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Dell ortos 36 , faut il suprimer la pompe de reprise?
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Dell ortos 36 , faut il suprimer la pompe de reprise?
re bonjour , deuxième sujet du jour , à l’enfilade et hop !
Je viens de lire sur un forum de restauration de vieilles mémés , motos pardon ! un tuto sur la resto du dell phf 36 , et le gas dont je ne mets absolument pas en doute sa connaissance , balance un petit encar spécial guzziste lemans , concernant le fait que, lui supprime la bielle qui active la pompe de reprise, se qui ,dit il, rend la poignet de gaz moins dure et une meilleur reprise !! en ajoutant que l’Évolution du dell n'avait plus cette pompe qui fausse les mélanges air / essence ! qui à testé ? pour ma part c'est pas une opération complexe si cela peu solutionné les Fourmies dans le poignet droit
Je viens de lire sur un forum de restauration de vieilles mémés , motos pardon ! un tuto sur la resto du dell phf 36 , et le gas dont je ne mets absolument pas en doute sa connaissance , balance un petit encar spécial guzziste lemans , concernant le fait que, lui supprime la bielle qui active la pompe de reprise, se qui ,dit il, rend la poignet de gaz moins dure et une meilleur reprise !! en ajoutant que l’Évolution du dell n'avait plus cette pompe qui fausse les mélanges air / essence ! qui à testé ? pour ma part c'est pas une opération complexe si cela peu solutionné les Fourmies dans le poignet droit
850 LM III & 500 V III
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Salut, personnellement, j'ai un doute sur la dureté des gaz venant de la commande de la pompe de reprise. Ressort d'origine, diamètre du fil du ressort du boiseau, 1,2mm. Ce que j'ai fait et je n'ai aucun problème mais une légèreté dans la poignée. J'ai pris des ressorts de V35 diamètre du fil du ressort de 1mm (j'ai un peu détendu la longueur du ressort) et c'est nickel.
Je n'ai aucun soucis de retombée du boiseau.
En ce qui concerne les reprises, comme écrit plus haut, a essayer.
A+
Je n'ai aucun soucis de retombée du boiseau.
En ce qui concerne les reprises, comme écrit plus haut, a essayer.
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Re: Dell ortos 36 , faut il suprimer la pompe de reprise?
Charles Krajka explique que pour la piste pas de doute il faut enlever la pompe. D après lui elle est utile à bas régime sur route mais néfaste dans les tours. Donc il supprimait sur ses préparations courses.Lucky M a écrit :re bonjour , deuxième sujet du jour , à l’enfilade et hop !
Je viens de lire sur un forum de restauration de vieilles mémés , motos pardon ! un tuto sur la resto du dell phf 36 , et le gas dont je ne mets absolument pas en doute sa connaissance , balance un petit encar spécial guzziste lemans , concernant le fait que, lui supprime la bielle qui active la pompe de reprise, se qui ,dit il, rend la poignet de gaz moins dure et une meilleur reprise !! en ajoutant que l’Évolution du dell n'avait plus cette pompe qui fausse les mélanges air / essence ! qui à testé ? pour ma part c'est pas une opération complexe si cela peu solutionné les Fourmies dans le poignet droit
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
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Re: Dell ortos 36 , faut il suprimer la pompe de reprise?
Bonsoir,Twinkite a écrit : Charles Krajka explique que pour la piste pas de doute il faut enlever la pompe. D après lui elle est utile à bas régime sur route mais néfaste dans les tours. Donc il supprimait sur ses préparations courses.
Je suis assez d'accord avec cette théorie.
- Guzzouille
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Effectivement en relisant le message du début
Par contre sur les 40 de ma Lemans j'ai aussi remis les pompes que j'ai récupéré des 36 d'origine. sans ça elle était très creuse dans la relance..... d'ou les pompes de reprises
Par contre sur les 40 de ma Lemans j'ai aussi remis les pompes que j'ai récupéré des 36 d'origine. sans ça elle était très creuse dans la relance..... d'ou les pompes de reprises
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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sur mon 1000 le mans 5 je les ai viré ,je trouve que la poignée de gaz est plus linéaire ,je lui trouvait un petit point dur du à l'action des pompes qui a disparu.on consomme un petit peu mois aussi et franchement je n'ai pas trouvé que le caractére de la bete en avait patit! la moto demarre toujours aussi bien meme par moins 5 je suis équippé de 2 bougies uirridiums et mes gicleurs st un peu plus gros à cause des lafranconi. je tiens à preciser que la mienne possede un allumage elecrtonique d'origine. j'avais essayé par le passé un ducat qui était equipé depompes de reprises ,eh bien on sentait bien la différence de comportement moteur avec ou sans les pompes! comme quoi d'une moto à une autre et selon comme elle est configurée il peut y avoir des différences notables!
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Voila , remontage du second , oui , j'ai un allumage dyna 3 , démarrage comme si de rien n'était , accélération sur béquille centrale , semble bien plus linéaire comme le dit "guzman" plus ce cran ( certainement du en partie à l'usure du piston au point de déclenchement ) bon , j'ai pas eu le temps de faire du roulant , demain j'ai du klm à faire et je le sent bien !
850 LM III & 500 V III
J'en connais aussi qui ont supprimé la petite biellette.
Perso, j'ai longtemps roulé avec des carbus sans pompe de reprise et je n'y trouve rien à redire.
Dans la cas où les pompes sont encore en service , il faut déjà vérifier que les membranes soient encore en bon état en actionnant la pompe, on doit bien percevoir les petits coup de jet.
Maintenant la pompe à tendance à renvoyer un peu plus d'essence à l'accélération dans le bas, elle doit donc enrichir le mélange rendant le moteur plus doux.
En cas de suppression de la pompe , il faut à mon avis reprendre le réglage carburation en ralenti, le mélange risque d'être alors un trop pauvre.
Perso, j'ai longtemps roulé avec des carbus sans pompe de reprise et je n'y trouve rien à redire.
Dans la cas où les pompes sont encore en service , il faut déjà vérifier que les membranes soient encore en bon état en actionnant la pompe, on doit bien percevoir les petits coup de jet.
Maintenant la pompe à tendance à renvoyer un peu plus d'essence à l'accélération dans le bas, elle doit donc enrichir le mélange rendant le moteur plus doux.
En cas de suppression de la pompe , il faut à mon avis reprendre le réglage carburation en ralenti, le mélange risque d'être alors un trop pauvre.