- Besoin de conseils achat Bréva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

l'éclairage de la fenêtre de l'ordi de bord ne fonctionne plus
aie... quand tu vois le prix d'un tableau de bord
pneu arrière au témoin d'usure
hop encore 250€ de frais
aucun changement de liquide de frein ni d'embrayage. En 12 ans...
je n'ose pas imaginer la couleur du liquide...
Léger suintement d'huile au niveau du joint moteur/boîte et au niveau du bouchon du pont
Démontage moteur/boite pour remplacer le joint spi

Cette moto est beaucoup trop cher aux vus des problèmes à résoudre.... max 2500€, et encore je suis sûr qu'un marchand ne lui en donneras pas ça.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

lepabic a écrit :bonjour
Gaffe avec une occase étrangère
tu perds la possibilité vice caché
C'est faux!
V7 III "Milano" du 30 08 18
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

Salut Franz !
Si tu veux te faire une idée du confort de la Norge (semblable à la Breva 1200) équipée de Fournales je peux te proposer de faire un essai avec la mienne à l'occasion d'une ballade du côté de Saverne :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Message par Folgoche »

Euuuh "modif cheveu d'ange"??? késco?

ça concerne le demarreur?
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Folgoche a écrit :Euuuh "modif cheveu d'ange"??? késco?

ça concerne le demarreur?
C'est un bout de fil de 40 cm qui peu te pourrir la vie quand il fait très chaud :wink:
Bénin quand on sais ...

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

tchoubidou a écrit :Salut Franz !
Si tu veux te faire une idée du confort de la Norge (semblable à la Breva 1200) équipée de Fournales je peux te proposer de faire un essai avec la mienne à l'occasion d'une ballade du côté de Saverne :wink:
Salut Tchoubidou, merci pour la proposition, je note, mais ce ne sera plus pour cette année, ma femme est une frileuse. On peut envisager ça pour le printemps.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

FranzV7Café a écrit :mais ce ne sera plus pour cette année, ma femme est une frileuse. On peut envisager ça pour le printemps.
Pourquoi, c'est déjà l'hiver en Alsace :D
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

En décembre/janvier ; les occases sont plus nombreuse et moins cher qu'en mai/juin/juillet :wink:

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :En décembre/janvier ; les occases sont plus nombreuse et moins cher qu'en mai/juin/juillet :wink:

Jean jacques
:shock: Ah ? Tu ne dois pas souvent consulter LBC, entre autres.
C'est justement le contraire. Les vendeurs se disant qu'ils ont plus de chance de vendre à l'approche de la belle saison. Quant aux prix ... peut-être valable pour les pros et encore.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

choucas67 a écrit :
lepabic a écrit :bonjour
Gaffe avec une occase étrangère
tu perds la possibilité vice caché
C'est faux!
la loi dit que le tribunal compétant et celui ou la transaction
a eu lieu donc si tu achètes une moto en Belgique
c est la loi belge qui s'applique .il n y a pas de protection contre
le vis cache en Belgique apparemment ni en Suisse d ailleurs
Dans tous les cas vue le montant dépensé pour faire valoir
un vis cache sur un de mes véhicule en France
je me demande si cela vaut la peine de faire une procédure
car si a la fin de procédure la personne est insolvable
tu la la joie d 'avoir un jolie papier qui te dit que tu tes bien fait
mettre de ton achat plus de tes frais d'avocat
A+
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
jean jacques 29 a écrit :En décembre/janvier ; les occases sont plus nombreuse et moins cher qu'en mai/juin/juillet :wink:

Jean jacques
:shock: Ah ? Tu ne dois pas souvent consulter LBC, entre autres.
C'est justement le contraire. Les vendeurs se disant qu'ils ont plus de chance de vendre à l'approche de la belle saison. Quant aux prix ... peut-être valable pour les pros et encore.

V
Bah, là, en septembre, il y a encore pas mal d'annonces mais ça va effectivement se tasser à compter d'octobre jusque début mars et ses premiers beaux jours, à fortiori dans les contrées où l'hiver est plus rigoureux :?
Par contre, coté prix, en plus des déstockages de certains pro avant l'hiver, je serais assez d'accord avec Jean-Jacques vu que ceux qui cherchent à vendre en plein hiver sont souvent un peu sous pression financière avec une mise en vente qui s'éternise ... mais je suis aussi d'accord avec le fait que ce ne soit pas une règle d'or :oops: même si, globalement, c'est, AMHA, plutôt une bonne saison pour les acheteurs :wink: et surtout ceux qui ouvrent les yeux :P
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

motoguzziinside a écrit :
choucas67 a écrit : C'est faux!
la loi dit que le tribunal compétant et celui ou la transaction
a eu lieu donc si tu achètes une moto en Belgique
c est la loi belge qui s'applique .il n y a pas de protection contre
le vis cache en Belgique apparemment ni en Suisse d ailleurs
Dans tous les cas vue le montant dépensé pour faire valoir
un vis cache sur un de mes véhicule en France
je me demande si cela vaut la peine de faire une procédure
car si a la fin de procédure la personne est insolvable
tu la la joie d 'avoir un jolie papier qui te dit que tu tes bien fait
mettre de ton achat plus de tes frais d'avocat
A+
En Allemagne en tout cas, s'il est marqué "Scheckheft gepflegt", l'acheteur peut se retourner contre le vendeur en présentant une contre-expertise. La plupart du temps, dans ce cas-là, l'affaire se résoud avec une solution à l'amiable mais sinon il faut intenter une action en justice qui même si elle est beaucoup moins longue en Allemagne qu'en France, demandera quand même entre 6 mois et un an + tous les frais (mais les frais on les a aussi partout ailleurs, que ce soit en France - en Belgique etc etc...)
V7 III "Milano" du 30 08 18
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

choucas67 a écrit :
motoguzziinside a écrit : la loi dit que le tribunal compétant et celui ou la transaction
a eu lieu donc si tu achètes une moto en Belgique
c est la loi belge qui s'applique .il n y a pas de protection contre
le vis cache en Belgique apparemment ni en Suisse d ailleurs
Dans tous les cas vue le montant dépensé pour faire valoir
un vis cache sur un de mes véhicule en France
je me demande si cela vaut la peine de faire une procédure
car si a la fin de procédure la personne est insolvable
tu la la joie d 'avoir un jolie papier qui te dit que tu tes bien fait
mettre de ton achat plus de tes frais d'avocat
A+
En Allemagne en tout cas, s'il est marqué "Scheckheft gepflegt", l'acheteur peut se retourner contre le vendeur en présentant une contre-expertise. La plupart du temps, dans ce cas-là, l'affaire se résoud avec une solution à l'amiable mais sinon il faut intenter une action en justice qui même si elle est beaucoup moins longue en Allemagne qu'en France, demandera quand même entre 6 mois et un an + tous les frais (mais les frais on les a aussi partout ailleurs, que ce soit en France - en Belgique etc etc...)
MON ACTION EN JUSTICE a pris 4 mois en France
par contre pour ce faire payer le jugement par la partie adverse
cela est toujours en cours 1 an et demi après
du moment qu 'il donne quelque chose par mois par rapport a son salaire
on ne peut qu'accepter sa proposition
A+
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Message par VdeV »

@FranzV7café:
J'ai acheté ma 1100 Breva 2005 (sans ABS) en 2013 chez un pro, 1ère main, 20Mkm certifiés, pneus neufs. Ce pro l'avait vendue et entretenue, tableau de bord changé sous garantie à l'époque. Pare brise et c tout. Prix: 5.000e.

Aujourd'hui cette Breva a 60Mkm effectués à 90% en duo. Ns sommes revenus une fois en dépaneuse suite au joint de cardan défectueux, la jante était repeinte d'huile. Et en mm temps joints de cache culbu. J'en ai depuis ds ma sacoche réservoir ;-).

Coté confort, impératif de changer l'amortisseur AR tu n'as pas le choix. Le ressort est trop souple d'origine même en solo. Ce que ta passagère et toi avez ressenti c'est que l'mortisseur talonnait (arrivait en butée). J'ai monté immédiatement un Shock Factory, voir mes comptes rendus qq part sur ce forum. Pour l'avant une paire de ressorts progressifs Wilbers. La tenue de route est nickel et je suis difficile en la matière. Tout comme ma passagère (1,68m 58kg) maintenant !

La Guzzi est de loin la plus confortable de toutes les motos (routières) en duo. Pour avoir mieux il faut passer au trail et ses grands débattements. Perso je mesure 1m70 donc difficile. Nous avons comparé avec BM 1200R. Ma passagère apprécie notemment d'avoir les jambes bien dépliées. J'ai depuis acheté la bagagerie d'origine, c'est bien mais attention au poids!!! et monter sur la moto devient plus compliqué pour le passager.

Les modèles 2V sont assez recherchés et les prix se maintiennent. Donc recherche surtout une moto bien entretenue mais ne t'attends pas à "faire une affaire".

Sinon à la recherche d'une moto plus légère et apte au duo je viens d'essayer une Triumph Tiger 800 ... XRx cela fait réfléchir. A noter que j'ai aussi une 1200 Sport ABS (mm usage duo Shock Factory ressorts Hyperpro etc) et je ne me lasse pas de ce bloc 2V. Le bloc 1200 2V est quand même mieux, moins de bruits parasites. Le bon choix me semblerait être une Breva 1200 ABS 2V pour toi et ta compagne :-).

Tiens nous au courant !

JP
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »