Cales pieds reçus hier, montés ce matin.
Il s'agit donc d'un modèle M-Factory acheté sur la Bay et arrivé à pied par la chine pour 35 E tout compris.
Après recherches j'ai choisi le modèle pour Aprilia RSV4 2009-2013
qui étaient supposés être compatible avec ma Moto guzzi V7II et oh miracle c'est bien le cas (ouf!)
Unboxing : les cales pieds et adaptateurs sont bien réalisés, c'est propre,net et précis, on peut regler les cales pieds dans un grand nombre de positions, j'ai choisi le plus bas. Il faudra prevoir une longue clef Allen pour visser à travers le cale-pied, à part ça aucune difficulté.
L'ensemble est très très léger, de l'alu, probablement, comparé à la piece d'origine lourde et massive, ça fait un peu peur , on verra à l'usage surtout que je me met souvent debout pour palier à la dureté des amortisseurs.
Montage : rien de bien sorcier là non plus SAUF que la tige passe avec difficulté dans les trous des nouveaux cales pieds, sur 1 des 2 cotés j'ai vraiment du forcer comme un malade, sinon RAS , on dirait que ça a été fait pour cette moto.
coté gauche :
coté droit :
Conduite :
J'ai fait cette modif car je suis plutôt grand (1,90) et j'avais les genoux trop remontés, comme je suis obligé de m'installer très en arrière sur ma selle 1 place 1/2 l'angle jambe buste trop prononcé finissait par être desagréable (j'ai plus 20 ans)
les cales pieds ne sont rabaissés que de 2,5 cm mais la différence est flagrante, beaucoup plus agréable pour moi, elle me donne aussi l'impression de faire plus "corps" avec la machine, en mettant l'avant du pied sur les cales pieds, les talons tombent naturelement sur les pare-chaleurs du pot , c'était aussi l'objectif recherché.
l'absence de caoutchouc renvoient plus les vibrations dans les pieds, c'est pas énorme, ça chatouille un peu, moi ça me dérange pas du tout mais si c'est pas votre truc, faut le savoir ...
Les commandes :
en changeant la hauteur ou change bien sur l'accès aux pédales de frein / vitesse, après un temps d'adaptation non seulement je ne trouve pas ce là dérangeant mais je préfère, je me rend compte que je devais faire de legeres contorsion en hauteur pour acceder aux commandes , ce n'est plus le cas .
Par contre, les cales pieds sont aussi plus éloignés de la moto, et ça c'est un peu plus embétant, il faudrait que je puisse aussi éloigner la pédale de la moto avec une tige plus longue, pour que ce soit plus confortable ... mais ça devrait pas être trop difficile à faire
Voilà au final, une bonne modif (merci pour la suggestion Motoguzziinside!) ni trop chère, ni trop difficile à réaliser pour ceux qui, comme moi souffrent de cales pieds positionnés un peu haut pour leur morphologie ... c'est pas grand chose mais ça change tout
PS : cliquez sur les images pour les agrandir