V7 II - fuite pompe essence?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Starconquest
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2013, 21:24
Localisation : Bruxelles, Blegique

V7 II - fuite pompe essence?

Message par Starconquest »

Bonjour,

Ma V7 est un modèle 2016, acheté d'occasion chez un concessionnaire. J'ai fait environ 700 km avec et ai déjà eu quelques problèmes : huile moteur trop abondante ==> fuites par le reniflard et inondation du moteur et du pneu. Le concess a changé l'huile (et mis la bonne quantité sous garantie) en mettant ça sur le dos du précédent proprio.

J'ai maintenant un deuxième problème de fuite, constaté hier après 15 km d'autoroute : un liquide blanchâtre (qui a l'odeur de l'essence et est donc probablement de l'essence :roll: ) s'écoule de la boucle arrière du cadre sur le bras oscillant et les échappements. Je n'ai pas remarqué cette fuite lors de mes déplacement en ville et n'ai pas de gouttes sous le sols quand ma belle ne prend pas l'autoroute.

J'ai démonté le cache latéral gauche et trouvé ceci :

Image

Il s'agit bien de la pompe à essence? A quoi sert ce capuchon en plastique. Est-ce normal qu'il soit remplis? Je vais rapporter la moto au concessionnaire sous garantie mais je dois faire de l'autoroute pour y aller et ne tient pas à me transformer en torche humaine...
Dernière modification par Starconquest le 24 sept. 2017, 12:07, modifié 1 fois.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je ne connais pas les V7 , mais un liquide blanchatre dans une durite avec un bouchon me fait penser plus au drain de la boite a air (normal ) :wink:
Surtout après avoir roulé avec un excès d'huile ....

Quelqu'un peu confirmer ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4161
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

même avis que toi JJacques mais je ne connais par ce modèle.
un petit regard sur la Bible peut être ?

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Quant à ce bouchon translucide... rien d'anormal!
Il participe au circuit de recyclage des vapeurs d'huile, il donne juste une indication quant à la quantité de mousse/huile contenues dans le fond du boitier filtre à air/bloc de récupération reniflard...
Le fond de ce boitier doit contenir un peu trop de mousse/huile (il en contient toujours un peu)!
La cause?
- soit trop d'huile
- soit autoroute à régime élevé et soutenu
- soit remontée d'huile
Regardes de plus près en enlevant le filtre à air... je crois qu'il est conseillé de vider ce bouchon à la demande...
Quoi qu'il en soit, ça ne devrait pas fuir par là... ce bouchon tient par un clips... peut-être a t-il été oublié lors d'un remontage ou que la fuite vient d'ailleurs!
Tiens nous au courant de tes observations...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Starconquest
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2013, 21:24
Localisation : Bruxelles, Blegique

Message par Starconquest »

Ma Guzzi est revenue de chez mon concess pour régler ce soucis sous garantie.
Il m'a demandé si la moto était souvent stationnée dehors parce qu'il y avait de l'eau dans le moteur qui aurait créé une sorte de pâte qui aurait envahi la boite à air, comblé le petit capuchon et réussi à s'échapper par un autre orifice de la boite à air. Problème attribué à la condensation et aux stationnement à l'extérieur... :?
Première fois qu'il rencontre ce problème...

Par ailleurs, il y avait trop de liquide de frein dans le réservoir de mon frein avant et il a refait la synchro des soupapes... mais visiblement sans résolution de mes problèmes de démarrage à froid. Je vais devoir rester attentif :roll:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Starconquest a écrit :... synchro des soupapes...
:shock: Quoi-t-est-ce ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Starconquest
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2013, 21:24
Localisation : Bruxelles, Blegique

Message par Starconquest »

xelos33 a écrit :
Starconquest a écrit :... synchro des soupapes...
:shock: Quoi-t-est-ce ?

V
:roll: Réglage du jeu des soupapes, c'est plus mécaniquement correct?
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Starconquest a écrit : Il m'a demandé si la moto était souvent stationnée dehors parce qu'il y avait de l'eau dans le moteur qui aurait créé une sorte de pâte qui aurait envahi la boite à air, comblé le petit capuchon et réussi à s'échapper par un autre orifice de la boite à air. Problème attribué à la condensation et aux stationnement à l'extérieur... :?
Première fois qu'il rencontre ce problème...

il a refait la synchro des soupapes... mais visiblement sans résolution de mes problèmes de démarrage à froid. :roll:
De l'eau dans le moteur?
Et la sorte de pâte a réussi à s'échapper par un autre orifice!

L'eau? ce n'est pas possible! l'entrée du filtre à air est très bien protégé!
La condensation? il peut sans doute en avoir un peu, l'hiver!!!
Et là on est en fin d'été!

Pour atteindre un orifice ouvert dans cette boite à air et de recyclage du reniflard.... il faut 10 cm de merdouille pour s'approcher du premier orifice, la pipe d'admission! le second est encore plus haut: c'est le filtre à air!
Le circuit de reniflard est un circuit fermé! si ça suinte il faut trouver le bouchon ou la durite concerné!

Si la fuite se reproduit, tu regardes ce qu'il y a dans le boitier, tu enlèves les 2 caches latéraux, tu trouves un miroir et une lampe, et tu regardes précisément d'où ça vient...

Comment se manifeste ton pb de démarrage à froid?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Alika a écrit :La condensation? il peut sans doute en avoir un peu, l'hiver!!!
Et là on est en fin d'été!
P'tet pas en Belgique... :arrow:, pardon Blegique :D 2X :arrow:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

La condensation n'est pas spécialement hivernale. C'est un phénomène plutôt lié à la teneur en eau de l'air ambiant, et donc plus sensible avec de l'air chaud.
J'ai eu ce problème sur mon V75SP que j'utilisais sur petits trajets 4 fois par jour. A chaque refroidissement du moteur, ça condense et ruisselle dans le moteur.
Je faisais même des purges intermédiaires du carter d'huile (à froid) pour virer cette flotte.
Les vapeurs d'eau chargées d'huile se condensent dans la boite à air, et si ça n'est pas purgé, ça peut être avalé d'un coup par le moteur...
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

billyguzzi a écrit : Les vapeurs d'eau chargées d'huile se condensent dans la boite à air, et si ça n'est pas purgé, ça peut être avalé d'un coup par le moteur...
Sur les V7 (comme sur presque toutes les moto et scooters) il y a un ou des capuchons transparents au bas de la boite à air... quand ces indicateurs sont saturés il est indiqué de les enlever/remettre afin de vider le fond de la boite...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Starconquest
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2013, 21:24
Localisation : Bruxelles, Blegique

Message par Starconquest »

Alika a écrit :
Starconquest a écrit : Il m'a demandé si la moto était souvent stationnée dehors parce qu'il y avait de l'eau dans le moteur qui aurait créé une sorte de pâte qui aurait envahi la boite à air, comblé le petit capuchon et réussi à s'échapper par un autre orifice de la boite à air. Problème attribué à la condensation et aux stationnement à l'extérieur... :?
Première fois qu'il rencontre ce problème...

il a refait la synchro des soupapes... mais visiblement sans résolution de mes problèmes de démarrage à froid. :roll:
De l'eau dans le moteur?
Et la sorte de pâte a réussi à s'échapper par un autre orifice!

L'eau? ce n'est pas possible! l'entrée du filtre à air est très bien protégé!
La condensation? il peut sans doute en avoir un peu, l'hiver!!!
Et là on est en fin d'été!

Pour atteindre un orifice ouvert dans cette boite à air et de recyclage du reniflard.... il faut 10 cm de merdouille pour s'approcher du premier orifice, la pipe d'admission! le second est encore plus haut: c'est le filtre à air!
Le circuit de reniflard est un circuit fermé! si ça suinte il faut trouver le bouchon ou la durite concerné!

Si la fuite se reproduit, tu regardes ce qu'il y a dans le boitier, tu enlèves les 2 caches latéraux, tu trouves un miroir et une lampe, et tu regardes précisément d'où ça vient...

Comment se manifeste ton pb de démarrage à froid?
Pour tout te dire, l'explication m'a semblée fort bizarre aussi. Mais pour l'instant, je n'ai plus le problème et comme il a été signalé en garantie, je vais garder ça à l'œil de très près.

Pour le démarrage à froid, il arrive régulièrement (tous les 5-6 démarrages) que la moto cale sur le ralenti. Par ailleurs, les autres démarrages, on a l'impression que la moto cherche en permanence le bon régime. Il diminue puis ré-augmente pour éviter de caler.
Enfin, si je ne laisse pas la moto chauffer au moins 3 minutes, quand je passe la première, le moteur cale systématiquement.

L'explication du concessionnaire : c'est une guzzi monsieur. Mais jamais vu ce soucis sur ma précédente V11 ou sur les 1200 sport, la norge ou la breva 750 des copains.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Starconquest a écrit :L'explication du concessionnaire : c'est une guzzi monsieur.
C'est le genre de réponse à la con qui m'exaspère... c'est soit un problème technique soit il sait pas la régler :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :... C'est le genre de réponse à la con qui m'exaspère... c'est soit un problème technique soit il sait pas la régler :?
Ah ? Je ne suis donc pas le seul ? :roll: .

V
Dernière modification par xelos33 le 14 nov. 2017, 13:57, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Message par toubac »

tester le clapet de decharge d'huile :?: :?:
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »