HD XR 1200

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

martin

HD XR 1200

Message par martin »

J'attendais des essais pour en parler,parce que sur le papier ça paraissait prometteur... 90 CV beaucoup de couple :P des freins qui freinent...
un look un peu ancien (sauf la touche de moderne avec les jantes à batons)
Mais toujours le même défaut ,un réservoir de 13 litres ,une marque submergée par son image,et en particulier sur ce modèle une selle qui à l'air en bois..

Et un phare encore plus ridicule que celui du bellagio :wink:

http://www.motomag.com/Harley-Davidson- ... -3295.html

Bref pas pour moi,sauf customisation hors de mes capacités,dommage parce qu'un moteur HD de 90CV ça doit être sympa,non?
serge

s

Message par serge »

Bonjour,question look oui il faut admettre que c'est une belle réussite!quand au réservoir de 13 litres c'est vraiment du n'importe quoi,bonjour celui qui a envie d'entreprendre un long voyage avec cette bécane,cela deviendra vite une véritable galère de ravitailler trop souvent,mais bon une HD c'est quand même une moto pour en mettre plein la vue donc plus il va s'arrêter plus il risque d'être admirer par bcp de jolies demoiselles :lol: :lol: le phare.....franchement c'est que je changerai en premier lieu!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

quand je l'ai vue au salon de la moto, j'avoue que si j'avais eu plein de sous... je serais volontiers reparti avec.
Mais c'est comme une belle demoiselle qu'on croise dans la rue et qui nous fait de l'effet : c'est pas forcement la vie de couple qui vient tout de suite à l'idée... :wink:
fab le motard

Message par fab le motard »

la taille du reservoir est à voir en fonction de la consommation

j'avais un 883 avec 12 litre de reservoir, et une conso d'a peine 5 litres, ca permet de faire 200 km ... comme une moto de 20 litre de reservoir et une conso de 10 litres .

sur ce sportster j'aime bien la position des cales pieds ... presque normal
Florent

Message par Florent »

Cette moto est en train de me faire serieusement de l'oeil !

en version "trophy" , elle en vient à me faire du pied... :D

http://www.motorevue.com/site/harley-da ... 29745.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Florent ,
Patience , Moto Guzzi nous prépare une Sportive ... !
Elle s'appellerait "Monza" , mais patience ... :roll:
Peut être un 1200 8V ? ... Patience ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Florent

Message par Florent »

Centaurdedé a écrit :8) Salut Florent ,
... Patience ...
Tchao A+ Dedé
ai pas tenu , suis allez l'essayer la semaine derniere !
(2 x 1h chez 2 concess différents, vive la Region parisienne.. :D )

bilan : j'ai adoré ! je connaissais pas harley mais celle là m'a beaucoup plu !!

Je suis absolument nul pour donner un avis technique de la chose mais en tout cas , je me suis fait plaisir et c'est ca qui compte !!

point faible de l'engin : la boite de vitesse un peu dur et la 5eme (la derniere) est looooonnnngggguuueeeee...
quelques details moches (vis apparentes, passage de cable)
et truc tres bete : les reposes pieds pilote n'ont pas de ressorts !!
du genre t'es au feu,tu pars, tu releves tes pieds pour les poser et en meme temps tu releves les reposes pieds !! et t'as l'air tres con de "pédaler" pour les ramener !!!
C'est un coup à prendre mais ca m'a surpris :D

voila voila...
ca ferait une soeur sympa à ma petite Guzzi à la place de la Ducat' :lol:
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Ce matin j'ai profité du beau soleil pour aller essayer la bête. Concessionnaire Harley à Chambourcy 78. Accueil sympa, je remplis le papier de prise en charge et c'est parti. Assise pas trop basse j'ai les deux pieds qui touchent par terre (pas à plat je ne fait que 1,67) le guidon tombe bien dans les mains les commandes aussi. Les clignotants à la sauce BM faut s'y habituer : appuis 1 fois ça fonctionne nouvel appuis ça s'arrête et si tu oublie ça s'arrête tout seul au bout d'un moment ! Le coup des repose pieds j'ai testé d'entrée, je lève le pieds, passe la 1ere, la boite est ferme (pas encore rodée ?) et après j'ai cherché ou poser mon pieds : j'avait replié le repose pieds ! Départ un filet de gaz, pas trop d'effort au guidon pour tourner et roule. Le moteur tracte fort dans une sonorité présente mais agréable, les vitesses passent tranquille mais la sélection reste dure sur tous les rapports. Le point mort se trouve facilement que ce soit en 1ere ou en 2eme. Pour s'arrêter les freins sont efficaces et l'avant mord un peu plus si l'on tire fermement sur le levier. Le dernier feu passé j'ouvre en direction de Feucherolles et là la santé du moteur s'exprime dans un vrombissement plus qu'agréable les vitesses passent et le compteur digital bien visible m'indique que je suis déjà à 100 avec une bonne impression de vitesse (vent dans la quiche et bras écartés) sans tirer à plus de 5000 tr. La série de virages se présente, freinage en ligne juste pour asseoir, filet de gaz dans la courbe et gaz en grand sur la sortie. La moto bondit sans se désunir en prenant un angle respectable et en restant très saine malgré les imperfections du bitume. Le reste de l'essai confirmera ces premières impressions. La prise de frein dans les courbes a tendance à redresser un peu la moto mais un léger contre braquage au guidon permet de stopper le phénomène sans autres réactions. La partie cycle est confortable, bosses, creux et déformations de la route sont bien absorbées mais j'ai trouvé la selle un peu dure et anguleuse au niveau des cuisses (les grands n'auront peut-être pas ce problème). Les vibrations sont sympathiques mais contenues. Le retour et l'arrêt à la concession après une vingtaine de minute d'essai me feront découvrir un autre inconvénient, j'ai de trop petites guilobes pour sortir entièrement la béquille latérale qui se replia systématiquement. Le bilan est positif dans l'ensemble avec un très bon moteur et une partie cycle saine et je pense que le catalogue de pièce Harley pourra améliorer des aspects comme le confort, la position de conduite (pour ceux qui y trouveront à redire) ou même l'autonomie. Allez l'essayer pour vous faire une idée, perso c'est la 1ere Harley que j'essaye et cela m'a plu.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Gutti

Message par Gutti »

250kg à sec :(
Florent

Message par Florent »

Selon un concess, les reposes pieds sont (seront ?) équipés de ressorts de rappel pour les modeles 2009
Avec peut etre une modif des modeles déjà livrés prévues.

quelques tofs à voir sur le site de l'organisation de courses Harley en espagne :

http://www.bbqseries.com/galeria/albacete/01.php


ca prend de l'angle cet engin :D

Image

Image


ayant vendu ma ducati, je me retiens d'aller acheter ce modele en me trouvant plein d'excuses...
:arrow: J'apprends cette semaine qu'une concession harley davidson est en construction à 800m de chez moi :roll:
là je vois plus quoi faire !! :D :D
martin

Message par martin »

Ouais c'est contagieux,Pierre est allé l'essayer et il est parti avec!!!
Bon par contre, il a choisi un modèle un peu tunné..pas terrible,mais il parait que ça pulse...et pis les gouts et les couleurs..


Image

Encore un de perdu pour guzzz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

ben oué... j'avoue... crise de manque :oops: j'ai pris la première que j'ai pu trouver et j'suis rentré à la maison en faisant hurler le moulin à 8000 tour (rigolez pas les gars... j'étais presque à 90 sur l'A86 à fond de 5e !) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Et en plus sans frein AV ?.........trop fort les gars.

Par contre en course sur 1200 XR les guidons ont tous été changés par des cintres plats pour un meilleur contrôle.
Dernière modification par sprintmob le 12 sept. 2008, 18:21, modifié 1 fois.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
martin

Message par martin »

Avec un frein avant ! Saint Bricolo m'a inspiré et a chassé piston et bulles :lol:
Arrêtes c'est dejà un engin de mort avec les deux roues qui freinent ,alors avec une seule :shock:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

j'avais un 883 avec 12 litre de reservoir, et une conso d'a peine 5 litres, ca permet de faire 200 km ... comme une moto de 20 litre de reservoir et une conso de 10 litres .
Et sur ma breva avec les 23 litres et une conso de 5,5 l. ça me fait 400 km d'autonomie....soit le double !
En plus le 1200 n'est pas le 883 et doit certainement se contenter de plus de 5 litres aux 100...
Répondre

Revenir à « Autres marques »