Mécanique - Filtres K&N , question de taille
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Filtres K&N , question de taille
Sur mon Centauro, j'ai mis des filtres individuels K&N, les plus grands possible qui passaient (j'ai pris la ref trouvée sur le COG).
Maintenant que c'est fait, je me pose des questions (j'aurais mieux fait de me les poser avant , je sais) :
- est-ce que la taille des filtres influe sur la carburation et dans quel sens ?
- est-ce que la taille des filtres a une influence sur le bruit ?
Merci pour vos réponses
Maintenant que c'est fait, je me pose des questions (j'aurais mieux fait de me les poser avant , je sais) :
- est-ce que la taille des filtres influe sur la carburation et dans quel sens ?
- est-ce que la taille des filtres a une influence sur le bruit ?
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Pour l'influence sur la carburation c'est oui. En augmentant la taille des filtres tu augmentes la quantité d'air aspirable par le moteur à un instant T. Le gain le plus important se situant sur les grosses ouvertures des gaz ou le remplissage se fera plus rapidement. A fond et sur les régimes stabilisés pas grand chose de plus. Je ne connais pas du tout le centauro coté carburation, mais ça veut dire qu'il faut enrichir (+ d'essence ) sur les phases d'accélération : remonter les aiguilles dans les boisseaux, augmenter le debit de la pompe de reprise ou modifier la courbe d'injection....
Pour le bruit qui est un phénomène complexe il pourrait y avoir moins de sifflements > l'air passe plus facilement, plus de résonnances > la taille du filtre est plus grande, au final cela aura surement une influence mais laquelle ?
Pour le bruit qui est un phénomène complexe il pourrait y avoir moins de sifflements > l'air passe plus facilement, plus de résonnances > la taille du filtre est plus grande, au final cela aura surement une influence mais laquelle ?
En 1200Sport ou autre ...
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Salut Sittingbulle ,
Normalement l'injection devrait compenser le surplus d'Air .
(Je ne me souviens plus s'il y a une sonde dans la boite à Air d'origine)
Mais il y a une prise de dépression sous la selle à l'arrière .
Dans le pire des cas , tu es bon pour une optimisation de l'injection.
Tchao A+ Dedé
Normalement l'injection devrait compenser le surplus d'Air .
(Je ne me souviens plus s'il y a une sonde dans la boite à Air d'origine)
Mais il y a une prise de dépression sous la selle à l'arrière .
Dans le pire des cas , tu es bon pour une optimisation de l'injection.
Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 21 mai 2009, 01:06, modifié 1 fois.
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Tu as bien fait, le plus important étant d atteindre au minimum la surface de filtre à air permettant l absorption de suffisament d air.
Le mieux est de refaire un réglage de la moto en vérifiant le taux de CO il doit être en 4,5 et 5 pour une moto avec échappement et admission libérée. C est ce que je mets sur la dayto rs et avec ce réglage là elle marche du feu de dieu
Le mieux est de refaire un réglage de la moto en vérifiant le taux de CO il doit être en 4,5 et 5 pour une moto avec échappement et admission libérée. C est ce que je mets sur la dayto rs et avec ce réglage là elle marche du feu de dieu
Dans les deux cas il faut régler en conséquences!fragdegre a écrit :Bonjour,
je rejoins ce topic et je me pose une question: dans le cas où seul l'échappement est changé pour une ligne plus libérée (qui a dit non homologuée?), est-ce qu'il faut aussi refaire le réglage de l'injection, ou est-ce uniquement à faire quand on touche l'admission?
Ciao
Le mieux c'est de faire toutes les modifs en une fois pour n'avoir qu'un réglage à faire
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Désolé je suis un dinosaure je roule encore aux carbus mais regarde ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=382
Peut-être que ça répondra à ta question.
A+
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Peut-être que ça répondra à ta question.
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Merci pour l'info
Je viens de voir qu'on enrichit en dévissant le potentiomètre de l'écu et il me semble que j'ai fait l'inverse quand j'ai posé la puce de Will Creedon (en me basant sur la doc fournie par lui : visser à fond - en gros - qu'il est écrit)
Tu m'étonnes que je dois être u peu pauvre avec mes KN
Je viens de voir qu'on enrichit en dévissant le potentiomètre de l'écu et il me semble que j'ai fait l'inverse quand j'ai posé la puce de Will Creedon (en me basant sur la doc fournie par lui : visser à fond - en gros - qu'il est écrit)
Tu m'étonnes que je dois être u peu pauvre avec mes KN