après l'alternateur, la chaine de distribution: effectivement la chaine battais et a provoque des rayures sur l’intérieur du carter.
je commande la chaine et le tendeur chez barnabe.
comment fait on pour retirer l’écrou crénelé DU VILEBREQUIN sans l'outil de GUZZI ?
MERCI
850 T3 - Demontage distribution
Modérateur : variel
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 26 août 2014, 15:05
- Localisation : TOULON
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: 850 T3 - Demontage distribution
Les écrous de serrage à créneau sont utilisés dans l'industrie, type KM.., pour les serrage des roulements essentiellement, et on trouve de l'outillage adapté, sous forme de douille ou de clé:
http://www.skf.com/fr/products/maintena ... index.html
http://www.skf.com/fr/products/maintena ... index.html
(Skf n'est pas le seul à faire ces outils, on en trouve chez Facom et autres.)
Il faut commencer par définir la taille de ton écrou.
http://www.skf.com/fr/products/maintena ... index.html
http://www.skf.com/fr/products/maintena ... index.html
(Skf n'est pas le seul à faire ces outils, on en trouve chez Facom et autres.)
Il faut commencer par définir la taille de ton écrou.
In Guzzi we trust
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 - Demontage distribution
Ne te bile pas trop, il faut tout démonter ensemble, vilo, AàC et pompe à huile. Cette dernière est entraînée par une clavette toute mimi, et qui tombe toujours au mauvais moment et au mauvais endroit.
Un tuyau, par sécurité, dépose les tiges de culbuteurs.
Comme ça, si tu tournes le vilebrequin ou l'AàC une fois la chaîne déposée, tu éviteras de mettre les soupapes dans les pistons…
LMT
Un tuyau, par sécurité, dépose les tiges de culbuteurs.
Comme ça, si tu tournes le vilebrequin ou l'AàC une fois la chaîne déposée, tu éviteras de mettre les soupapes dans les pistons…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)