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Mécanique - Fuite sur capteur de phase
Publié : 05 sept. 2017, 18:07
par Sistersa
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fais changer tout les liquide de frein et embrayage et mon mécano à trouvé le moteur huileux.
Après recherche ll s'avère que la fuite vient du capteur de phase.
Je viens de commander un joint torique pour le remplacer mais j'aimerais vos conseils.
Suffit il de démonter puis de changer le joint?
Puis je le faire moi-même ?
Des précautions à prendre ?

Merci d'avance [/img]
Publié : 05 sept. 2017, 18:31
par pascal
Bonsoir,
Oui, il y a juste à démonter, changer le joint et remonter sans oublier la cale. Simple à faire, par contre l'accès n'est pas aisé.
Publié : 05 sept. 2017, 19:39
par fasty
Gaffe juste aux fins "joints" métalliques qui servent à régler la hauteur du capteur; à conserver absolument !!!
Publié : 05 sept. 2017, 20:08
par Sistersa
Ok je ferais cela avec mon mécano mais je peux rouler en attendant le joint?
Je viens de le commander, ce qui est bizarre c'est qu'il y a une fuite mais pas d'huile au sol vive les guzzi 🙂
Publié : 05 sept. 2017, 20:18
par fasty
C'est pas une fuite, c'est une transpiration

Publié : 07 sept. 2017, 11:30
par Sistersa
Le joint est commandé et envoyé chez moto bel, j'ai aussi pris une boîte Facom nano.
Ce matin j'ai un peu nettoyé le moteur et je pense que la fuite viens de là.
Le niveau d'huile est bon.
Mon seul problème, vais je le faire moi même, avec Facom cela devrait être possible.
Je suis ouvert à tout conseils.
Merci d'avance
Publié : 08 sept. 2017, 23:47
par Sistersa
Le joint arrive demain...
Aucuns conseils ?
Publié : 09 sept. 2017, 09:49
par pascal
Sistersa a écrit :Aucuns conseils ?
Bonjour,
Fasty a tout dit…
Publié : 09 sept. 2017, 12:15
par Sistersa
Je viens de recevoir les joints mais comme je ne m'attendais pas à ce format je vous demande si c'est le bon avant de démonter

[/img]
Publié : 11 sept. 2017, 17:24
par Sistersa
Joint changé avec mon mécano, il y avait une petite impureté entre les feuilles alu...
Un peu de pate pour le sécurité puis nettoyage du moteur, on verra...
Par contre depuis le réglage et les soins effectué par mon garage elle tourne comme un rêve, comme j'imaginais les guzzi.
Je pense que sur cette marque l'entretien est primordial et quand je vois tout les petits soucis raconté sur le forum, pour ceux qui sont près de Nice et comme moi bricoleur du dimanche, n'hésitez pas Doc Biker Nice il mérite le label Moto Guzzi.
Bonne route à tous.
Publié : 19 sept. 2017, 18:19
par Roland
Sal Sistersa,
to capteur de phase était-il pollué de limaille?
Sur ma Quota j'ai nettoyé ce capteur l'une ou l'autre fois, et ai trouvé que quand il est bien propre le moteur tourne bien plus rond.
Ci@o,
Roland
Publié : 19 sept. 2017, 20:54
par Sistersa
Bonsoir,
Non il n'y avait aucune limaille mais seulement une impureté entre les petite feuilles métallique.
Pour le moment ça a l'air d'être ok
Publié : 20 sept. 2017, 12:01
par Roland
Oui, le mot "limaille" est peut-être mal choisi.
En fait des particules ferreuses (attirées par l'aimant du capteur) peuvent perturber la "vision" magnétique du capteur.
Ci@o,
Roland
Publié : 24 sept. 2017, 16:29
par tiftif
Sistersa a écrit :Le joint est commandé et envoyé chez moto bel, j'ai aussi pris une boîte Facom nano.
Très bonne idée

Ca rentre tout juste sous la selle, et c'est super pratique !
N'hésite pas à y ajouter une petite clé à molette, c'est bien utile aussi..
Publié : 24 sept. 2017, 16:31
par tiftif
Roland a écrit :Sal Sistersa,
to capteur de phase était-il pollué de limaille?
Sur ma Quota j'ai nettoyé ce capteur l'une ou l'autre fois, et ai trouvé que quand il est bien propre le moteur tourne bien plus rond.
Ci@o,
Roland
Ca vaut le coup de le nettoyer régulièrement ? ou juste quand tu as un soucis ?
Et lorsque tu le démontes, j'imagine qu'il faut changer les joints ?
Merci
