1000 IV - Démontage carburateur PMH 40

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

1000 IV - Démontage carburateur PMH 40

Message par stephaneW »

bonsoir, ca y ait je me suis mis à démonter un des carburateurs pMH40

Y a du boulot et surtout des questions concernant le boisseau, Il est un peu abimé à gauche est ce grave ???
La pompe de reprise, la fameuse, surtout un ressort dont j'ai aucun idée à quoi il sert et sa position originale, si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses ???

Image

Image

Image

Image


outre le fait que le fond de cuve est super encrassé....

Image

Image
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Salut,

ton boisseau est usé au niveau de l'appui sur la vis de ralenti. C'est classique et pas très grave tant que tu ça permet un réglage , que le boisseau peut monter quand tu visses. Le chromage a aussi tendance à partir, sur le tien ça a l'air raisonnable aussi. Ces pièces coûtent cher à voir si besoin de les remplacer.
Le petit ressort que tu montres est celui de la pompe de reprise il me semble qui se monte entre la membrane et le corps de pompe.
Les plans sont disponibles partout: Guzzitek, Stein Dinse, site de vente DellOrto...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il est toujours bon de prendre des photos exploitables lors de démontages un peu délicats.
Tu as su les faire après, il faut en faire aussi pendant, voire avant.

Effectivement, le ressort de la pompe de reprise vient repousser la membrane vers le levier.
Dans la mesure du possible, évite de toucher aux réglages de cette pompe de reprise.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

De mémoire, les boisseaux coûtent en effet une cinquantaine d'euros pièce.
Loud Pipes save lifes
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

variel a écrit :Il est toujours bon de prendre des photos exploitables lors de démontages un peu délicats.
Tu as su les faire après, il faut en faire aussi pendant, voire avant.

Effectivement, le ressort de la pompe de reprise vient repousser la membrane vers le levier.
Dans la mesure du possible, évite de toucher aux réglages de cette pompe de reprise.

LMT
Merci pour l'info et j'ai du mal avec '' le ressort de la pompe de reprise vient repousser la membrane vers le levier '' pouvez vous m'en dire plus ...
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

misteraud a écrit :Salut,

ton boisseau est usé au niveau de l'appui sur la vis de ralenti. C'est classique et pas très grave tant que tu ça permet un réglage , que le boisseau peut monter quand tu visses. Le chromage a aussi tendance à partir, sur le tien ça a l'air raisonnable aussi. Ces pièces coûtent cher à voir si besoin de les remplacer.
Le petit ressort que tu montres est celui de la pompe de reprise il me semble qui se monte entre la membrane et le corps de pompe.
Les plans sont disponibles partout: Guzzitek, Stein Dinse, site de vente DellOrto...
Effectivement les plans sont dispos mais je trouve qu'ils sont trop petits ou manque de clarté, notamment sur les positions des joints, rondelles....
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

d'où l'intérêt de faire des photos au démontage :)
LM4 & 650 NTX
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

variel a écrit :Il est toujours bon de prendre des photos exploitables lors de démontages un peu délicats.
Tu as su les faire après, il faut en faire aussi pendant, voire avant.

Effectivement, le ressort de la pompe de reprise vient repousser la membrane vers le levier.
Dans la mesure du possible, évite de toucher aux réglages de cette pompe de reprise.

LMT
tout a fait c'est pour cela que le deuxième carburateur n'a pas été démonté....
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »