Page 2 sur 2

Publié : 06 nov. 2017, 18:01
par Ludo51
Et c'est pareil sur les nouveaux blocs BMW depuis 2013 : même huile pour boîte et moteur ...
Pourquoi Moto Guzzi ne pourrait donc le faire ?

Publié : 06 nov. 2017, 18:02
par guyader
J' avais bien saisi l' allusion...

Vu la complexité et la lourdeur du bastringue, bof...

A+, Loïc.

Publié : 06 nov. 2017, 18:09
par oiseau canari
Ludo51 a écrit :Et c'est pareil sur les nouveaux blocs BMW depuis 2013 : même huile pour boîte et moteur ...
Pourquoi Moto Guzzi ne pourrait donc le faire ?
Parce qu'il faudrait investir au bas mot 30 millions d'€ en R&D + industrialisation.

Publié : 06 nov. 2017, 20:16
par Rock80
Ah ? Que Moto-Guzzi copie la CX500, ce serait-ça l'idée :oops:

Disons que je le sens pas bien :?

Sinon, oiseau canari, je ne saisis pas ton allusion au poids, volume et gnagnagna par rapport à la concurrence ni plus celle sur Magnetti Marelli sauf si l'idée de base est de supposer que les Italiens sont plus cons que la moyenne, je veux dire :P

Publié : 06 nov. 2017, 21:34
par oiseau canari
Il doit y avoir méprise. Je ne me reconnait pas dans les propos que tu rapportes de moi. Je te propose de me relire plus attentivement et d'effectuer quelques recherches sur l'injection italienne (il y a un excellent contributeur du forum qui a très bien expliqué les choses). Ensuite nous pourront peut-être vraiment commencer à échanger...

Un nouveau moteur 1200 sera présenté à l'EICMA

Publié : 06 nov. 2017, 22:32
par blueguzzi
Juste pour info une cx 500 etait 36kg plus lourde qu'une v50!
A part ca quand on voit toutes les nouvelles Ducatis pour l*Eicma en avant premiere sur moto.it et qu'il n'y a aucune mention de guzzi,
il y a de quoi flipper...

Publié : 06 nov. 2017, 23:24
par oiseau canari
Oui, on sait que la CX 500 ne fut jamais une machine performante ou "bandante". On sait aussi qu'une Stelvio pèse 45kg de plus qu'une 1200GS...

Publié : 07 nov. 2017, 09:17
par Rock80
oiseau canari a écrit :Il doit y avoir méprise. Je ne me reconnait pas dans les propos que tu rapportes de moi. Je te propose de me relire plus attentivement et d'effectuer quelques recherches sur l'injection italienne (il y a un excellent contributeur du forum qui a très bien expliqué les choses). Ensuite nous pourront peut-être vraiment commencer à échanger...
Ah ? :roll: Ma compréhension de la langue française doit être trop approximative :? :
oiseau canari a écrit :Messieurs, ne rêvons pas trop: Piaggio ne va certainement pas investir assez pour créer le vrai nouveau moteur que nous attendons tous. Je parie ma chemise sur un énième replâtrage du bloc que nous connaissons tous avec la boite séparée que nous connaissons tous aussi. A la clef, poids et volume largement supérieurs à la concurrence.
L'enchainement "Replâtrage" + "à la clé blablabla" fait que je comprends que tu penses que ce n'est pas à l'avantage de Moto-Guzzi. Comme je ne comprends la liaison directe, je te demande de mettre un peu de matière autour de ce propos qui me semble gratuit de prime abord :cry:
oiseau canari a écrit :Par contre, on peut s'attendre à une évolution de la distribution, à l'arrivée d'un refroidissement mixte air/liquide, à une évolution de l'injection. Guzzi va-t-il enfin lâcher l'antique système Magneti Marelli? Il serait temps!
Disons que derrière le qualificatif "antique", je ne ressens pas une perception positive des injections Marelli.
Après, s'il tu t'adosses à un propos qui va dans ce sens, la rigueur voudrait que tu le cites vu que je n'ai pas de diplôme de voyant - je pense que je ne suis pas le seul - et la politesse que tu ne me dises pas que je n'ai qu'à chercher alors que je ne sais pas plus ce que je dois chercher :oops:

Publié : 07 nov. 2017, 09:34
par Ludo51
Bon allez , l'EICMA est ouvert officiellement depuis ce matin :

ya ou yapa de nouveau bloc :?: :?: :?:

Y -t-il un stand Guzzi au moins :roll: :?:

Publié : 07 nov. 2017, 12:44
par Rock80
Ludo51 a écrit :Bon allez , l'EICMA est ouvert officiellement depuis ce matin :

ya ou yapa de nouveau bloc :?: :?: :?:

Y -t-il un stand Guzzi au moins :roll: :?:
... en tout cas, il y a bien une présentation de presse prévue aujourd’hui à 13h30 sur les nouveautés Aprilia + Moto-Guzzi + Piaggio + Vespa selon le calendrier des conférences oficielles de l'EICMA
Après, ce qu'il en sortira :roll: Let's Wait & See

Publié : 11 nov. 2017, 17:37
par GGLeMans
Bonjour,
" ya ou yapa de nouveau bloc ? "
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Gérard.

Publié : 13 nov. 2017, 18:57
par lepabic
ya pas encore mais yaura un de ces jours.............peut être :lol:

Publié : 14 nov. 2017, 11:34
par loutiak
D’après un concessionnaire de la marque ils laissent tomber le 1200 pour le 1400 c'est bien possible, ils ont arrêté tous les model de 900 à 1200 ??

Publié : 25 avr. 2018, 18:00
par Bernard78
Alors des nouvelles ?