Page 1 sur 1

V7 III - Rétro bout de guidon

Publié : 12 nov. 2017, 12:18
par nico79
Dans la transformation de ma V7 je souhaiterais mettre des rétros de bout de guidon . En pièce Guzzi ils sont à plus de 400 € la paire ... :shock:
Qui connait ce modèle : https://avdb-moto.fr/shop/fr/retroviseu ... -aluminium

Publié : 18 nov. 2017, 09:02
par Martiniracing
Je pense que c’est les mêmes que sur ebay à 15 euros:
https://m.ebay.fr/itm/Pair-Retroviseurs ... XQWzNSlwEz

Publié : 24 nov. 2017, 20:42
par rsan
Les guzzi sont en effet trop chères même si de bonne factures, vu le prix c'est le minimum.
Mais franchement, je peux te conseiller d'aller voir du côté de Rizoma, la qualité n'est plus à prouver et les prix, certes pas donnés non plus, sont plus décents.

http://www.rizoma.com/universal/mirrors/fr

Si tu cherches vraiment une forme comme les guzz, les modèles de type "spirit" ou "class retro" te conviendront.

Pour ma part, j'ai la paire SPY-R (NOIRS) en version 94.5 mm (homologué) et j'en suis très content. Installées la tige en position vers le bas (retro plus bas que le guidon). Assez pratique car même si ça rallonge le guidon, ça passe le plus souvent sous le retro des voitures.

Publié : 25 nov. 2017, 09:45
par leguzz47
@rsan,

Merci pour tes liens. Concernant la paire de SPY-R que tu as monté, as tu eu besoin de changer de guidon j'ai cru comprendre que les guidons d'origine étaient très chiants impossible d'enlever une pièce qui serait soudé dans le guidon et qui empêche de mettre l'embout du rétro.

Merci d'avance pour ta réponse.

Le guzz47

Publié : 25 nov. 2017, 11:15
par Ludo51
rsan a écrit : Installées la tige en position vers le bas (retro plus bas que le guidon). Assez pratique car même si ça rallonge le guidon, ça passe le plus souvent sous le retro des voitures.
Attention , cette disposition des rétros (en bout de guidon vers le bas) est interdite en France...
Qu'on se le dise .................

Publié : 25 nov. 2017, 11:20
par xelos33
Ludo51 a écrit :
rsan a écrit : ... Attention , cette disposition des rétros (en bout de guidon vers le bas) est interdite en France...
Qu'on se le dise .................
Tu es sûr de ce que tu avances Ludo ? Parce que Triumph ( et pas que ) propose à la vente un modèle avec rétro en bout de guidon. M'étonnerait qu'ils le fassent illégalement.

A vérifier.

V

Publié : 25 nov. 2017, 13:50
par xelos33
J'ai trouvé le texte d'homologation CEE, applicable en France car pas de texte de réglementation française à ce sujet, il n'est nullement question de l'endroit de la fixation des rétroviseurs. Uniquement de leurs dimensions et de leur position.

La législation française n'impose qu'un seul rétro à gauche, le texte CEE un de chaque coté pour les véhicules dépassant les 100 km/h par construction.

Image

V

Publié : 25 nov. 2017, 16:33
par rsan
Salut à tous,

En effet Xelos, j'aurais aussi l'exemple de la forty-eight de chez HD, d'usine les retros sont situés sous le guidon, et ton texte législatif le confirme. Merci pour la recherche, donc pas de soucis Ludo :wink:

Concernant mes spy-r, montés sans problème sur le guidon d'origne de ma V7 III Stone ! Installés chez mon concessionnaire mais j'ai vu le mec faire en 5 min, il suffit de dévisser l'embout d'origine à l'extrémité et de visser les spy-r.

Je vous laisse quelques photos

Image
Image
Image

Publié : 25 nov. 2017, 17:45
par Alex
Et tu y vois dedans ? Je veux dire en roulant ? :lol:

Les photos donnent l'impression que le poignet se trouve entre les rétros et le regard.

De mémoire, sur la Harley, ils sont dessous le guidon, vers l'intérieur.

Publié : 25 nov. 2017, 18:26
par nico79
Petite question : C'est des mistral courts que tu as ?

Publié : 25 nov. 2017, 21:19
par rsan
@Alex oui oui je vois, mon poignet n'entrave pas la vue. Le retro est sur la droite du poignet. Après à cause de la forme ronde on a évidemment moins d'angle qu'un retro rectangulaire, il ne faut pas hésiter à incliner un peu la tête pour balayer la totalité de l'angle.

@nico ce sont effectivement des mistral ! mais pas en version courte, les short s'arrêtent au niveau de la suspension arrière.
J'en suis plus que satisfait, le son est délicieux et plutôt arrogant... (je n'ai pas retiré les db killer)

Publié : 25 nov. 2017, 23:30
par Ludo51
Je ne suis pas sûr de mon coup mais je ne suis pas sûr non plus que la Forty Eight soit homologuée en France avec ces rétros , il ne faut pas se fier aux photos ou images prises ailleurs pour les pubs ou la galerie du site ....

Comme par exemple l'Indian Scout Bobber qu'on voit parfaitement avec le même genre de rétros mais qui n'est pas homologuée ainsi en France (on le voit sur l'image du dessous)
http://www.indianmotorcycle.fr/indian-scout-bobber/
Et c'est même Moto-Revue qui le dit dans le numéro 4062 page 46 sur l'essai de cette Indian...

Cela dit je trouve ça dangereux , la visibilité est plus que médiocre ....(testé sur une Triumph Thruxton "corrigée" par son proprio)...

Publié : 18 déc. 2017, 00:48
par Johan
Bonjour, Sur ma racer j'ai un rizoma reverse retro, qualité au top! C'est un peu cher mais ça bouge pas! Même avec la bâche au quotidien qui tire ou autre... il est un peu petit mais on y voit bien dedans, bonne journée!