Page 1 sur 2

1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 15 sept. 2017, 15:28
par christophe33
Bonjour a tous la moto a 150 km , tube d’échappement un coté jaune violet l'autre non
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 15 sept. 2017, 15:31
par pascal
Bonjour,
Pas flagrant sur les photos !
En plus sur des coudes doublés...
Faut pas psychoter comme ça ! :wink:

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 15 sept. 2017, 17:32
par christophe33
ok je roule donc

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 15 sept. 2017, 18:23
par Rock80
:shock: 2 sujets ouverts sur le même thème en 1 semaine ... tu psychotes quand même :D à fortiori sur un détail pareil :roll:
Sinon, tu as appliqué les conseils donnés sur le premier topic ? :?
Accessoirement, de mon expérience, cette coloration est légère sur les Guzzi récentes qui ont des pots doublés ...
mais inévitables avec les normes Euro 3 ou 4 qui imposent une carburation pauvre et donc très chaude qui donnera toujours une coloration mordorée aux coudes d'échappement :oops:

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 15 sept. 2017, 19:09
par christophe33
c'est ma première Guzzi donc je la trouve trop top

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 15 sept. 2017, 21:35
par dominique
La différence de couleur ne viendrait t elle pas du fait que la longueur cylindre/coude est différente ?

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 16 sept. 2017, 08:32
par kube
si elle "ronronne" bien ... roule et profites en bien

sinon tu vas aussi t’inquiéter si la couleur du pneu avant est différente de celle du pneu arrière... :lol: :arrow:

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 16 sept. 2017, 15:55
par douzer
Bonjour,

Avec leurs nouvelles normes euro4, anti-bruit etc....!
ça étouffe les motos et les fait chauffer à outrance, en plus d'un bruit d'échappement de chasse d'eau à la mise en route, tu te crames les guitares au ralenti...!
C'est comme ci on te filais une paille pour respirer en te pinçant le nez tu rougirais et en peu de temps tu deviendrais bleu...!
Commence par une belle paire d'échappements "libre", c'est bon, pour le moral en tout cas !

Bonne route
Amicalement
Douzer

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 19 sept. 2017, 19:04
par kanibal81
Je vous signale les cocos que not' nouveau miniss' de l'environnement nous promet des bagnoles qui seront toutes électrique en 2040 ou 2050 ( on est pas à 10 ans près)

Mais quid de nos bécanes ?

Bien qu'en 2040 j'aurais...Voyons voir...Ah oui dans les 80 ans quand même...
Pourquoi queuj' m'inquiète donc, à cet âge vénérable, je n'aurais plus qu'à 'adapter un moteur à mon déambulateur.
Un quad en fait, oui c'est ça :lol:

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 20 sept. 2017, 07:24
par Yannguz
douzer a écrit :Bonjour,

Avec leurs nouvelles normes euro4, anti-bruit etc....!
ça étouffe les motos et les fait chauffer à outrance, en plus d'un bruit d'échappement de chasse d'eau à la mise en route, tu te crames les guitares au ralenti...!
C'est comme ci on te filais une paille pour respirer en te pinçant le nez tu rougirais et en peu de temps tu deviendrais bleu...!
Commence par une belle paire d'échappements "libre", c'est bon, pour le moral en tout cas !

Bonne route
Amicalement
Douzer
Bonjour.
Je ne comprends pas... ça chauffe car trop pauvre (cf norme euro bidule), et tu préconises un échappement libéré... en quoi cela va enrichir la combustion ??
Si vraiment il y a un déséquilibre ou une richesse inadaptée, il faut corriger tout ça sur la cartographie, point barre.
Je me souviens d'une 900tdm toute électronique donc, qui tournait mille fois mieux avec ses pots d'origine qu'avec d'autres bien plus libres. En cartographie d'origine évidemment.
Bref, espérer du mieux juste en changeant les pots, il y a longtemps que je ne crois plus à ce genre de leurre... ça fait du boucan (plaisant un moment), mais si l'on reste objectif, ça tourne vraiment moins bien... :roll:
Il faudra certainement vérifier la synchro sur cette moto qui bleuit plus d'un côté, mais ici encore elle est toute neuve, peut-être simplement les traitements des échappements sont inégaux ?
Bref, fais vérifier pour ta tranquillité, et roule ! 8)

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 20 sept. 2017, 08:42
par xelos33
Yannguz a écrit :... Bref, fais vérifier pour ta tranquillité, et roule ! 8)
Déjà proposé, mais Monsieur n'en a cure :roll: .
Un drôle de client celui-là. Plutôt que rouler, il ouvre chaque jour un nouveau topic :lol: :lol: :lol:.

V

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 20 sept. 2017, 13:12
par christophe33
Mais si je je suis aller chez louit a libourne pour eux c'est normal , je vais donc insister pour refaire un examen du cylindre en question je vous tiens informé.
Au faite c'est sympa le MONSIEUR mais mon prénom c'est pas client mais Christophe :)

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 20 sept. 2017, 17:13
par fasty
Les twin en V sont des moteurs asymétriques, il y a un cylindre menant et un mené.
les deux n'ont pas des carburations équivalentes et il est possible qu'avec une carburation très pauvre type €4 ( et l'injection d'air à la sortie ?? ) cela ce voit sur la couleur des échappements...
De plus, sur le 1400 il n'y a pas de synchro à faire puisqu'il n'y a qu'un seul papillon....

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 20 sept. 2017, 18:05
par Yannguz
fasty a écrit : De plus, sur le 1400 il n'y a pas de synchro à faire puisqu'il n'y a qu'un seul papillon....
Ah ben ça alors ! :o ça change tout !
Donc ne pas s'inquiéter...

Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Publié : 20 sept. 2017, 19:03
par billyguzzi
Fasty a écrit:
Les twin en V sont des moteurs asymétriques, il y a un cylindre menant et un mené.
Ah ben ça alors !
Et on reconnaît comment lequel fait quoi ?