250 TS Corsa

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Chouette le réservoir.
ça a de l'allure cette histoire !

Stéphane qui a du plaisir à de voir de faire plaisir, et sans arrière pensées
:wink:
:D
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Julien a écrit :Si peu ... :roll:

:lol:
Sympa ça me renvoit au souvenir de mon Testi qui avait la même bouille....Nostalgie
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Et ça continue, une heure de temps (j'ai 2 gamins sur 3 plus leur mère qui ont la grippe, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour bricoler) aujourd'hui pour finir de fixer le réservoir, descendre de 3 cm les bracelets et constater qu'il faudra réduire un peu le rayon de braquage. Maintenant recherche de la bonne position pour l'araignée de fixation du carénage. Là c'est pas mal, mais va falloir remplacer la durite du frein avant gauche car l'angle du banjo gène.

Je vais réaliser 2 platines pour fixer l'araignée depuis les renforts de colonne de direction sous le réservoir (ils sont percés de 2 trous chacun, ceux pour monter le réservoir Benelli et ceux pour monter le réservoir Guzzi). Pour les autres fixations du carénage, probablement prises sur les fixations avant et arrière du moteur. on verra :roll: .

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Il y a quelques jours, j'ai profité de la sieste de la rouquine pour m'échapper au garage. J'ai bricolé vite fait (j'affinerai la forme plus tard) 2 platines pour fixer au cadre le support avant du carénage. Il manque juste 2 bagues M8 de 4mm d'épaisseur et 2 de 5 ou 6mm pour centrer comme il faut le support entre les platines :D .

Image

Image

Aujourd'hui, enfin un temps sec, j'ai mis des cales d'épaisseurs pour positionner latéralement le support avant de carénage: 4 cales inox de 4mm plus 2 rondelles M8 en bas et c'est bon. Principe de fixation validé :D .

Image

Image

Le petit compte-tours blanc provient d'une NTX, c'est le même que celui que j'ai mis sur ma LM3.

Image

Maintenant reste le plus dur à faire: finir de positionner le carénage et fabriquer les autres points de fixation.

Faut aussi que je solutionne le passage des durites de frein avant, a priori je vais partir sur 1 seule durite qui part du MC vers un répartiteur, et une durite de chaque côté qui va du répartiteur à l'étrier. En gros le montage d'origine mais avec un deuxième disque.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Djouss
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 28 avr. 2017, 08:36
Localisation : 38

Message par Djouss »

Super boulot! Tu as l'air de te faire vraiment plaisir, vivement
la suite, et merci de partager !
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Merci :D .
La suite quand je pourrai m'évader suffisamment longtemps au garage :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Djouss
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 28 avr. 2017, 08:36
Localisation : 38

Message par Djouss »

Laisse moi deviner: C'est en rapport avec la saison, et le garage n'est pas chauffé? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Les températures ça va, c'est plus l'humidité en ce moment qui est chiante, je bricole les pieds dans l'eau. Et vu que mon épouse et moi on ne fait que se croiser (elle bosse le matin, moi l'après-midi, je dors quand elle se lève, elle dort quand je rentre), on passe très peu de temps ensemble, alors le dimanche c'est vie de famille avant tout.
Et puis le compte en banque n'est pas un puit sans fond...
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ce matin petite virée au garage. Hier j'avais commencé à essayer de fixer la bulle sur le carénage, mais sa forme n'était pas comme il fallait à l'avant (trop ronde) et finalement ce matin elle s'est fendue. Donc poubelle la bulle (enfin je la garde comme modèle). Pas grave j'en referai une, d'ailleurs l'ébauche que j'ai eue de Phil avec le carénage de LM semble mieux convenir. On verra ça plus tard :D .

Donc, je me suis penché sur le positionnement du carénage:

Image

Une fois définie la position des trous pour la fixation de l'araignée, perçage et on monte tout ça sur la brêle en priant qu'il n'y a pas trop eu gourage.

Yes it's good. Vous remarquerez l'utilisation opportune de "Pierre Blanche" afin de régler l'écartement du carénage, ce qui le repositionne aussi en hauteur par rapport au cadre et aux pots.

Image

Image

Maintenant va falloir se creuser la tête pour faire les autres fixations :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Comme toujours , merci de partager ici le résultat de tes "cogitations" , et bien qu'ayant hâte de voir le résultat final , on se délecte de l'avancement prudent de ce projet ....
A suivre !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djouss
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 28 avr. 2017, 08:36
Localisation : 38

Message par Djouss »

ça va être une belle machine c'est clair!
C'est toi même qui a fabriqué la bulle? :shock:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

Julien sur les photos :
sur une le carénage tiens avec un scotch
sur une autre tu as mis 2 scotch...
tu n'as pas peur du surpoids .... :lol: :lol: :lol:
bon j'attends la suite avec impatience et je ne suis pas le seul ... :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Sur la première photo, il est juste soutenu car pas fixé à l'avant. C'était l'étape de recherche de position. D'ailleurs on voit bien que les pots de "Pierre blanche" le soutiennent à l'avant. Ensuite, ils ont migré sur les côtés, mais pour qu'ils tiennent j'ai mis une bande supplémentaire pour qu'ils soient coincés entre les flancs de carénage et le réservoir :D .

Après, ce n'est pas tellement le surpoids de la brêle qui est le plus inquiétant ... :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Djouss a écrit :
C'est toi même qui a fabriqué la bulle? :shock:
Non achetée prédécoupée avec le carénage, une erreur de ma part, j'aurais dû prendre une ébauche à découper selon ses besoins. Tant pis :? .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Je profite du beau temps pour la voir à la lumière du jour.
J'ai reculé un peu le carénage, modifié l'écartement des bracelets pour être plus en accord avec ma position sur la moto, relevé un poil les cocottes et j'ai pu voir quelles découpes faire pour caser mes jambes (les parties en vert vont dégager).

Image

En tout cas, j'ai la bonne position du carénage, j'vais pouvoir attaquer le reste des fixations.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »