250 TS Corsa
Modérateur : variel
J'ai fait les 2, le Cadre Noir de Saumur et la Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre à Jerez de la Frontera …...……………………… euh, comme visiteur, averti.
Comme tu dis, prestigieuses écoles d'équitation !
Donc, julien, un Cadre Rouge de TS serait tout aussi prestigieux !!!
Mais dans un autre genre … Des chevaux vapeur plutôt que des chevaux picotin
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- Magic Trix
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Je la trouve magnifique comme ça. Le cadre rouge serait certainement sympa. Le petit risque c'est qu'il attire le regard au détriment de ce superbe réservoir. Perso, je ferais bien un essai avec un scotch de couleur pour voir.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Julien
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Petite bricole ce matin, mise à l'air du réservoir. J'ai utilisé un tendeur de câble d'embrayage de Guzzi gros bloc qui traînait dans mon merdier, un adaptateur pour Twinmax dont je n'ai pas besoin outre mesure et un bout de durite de retour d'injecteur. Bref, comme d'habitude de la récup . J'ai mis un hélicoïl dans la partie arrêt de gaine du tendeur pour ensuite y visser l'adaptateur Twinmax. Et le tour est joué .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Re: 250 TS Corsa
Allez hop, la Monet-Goyon étant globalement finie, elle a quitté le pont pour laisser la place à la 250 Corsa.
Déjà, en lui collant ça, ça fera pas mal de poids en moins sur l'équipage mobile, de quoi lui permettre de prendre ses tours beaucoup plus facilement. Et ça fera globalement pas mal de poids de gagner par rapport à l'allumage d'origine.
https://kennedy.fr/125_250_c_sport.htm
Donc ça c'est commandé (mon cadeau de fête des pères que je me fais moi-même ).
Aujourd'hui je l'ai dépoilée et j'en ai profité pour fignoler le système de fixation de la selle et j'ai déposé l'allumage. Ça pèse nom de dieu tout ce bordel Shocked.
Tout le train arrière est tombé aussi.
Déjà, en lui collant ça, ça fera pas mal de poids en moins sur l'équipage mobile, de quoi lui permettre de prendre ses tours beaucoup plus facilement. Et ça fera globalement pas mal de poids de gagner par rapport à l'allumage d'origine.
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Donc ça c'est commandé (mon cadeau de fête des pères que je me fais moi-même ).
Aujourd'hui je l'ai dépoilée et j'en ai profité pour fignoler le système de fixation de la selle et j'ai déposé l'allumage. Ça pèse nom de dieu tout ce bordel Shocked.
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Re: 250 TS Corsa
L'allumage Kennedy est cher mais c'est du très bon matériel , fiable et ils sont réactifs au téléphone ou par mail ...
J'en avais posé sur mon ex Suzuki 250 GT et c'est incroyable la différence de fonctionnement : ralenti plus stable , reprises nettement plus coupleuses même à bas régimes , conso en baisse , bref un allumage parfait !
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- Julien
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Re: 250 TS Corsa
Julien Morel a écrit :... j'ai déposé l'allumage. Ça pèse nom de dieu tout ce bordel .
Alors c'est simple, les 2 bobines, l'impédance et le CDI sont remplacés par la bobine double avec l'allumage Kennedy. Rien que ça, ça en fait du poids et de la place de gagné . Ensuite, le volant qui pèse plus d'un kg sera remplacé par un rotor de 200g, ça aussi ça va faire du bien. Pour ce qui est du stator, on sera peu ou prou au même poids. Sans compter que ça va simplifier un max le faisceau .
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- Julien
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Re: 250 TS Corsa
Voilà, le cadre est complètement nu. J'en ai profité pour supprimer encore quelques pattes inutiles et je vais faire quelque finitions de soudure avant de l'envoyer en peinture avec le bras oscillant. J'en ai aussi profité pour changé le joint spi d'arbre de sélecteur et mis un taquet pour boucher proprement le trou d'arbre de kick.
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- Julien
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Re: 250 TS Corsa
Pour le réservoir, je voulais le bloquer latéralement côté selle parce-que sinon il passe son temps à glisser à droite ou à gauche. J'avais coupé les petites pattes qui servent d'origine au montage des caches latéraux. Et bien je les ai récupérés pour les ressouder ... elles servent maintenant de système de calage du réservoir .
Et puis comme les caoutchoucs "spècial fixation réservoir" de chez GMP et compagnie vieillissent très mal et coûtent cher pour ce que c'est, j'ai plein de chambres à air usagées de moto en stock. Donc:
Et pour devant, deux morceaux pris dans un anneau qui vient s'accrocher sur une patte fixée sous la colonne de direction, à l'emplacement d'origine du klaxon.
Bon et j'en ai donc fini avec le cadre, y'a plus qu'à l'envoyer en peinture.
Et puis comme les caoutchoucs "spècial fixation réservoir" de chez GMP et compagnie vieillissent très mal et coûtent cher pour ce que c'est, j'ai plein de chambres à air usagées de moto en stock. Donc:
Et pour devant, deux morceaux pris dans un anneau qui vient s'accrocher sur une patte fixée sous la colonne de direction, à l'emplacement d'origine du klaxon.
Bon et j'en ai donc fini avec le cadre, y'a plus qu'à l'envoyer en peinture.
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