Accessoire - Bouchon de réservoir pour sacoche de réservoir

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Accessoire - Bouchon de réservoir pour sacoche de réservoir

Message par tiftif »

Bonjour à tous,
savez-vous si nous partageons le bouchon de réservoir avec d'autres modèles Guzzi ?

Je suis en train de regarder des systèmes de fixation de sacoches de réservoir sur le bouchon (type Givi Tanklock, SW-Motech Tankring..) et mais bien souvent, seulement d'autres modèles de bécanes Guzzi sont compatibles, pas la Bellagio.

Si le bouchon est le même qu'une autre bécane guzzi, cela pourrait être d'une grande aide :)

Merci à tous !
Tif
Dernière modification par tiftif le 10 juil. 2017, 07:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Comme ça vite fait je dirai California, il y a de forte probabilité que ce soit les mêmes réservoirs.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Bon, si j'ai bien mesuré ( :? ) voilà les dimensions de mon bouchon de réservoir :
Image

J'ai envoyé les côtes à SW-Motech qui m'on dit ne rien avoir à ces dimensions, et que la "probabilité que la pièce existe dans le futur était proche de zéro".

Vous me confirmez que mes mesures sont bonnes ? Je suis sur le cul car SW-Motech fait des bagues pour pas mal d'autres modèles de Guzzi et j'aurais pensé que la Bellagio partagerai ce type de pièce avec un autre modèle... appartement non :( (sauf si vous me confirmez que j'ai mesuré comme une bouse ! :D )
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Je ne connais pas le système SW motech
Celui de chez Givi est composé d'une couronne identique pour tout les bouchon et d'une rondelle perforée adaptée à chaque bouchon. Fait toi ou fait faire une rondelle correspondant à ta moto.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

C'est ce que j'ai pensé faire (même si je ne sais pas trop où).

J'ai les dimensions de mon réservoir, mais il faut que je trouve les dimensions de l'interface avec la couronne commune Givi du coup... faut que je fouille un peu.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

C'est de la pièce en blanc dont tu parles (qui a besoin d'être faite sur mesure) c'est ça ?
Image

Si tu sais où je peux faire fabriquer une telle pièce, au passage, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Oui tout a fait la pièce en blanc.
Pour faire ta pièce, à mon avis le mieux est le découpage par laser.
Attention, si tu as exactement le même bouchon que les Calif (ce que je suppose) le plan de pose n'est pas plan contrairement à un bouchon de Norge par ex.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Oui, effectivement, le plan de pose n'est pas plan, bonne remarque !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

en tous les cas, j'ai la confirmation que le bouchon est bien le même que pour la Calif EV.. malheureusement aucune pièce déjà faite pour Calid chez Givi et SW Motech..
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Autre solution moins esthétique mais plus simple
http://www.bagster.com/easy-road.html
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Bonsoir,

Pour faire découper des pièces sur-mesure je te conseille John Steel : https://www.john-steel.com/fr/

J'ai testé et c'est approuvé! Je leurs ai fait découper mes plaques latérales, mon support de feu AR et aussi un tableau magnétique pour la maison. Ils sont réactifs et dispo via chat en ligne en cas de besoin.

Le principe est d'importer un plan en .dxf sur leur site et de choisir la nuance d'acier (ou inox, alu...) ainsi que l'épaisseur et le prix s'affiche en direct.

Mais je suis étonné aussi que le bouchon de réservoir de la bellagio ne soit monté que sur ce modèle...
Bellagio V9.4 2011
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

dezmo a écrit :Mais je suis étonné aussi que le bouchon de réservoir de la bellagio ne soit monté que sur ce modèle...
Bonsoir,
Et aussi sur les California 1100 (voir plus haut)
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Hey, merci beaucoup pour le contact !
Je vois un pote qui a le système Givi la semaine prochaine, je vais prendre les côtes de la pièce, l'imprimer en plastique puis faire un test en boutique avant de commander la pièce en métal.

Je vous ferai un retour.

C'est dans quel ordre de tarif john steel ?
J'aimerai éviter de payer le prix de la sacoche pour 1 petite pièce en métal ;)
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Comme ça à la louche je dirais une vingtaine d'euros. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une très grosse épaisseur, et tu verras que le type d'acier influe finalement assez peu sur le prix final de la pièce.
C'est surtout les dimensions qui font le prix. Il y a d'autres sites de découpe en ligne, mais chez eux l'avantage est que tu peux voir en direct combien te coûte une pièce, en fonction des dimensions et matières.
Après si d'autres Bellagistes ou Califistes (!) sont intéressés ça peut valoir le coup (coût oh oh!) de faire une planche de pièces et donc réduire rapidement le prix unitaire des pièces.
Bellagio V9.4 2011
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Yes j'y pensais aussi.. je vais déjà faire un proto en plastique et le tester avec une bague en magasin (si j'arrive à trouver un tel magasin) puis je ferai un appel sur le forum pour les pièces :)

Suite des aventures la semaine prochaine !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »