@FranzV7café:
J'ai acheté ma 1100 Breva 2005 (sans ABS) en 2013 chez un pro, 1ère main, 20Mkm certifiés, pneus neufs. Ce pro l'avait vendue et entretenue, tableau de bord changé sous garantie à l'époque. Pare brise et c tout. Prix: 5.000e.
Aujourd'hui cette Breva a 60Mkm effectués à 90% en duo. Ns sommes revenus une fois en dépaneuse suite au joint de cardan défectueux, la jante était repeinte d'huile. Et en mm temps joints de cache culbu. J'en ai depuis ds ma sacoche réservoir
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Coté confort, impératif de changer l'amortisseur AR tu n'as pas le choix. Le ressort est trop souple d'origine même en solo. Ce que ta passagère et toi avez ressenti c'est que l'mortisseur talonnait (arrivait en butée). J'ai monté immédiatement un Shock Factory, voir mes comptes rendus qq part sur ce forum. Pour l'avant une paire de ressorts progressifs Wilbers. La tenue de route est nickel et je suis difficile en la matière. Tout comme ma passagère (1,68m 58kg) maintenant !
La Guzzi est de loin la plus confortable de toutes les motos (routières) en duo. Pour avoir mieux il faut passer au trail et ses grands débattements. Perso je mesure 1m70 donc difficile. Nous avons comparé avec BM 1200R. Ma passagère apprécie notemment d'avoir les jambes bien dépliées. J'ai depuis acheté la bagagerie d'origine, c'est bien mais attention au poids!!! et monter sur la moto devient plus compliqué pour le passager.
Les modèles 2V sont assez recherchés et les prix se maintiennent. Donc recherche surtout une moto bien entretenue mais ne t'attends pas à "faire une affaire".
Sinon à la recherche d'une moto plus légère et apte au duo je viens d'essayer une Triumph Tiger 800 ... XRx cela fait réfléchir. A noter que j'ai aussi une 1200 Sport ABS (mm usage duo Shock Factory ressorts Hyperpro etc) et je ne me lasse pas de ce bloc 2V. Le bloc 1200 2V est quand même mieux, moins de bruits parasites. Le bon choix me semblerait être une Breva 1200 ABS 2V pour toi et ta compagne
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JP