1000 IV - Alternateur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
manu67
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 28 août 2017, 20:46
Localisation : Alsace

1000 IV - Alternateur

Message par manu67 »

Bonjour à tous,
Combien vous donne en tension vos alternateurs ?
Sur ma le mans V je suis entre 11 et 12v au ralenti ( avec le voyant allumé sur les lumières le sont ).

Edit :
Je trouve la tension delivrée par mon alternateur un peu faible.
Au ralenti la tension est autour de 12V lumière éteinte, si j'allume la lumière la tension tombe a 11V et le voyant s'allume.

En roulant la tension est au maxi de 13/14V.

Est ce normal ?
Dernière modification par manu67 le 10 oct. 2017, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne ta question :shock: . Si tu corriges un peu, tu devrais avoir plus de réponses.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

tu veux dire que tu lis sur le Voltmétre au Tableau de Bord de ta LM5 entre 11V et 12V ?

Perso c'est pareil sur ma LM4 et depuis des années. D'ailleurs parfois c'est au dessus. Globalement l'instrument n'est pas très fiable car j'ai en mesure directe sur la batterie avec un voltmètre une valeur supérieure que je n'ai plus en tête mais autour des 13V...
C'était comme ça avec le redresseur/regulateur d'origine et maintenant avec un regulateur Electrex. Donc pas de panique!
LM4 & 650 NTX
manu67
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 28 août 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Message par manu67 »

oui c'est ça l'indication sur le voltmétre du tableau de bord.
C'est donc normal.

Merci du retour
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

çà charge a partir de 3000 tours > 14.4 volt

les alternateurs bosch ;saprisa ont ce méme rendement !

le seul moyen de ne pas decharger la batterie c'est d"éviter de rouler en ville ! ou de rouler minima a 3 000tours ! :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »