de piste, je l'adapte à mon gabarit et à ma conduite, j'ai changé les amortisseurs de 330 mm de long, je suis passé au 370 mm, depuis impossible de trouver le point mort ??? Qu'en pensez vous ? Merci.
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Et bien qu'il faudrait déplacer le sujet dans la section "LeMans 1,2,3,4"
A part cela, je ne vois pas trop le rapport entre la longueur des ammortisseurs et le point mort. Si tu remontes les ammortisseurs en 330mm retrouves tu le point mort?
Sinon, faut se pencher sur le ressort de sélection qui doit être un peu lâche...
A part cela, je ne vois pas trop le rapport entre la longueur des ammortisseurs et le point mort. Si tu remontes les ammortisseurs en 330mm retrouves tu le point mort?
Sinon, faut se pencher sur le ressort de sélection qui doit être un peu lâche...
LM4 & 650 NTX
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
- guzztave
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 14 mars 2017, 08:01
- Localisation : Alpes Maritimes
Quand j'avais ma Lemans1 et que je prenais qlq'un derrière moi , il m'arrivait aussi ce truc là , en plus du point mort je n'arrivais pas de temps en temps a passer les vitesses va comprendre .Quand je roulais seul , pas de problème .Peut etre une mauvaise inclinaison de l'axe du cardan ou une usure au niveau d'un pignon , je ne sais pas . Pistes a étudier . Sinon , ça marche fort un Lemans V !!!???.
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
- Localisation : Beaune 21
Merci pour les réponses, je vais essayer de "jouer" sur l'inclinaison du cardan pour voir si cela change.guzztave a écrit :Quand j'avais ma Lemans1 et que je prenais qlq'un derrière moi , il m'arrivait aussi ce truc là , en plus du point mort je n'arrivais pas de temps en temps a passer les vitesses va comprendre .Quand je roulais seul , pas de problème .Peut etre une mauvaise inclinaison de l'axe du cardan ou une usure au niveau d'un pignon , je ne sais pas . Pistes a étudier . Sinon , ça marche fort un Lemans V !!!???.
Je ne sais pas si une Le Mans V marche bien d'origine, parce que le moteur n'est plus tout a fait d'origine :
- Arbre à came racing
- Vilebrequin, bielles, couronne démarreur et volant moteur allégés
- Alésage pistons en diamètre 90
- Tiges culbuteurs plus courtes
- Distribution par cascade de pignons
- Carburateurs réalésés en 41,5 plus pipes droites
- Embrayage racing
- Circuit électrique simplifié
Là, oui ça pédale.......
- Plus partie cycle modifiée.
[/img]
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Avec des poussoirs longs, les tiges sont plus rigides (et plus légères). Paraît-il que ça permet de limiter les risques d'affolement des soupapes à hauts régimes, et donc de prendre un peu plus de tours.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- guzztave
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 14 mars 2017, 08:01
- Localisation : Alpes Maritimes
Oui , oui : je peux te dire qu'un Lemans IV pousse fort , a part la roue av. de 16 pouce ( si je me souviens bien ) il n'y a eu aucune modif sur le Lemans V .
Essayes de mettre une photo , j'aimerais bien la voire ,
Essayes de mettre une photo , j'aimerais bien la voire ,
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
- Localisation : Beaune 21
Bonjour, oui je fais de la piste , motos préparées piste : Moto Morini 400 Fridegotto, puis Moto Guzzi V50 et enfin Moto Guzzi 1000 Le Mans V. La Morini et le V50 j'ai explosé les moteurs parce que je "tirais" trop dessus, donc la Le Mans devrait faire l'affaire. Les tiges de culbuteurs plus courtes permettent de monter un peu plus dans les tours, mais risque d'affolement des soupapes donc il faut que j'installe un limitateur de régime, mais avec obligatoirement un allumage électronique (suis toujours sen rupteurs), ou alors faire attention !
Je n'arrive pas à mettre une photo depuis mon ordinateur vous pouvez m'aider ?
Je n'arrive pas à mettre une photo depuis mon ordinateur vous pouvez m'aider ?
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
- Localisation : Beaune 21
Heu, la roue de 16 c'était la Le Mans IV, non ? La Le Mans V a une roue de 18 ???guzztave a écrit :Oui , oui : je peux te dire qu'un Lemans IV pousse fort , a part la roue av. de 16 pouce ( si je me souviens bien ) il n'y a eu aucune modif sur le Lemans V .
Essayes de mettre une photo , j'aimerais bien la voire ,
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
- guzztave
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 14 mars 2017, 08:01
- Localisation : Alpes Maritimes
Oui oui ,c'est ce que je voulais dire
Pour mettre une photo ! je suis pas spécialiste mais ch't'explique .
Tu vas sur hébergeur d'images , tu cliques sur parcourir , tu tombes sur tes dossiers photos , tu choisis ta photo en cliquant dessus , puis tu fais copier sur le lien qui te donnes , tu reviens sur le forum , tu recliques (droit) et tu rerecliques , coller . Normalement c'est bon , avant d'envoyer tu cliques sur prévisualisation.Allez courage tu peux le faire
Pour mettre une photo ! je suis pas spécialiste mais ch't'explique .
Tu vas sur hébergeur d'images , tu cliques sur parcourir , tu tombes sur tes dossiers photos , tu choisis ta photo en cliquant dessus , puis tu fais copier sur le lien qui te donnes , tu reviens sur le forum , tu recliques (droit) et tu rerecliques , coller . Normalement c'est bon , avant d'envoyer tu cliques sur prévisualisation.Allez courage tu peux le faire
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
- Localisation : Beaune 21
http://www.image-heberg.fr/files/151344 ... 364367.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/151344 ... 453471.jpg
Et bien voilà.... mais il me semble que l'on pouvait "glisser" des photos du fichier de l'ordinateur sur le site !
http://www.image-heberg.fr/files/151344 ... 453471.jpg
Et bien voilà.... mais il me semble que l'on pouvait "glisser" des photos du fichier de l'ordinateur sur le site !
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
- guzztave
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 14 mars 2017, 08:01
- Localisation : Alpes Maritimes
Punaise C'est booooo !!!!
T'as aussi l'entretoise bas carter moteur pour augmenter la capacité d'huile .
Vraiment belle GUZZI et redoutable d'efficacité , tu vas te régaler
T'as aussi l'entretoise bas carter moteur pour augmenter la capacité d'huile .
Vraiment belle GUZZI et redoutable d'efficacité , tu vas te régaler
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .