250 TS Corsa

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4589
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

si des fois tu peux mettre une vidéo avec le son pour que nous aussi on en profite un peu...veinard
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Très bonne idée ça!! :lol:
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon, je l'ai redémarrée ce matin. Y'aura quand même un peu de boulot sur les carbus, probablement des gicleurs de ralenti un peu plus gros, mais surtout un vrai nettoyage en profondeur. Mais ça sent plutôt bon quand même :D .

Pour la vidéo, faudra attendre, la batterie du caméscope est à plat :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Julien a écrit : Pour la vidéo, faudra attendre, la batterie du caméscope est à plat :lol: .
Ouah le prétexte à 2 balles ! :wink:
Viens ici, j'ai des multiprises… :lol:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 448
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

Variel a écrit :Viens ici, j'ai des multiprises…

LMT

je confirme :wink:
il en a des dizaines :shock:
vu dans un demenagement :D
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Merci BricoNanard :D .
Image

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon, j'ai quand même essayé de positionner le réservoir noir sur le cadre (je l'ai acheté pour que dalle, mais son tunnel est trop court et un peu étroit, comme dirait le jeune marié :lol: ). Si je lui fait des fixations comme il faut côté colonne, ça peut le faire comme ça.

Image

Et avec un carénage Benelli de la belle époque, ça pourrait donner ça:

Image

En tout cas, c'est assez ressemblant à ce que je veux obtenir :| .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

C'est le foutoir chez toi , mais pour la moto c'est bô !

:lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Petit montage avec un carénage de CZ, les proportions sont un peu plus justes malgré un angle de prise de vue un peu différent, j'ai pu prendre la roue avant comme repère d'échelle.

Image

Il n'est pas très différent, mais là j'ai pu un peu mieux l'ajuster.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4589
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

j’espère que tu as un "Cromwell" pour les test définitifs...! :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

J'ai un Géno Luxe en alu, les bosses sont d'époque :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon, c'est reparti.

Tout d'abord, après les pots, j'ai encore vidé mon compte en banque pour un carénage, et un réservoir de Benelli 500 GP. A recevoir sous peu j'espère, en tout cas le réservoir est en route :D .

En attendant, j'ai avancé sur les commandes reculées.

Commande de sélecteur terminée :D . Comme à mon habitude, de la récup dans mon bordel de pièces diverses et avariées :lol: . En l'occurrence, c'est une tige de commande de frein de V65 Florida qui m'a lancé. Sacrifice d'une pédale de sélecteur d'origine et voilà le résultat:

Image

Reste à finaliser la commande de frein...

Tiens, le facteur est justement passé pendant que j'écrivais ce message. Et donc je peux attaquer la commande de frein :D .
Tout d'abord, cintrage de la tige en inox :).

Image

La suite le lendemain, c'est à dire ce matin.

Suite et fin (ou presque) de la réalisation de la tige de commande de frein arrière :D .

Tout d'abord, j'ai soudé un écrou au bout le plus long de la tige, récupéré la partie fileté de la tige d'origine pour reprendre le montage d'origine sur le levier de frein.

Image

Ensuite il fallu s'occuper du côté pédale. Merdum, je n'ai plus de chape en stock. Pas grave, on récupère l'autre extrémité de la tige d'origine et on la passe à la filière.

Image

Image

Je raccourci à la bonne longueur ma tige en inox et j'y soude un écrou pour finir l'assemblage.

Image

La tige en entier.

Image

Et une fois l'ensemble monté sur la brêle :D .

Image

Voilà, maintenant reste plus qu'à faire un truc plus propre pour maintenir la position de la pédale quand on n'appuie pas dessus.

Sinon, j'ai apprécié la soudure sur l'inox, moins galère que sur l'acier classique. Puis je suis content d'avoir pu faire encore de la récup et de tout faire moi-même  :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Le réservoir est arrivé. Ca commence à ressembler à quelquechose :D .

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4589
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

j'ai comme l'impression que tu te fais plaisir ... :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Si peu ... :roll:

:lol:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »