V85

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

La cylindrée et le gabarit sont bien vus.

Un flat twin de 850cc c'est mou mais un V90° c'est parfait, du caractère, pas trop d'inertie et un couple et une puissance suffisants.

Et sur cette photo on voit pas le vilain GB avant :mrgreen:

Si le confort est bon avec le cardan simple c'est tant mieux parce que un CARC doit pas être donné à refaire.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Message par NicoV »

Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Çà se précise très très sérieusement.... miam !
Vivement les premiers essais.
:D :D
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

La déco du réservoir est mieux que le proto et aussi le support de phares et bulle.

Et puis sous cet angle le GB avant n'est pas si vilain même s'il reste inefficace pour protéger le moteur des projections.

J'ai un doute sur la résistance de la patte moteur prise sur la culasse.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Message par NicoV »

Les 80 CV seront là:
Contrairement aux apparences, ce nouveau moteur est très différent de celui de la V9,
Il reste à 2 soupapes pour le couple maxi à 3500 tr et le caractère, mais adopte des soupapes d'admission en titane,
une lubrification par carter semi sec (le barbotage sur les moteurs Guzzi bouffe énormément de puissance),
bielles vilebrequin pistons 30% plus léger, corps de papillon de 52 au lieu de 38...
avec son optimisation et sa conso réduite, Il est conçu pour pouvoir s'adapter à Euro5 qui nous pourrira la vie en 2020.

Image

Elle fait clairement référence à la moto du Dakar de 1985 :

Image

Qui avait déjà inspiré les NTX produites de 1987 à 1992:

Image
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 565
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

j'adore le look
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7250
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Guzzovitch a écrit :La déco du réservoir est mieux que le proto et aussi le support de phares et bulle.

Et puis sous cet angle le GB avant n'est pas si vilain même s'il reste inefficace pour protéger le moteur des projections.

J'ai un doute sur la résistance de la patte moteur prise sur la culasse.
:roll: Je partage cet avis , notamment sur la patte de fixation ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

vraiment prometteuse la v85.
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

En fait à propos de la patte moteur, sur le proto il y a un gros tube et s'il n'apparait pas sur la nouvelle photo c'est peut-être parce qu'il y a un nouveau cache noir qui donne l'impression d'une patte fine en porte à faux.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1998
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

j'adore le look

AH :!: un petit aveux de faiblesse (pour une éventuelle remplacente) :!::wink:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

On peu clore dans "future" et créer un sujet V85 dans le forum ??? :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 612
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Ca devait faire un sacré bout de temps qu'une "GUZZI" n'avait pas fait autant le buzz/suscitée une telle attente (j'en entends même parler en dehors de notre petite sphère), je croise des doigts pour que le plumage vaut le ramage... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4079
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

jean jacques 29 a écrit :On peu clore dans "future" et créer un sujet V85 dans le forum ??? :wink:

Jean Jacques
Voila c'est fait, sa place est dans la rubrique des trails
Stelvio - Quota - V65TT - V85TT

en attendant de futures déclinaisons de cette moto :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

la vie est belle
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Elle me plait bien cette moto :D
Répondre

Revenir à « Futures »