Page 1 sur 2
- Retour sur le forum pour voir les avis sur la V7III
Publié : 20 août 2017, 18:00
par Melkamax
Bon, depuis ma 1200 Sport et ma Bellagio et après quelques années passées en Harley (Dyna) et en Triumph (Trophy, Tiger et Thunderbird 1700 commander) me voilà depuis mars de cette année avec une Honda NC750X DCT (petit souci de sous), 12.000km plus tard malgré le presque parfait de cette moto, me voilà en train de lorgner sur la suivante, Triumph T100 ou T120, BMW NineT pure ou la V7 III de moto Guzzi. (V9, réservoir ne me convient pas, et des dizaines en occase sur le bon coin donc inchangeable)
Je vois que ce forum est toujours très utile.
Mon choix serait une Stone vert olive, pour la raison principale des pneus tubeless puis esthétique.
aprés essai solo, très satisfaisant j'opterai immédiatement pour des rehausseurs comme vu sur le forum.
Reste l'essai en Duo.
Y a t il, pour vous des modifs indispensables à faire (autant les prévoir au début)?
Publié : 20 août 2017, 21:02
par Nounours74
Salut à toi.
Je suis entièrement satisfait de ma stone jaune.
Elle est équipée du saute vent guzzi, de la selle moelleuse guzzi aussi.
De toute la bagagerie hepco Becker, une paire de pots Mistral et un filtre K&N.
Les seuls bémols sont: les pneus d'origines, vraiment de la grosse daube.
Les amortisseurs arrières, trop raides.
Pour le reste, elle est parfaite ou presque.
Je l'ai depuis mi avril, déjà 5500 kms et demain, je repars pour 1500 sur 4 jours, mais en solo cette fois.
Publié : 20 août 2017, 21:19
par aermacch
Même constat sur le V7 50th du pote
Changement des amortos pour des shock factory, et des pneus...
Une paire de mistral, kn, cartographie chez le Doc' et roule!
Restera des commandes reculées(ça frotte un peu...) et des bracos!
Publié : 21 août 2017, 08:15
par Melkamax
Nounours74 a écrit :Salut à toi.
Je suis entièrement satisfait de ma stone jaune.
Elle est équipée du saute vent guzzi, de la selle moelleuse guzzi aussi.
De toute la bagagerie hepco Becker, une paire de pots Mistral et un filtre K&N.
Les seuls bémols sont: les pneus d'origines, vraiment de la grosse daube.
Les amortisseurs arrières, trop raides.
Pour le reste, elle est parfaite ou presque.
Je l'ai depuis mi avril, déjà 5500 kms et demain, je repars pour 1500 sur 4 jours, mais en solo cette fois.
merci Nounours74 pour ton retour.
intéressé d'avoir ton ressenti après tes 1500km sur 4 jours
Publié : 21 août 2017, 08:17
par Melkamax
aermacch a écrit :Même constat sur le V7 50th du pote
Changement des amortos pour des shock factory, et des pneus...
Une paire de mistral, kn, cartographie chez le Doc' et roule!
Restera des commandes reculées(ça frotte un peu...) et des bracos!
merci aermacc, peut être à bientôt au clairon.
Publié : 23 août 2017, 02:36
par Johan
J'ai une racer III et c'est un vrai régal, même pour avaler des étapes de 400km. Bon pour l'autoroute j'avoue il faudrait un pare brise, mais sur réseau secondaire c'est le top! Par contre en comparaison avec une nineT ou une t120, il y a une sacrée différence! C'est que la v7 ne fait "que" 52ch... par rapport a une nineT ça peut paraître ridicule! Donc a bien réfléchir sur l'utilisation...
Publié : 23 août 2017, 08:29
par Melkamax
Johan a écrit :J'ai une racer III et c'est un vrai régal, même pour avaler des étapes de 400km. Bon pour l'autoroute j'avoue il faudrait un pare brise, mais sur réseau secondaire c'est le top! Par contre en comparaison avec une nineT ou une t120, il y a une sacrée différence! C'est que la v7 ne fait "que" 52ch... par rapport a une nineT ça peut paraître ridicule! Donc a bien réfléchir sur l'utilisation...
Bonjour Johan,
vu mon profil, 62 ans bientôt et amoureux des paysages, 52 CV me conviennent largement, tout est une histoire de couple, dans tous les sens, en bas pour le moteur et les jambes pas trop repliées pour madame.

Publié : 23 août 2017, 18:10
par Centaurdedé
aermacch a écrit :Changement des amortos pour des shock factory, et des pneus...
Une paire de mistral, kn, cartographie chez le Doc' et roule!


Superbe , très jolie !
Publié : 24 août 2017, 19:02
par Nounours74
Je viens de rentrer.
600 km aujourd'hui entre le Tarn et la haute savoie.
Je suis définitivement enchanté de cette moto.
Ces 52 cv sont largement suffisant pour faire de la croisière rapide.
Et que de la route à virage, Aubrac, Gevaudant, Lozère, Corrèze, Ardèche, chartreuse.
Vraiment, une moto au top.
70 km/h de moyenne sur 1400 km, et 3,7 l/100.
Un plaisir de chaque instant.
Publié : 25 août 2017, 08:39
par Melkamax
Nounours74 a écrit :Je viens de rentrer.
600 km aujourd'hui entre le Tarn et la haute savoie.
Je suis définitivement enchanté de cette moto.
Ces 52 cv sont largement suffisant pour faire de la croisière rapide.
Et que de la route à virage, Aubrac, Gevaudant, Lozère, Corrèze, Ardèche, chartreuse.
Vraiment, une moto au top.
70 km/h de moyenne sur 1400 km, et 3,7 l/100.
Un plaisir de chaque instant.
TOP, très belle balade.
bon je crois bien que je vais craquer, mais en vert olive, il me reste à voir ce qui existe en bagagerie. je vais voir si je trouve un post sur le sujet.
Publié : 25 août 2017, 08:43
par Nounours74
Fais moi passer ton mail en privé stp.
Je suis full équipé, je te passerais des photos.
Publié : 25 août 2017, 11:43
par xelos33
Nounours74 a écrit :Fais moi passer ton mail en privé stp.
Je suis full équipé, je te passerais des photos.
Pourquoi en privé, ça pourrait servir à d'autres, à moins que ce ne soit Top Secret

.
V
Publié : 25 août 2017, 12:35
par Nounours74
Elles sont déjà dans un autre post les photos.
Publié : 25 août 2017, 13:52
par xelos33
Nounours74 a écrit :Elles sont déjà dans un autre post les photos.
Ben mets le lien, c'est plus simple, non ?
V
Publié : 25 août 2017, 13:57
par Nounours74
Je lui enverrais toutes les infos direct en privé.