le diable est dans les détails comme on dit!!!jean-antoine a écrit :Un gag qui est arrivé a une amie ; Sa moto sortie de révision , en panne au bout de 30kms , retour de nuit sur une patte ! le lendemain ca tourne impec , et repanne 15 kms plus loin par 30° à l'ombre . Elle crie au secours , je vais voir , rien d'anormal a 1° vue ....je cherche et trouve la durite d'arrivée d'essence du carbu droit LEGEREMENT pincée entre la cuve et une nervure du carter...Ca suffisait pour réduire l'arrivée d'essence une fois le moteur chaud !
Une autre fois c'était le ressort de rappel d'un rupteur (mal monté ) qui touchait et empêchait le rupteur de fermer par moments...
Bon courage !
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1000 SP - Soucis allumage
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Re: gag
avec une Leffe elle roule mieux
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Bonjour,
J'ai eu un soucis du même genre sur ma 1000SP équipée d'un allumage transistorisé à l'époque. En fait, avec l'allumage transistorisé, on ne touche plus jamais aux vis platinées, sauf qu'après 60 ou 70.000 km, un des axes de ces vis platinées a pris un peu de jeu au niveau de son sertissage dans la plaque support de la vis platinée. Cela provoquait des variations importantes de l'avance et des mauvais contacts. Au final, la moto avait la fâcheuse tendance à pétarader par moments et à cafouiller à bas régime.
C'est le genre de panne qu'on ne trouve pas facilement, alors si mon expérience peut servir à quelqu'un.....
J'ai eu un soucis du même genre sur ma 1000SP équipée d'un allumage transistorisé à l'époque. En fait, avec l'allumage transistorisé, on ne touche plus jamais aux vis platinées, sauf qu'après 60 ou 70.000 km, un des axes de ces vis platinées a pris un peu de jeu au niveau de son sertissage dans la plaque support de la vis platinée. Cela provoquait des variations importantes de l'avance et des mauvais contacts. Au final, la moto avait la fâcheuse tendance à pétarader par moments et à cafouiller à bas régime.
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en realité c'était une panne mécanique,comment tu as trouvé?Denis07 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un soucis du même genre sur ma 1000SP équipée d'un allumage transistorisé à l'époque. En fait, avec l'allumage transistorisé, on ne touche plus jamais aux vis platinées, sauf qu'après 60 ou 70.000 km, un des axes de ces vis platinées a pris un peu de jeu au niveau de son sertissage dans la plaque support de la vis platinée. Cela provoquait des variations importantes de l'avance et des mauvais contacts. Au final, la moto avait la fâcheuse tendance à pétarader par moments et à cafouiller à bas régime.
C'est le genre de panne qu'on ne trouve pas facilement, alors si mon expérience peut servir à quelqu'un.....
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Salut.
Je ne sais pas si cela peut être votre cas, mais ...
Donc dans un autre post j'ai lu ceci.
"Sur mon ancien 1000SP, il s'agissait des rupteurs dont le patin était HS, en le changeant, le problème était réglé. EN effet, si le patin est usé, tu n'as quasiment plus d'allumage sur un cylindre, ou pas du tout au bon endroit, et ça explose quand ça veut, flamme dans le pot et tout le toutim.
Vizir"
Je ne sais pas si cela peut être votre cas, mais ...
Donc dans un autre post j'ai lu ceci.
"Sur mon ancien 1000SP, il s'agissait des rupteurs dont le patin était HS, en le changeant, le problème était réglé. EN effet, si le patin est usé, tu n'as quasiment plus d'allumage sur un cylindre, ou pas du tout au bon endroit, et ça explose quand ça veut, flamme dans le pot et tout le toutim.
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