- écrous tubulure échappement desserrés

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Bikey
Connait son département

- écrous tubulure échappement desserrés

Message par Bikey »

Bonjour,
En prenant ma belle l'autre matin j'entends un nouveau bruit.
Et en cherchant un peu je constate que les écrous qui tiennent la tubulure d'échappement à la culasse sont desserrés.
Ils sont rouillés mais l'un d'entre eux tourne sans effort sur le goujon.
Je ne sais pas si il y a un frein à l'origine mais là plus rien. Et pareil pour les quatre qui sont tous dans un état plus ou moins avancés de desserrage.
je remplace par des neufs avec frein et c'est reparti.
Mais je m'étonne, je n'ai rien vu dans le forum à ce sujet, est-ce un coup de pas de chance, ou un resserrage que le concessionnaire aurait oublié de faire à la dernière révision (il y a presque 10000kms).
1200 Sport 4V - 800 Monster
remo
Tour de France

Message par remo »

slt! je dirai de remettre 4 écrous et surtout avec les rondelles qui vont bien .si tu parles écrous frein nylstop n'y penses meme pas en sortie culasse :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ce n'est pas un coup de malchance, ça m'est arrivé dejà 2 fois sur mes norges ,et la premiere fois, j'ai quasiment perdu un coude sur l'autoroute .
Un goujon était parti, et sur l'autre goujon, c'était l'écrou de barré .
Rafistolage sur une aire d'autoroute la nuit, heureusement, en vieux guzziste, j'ai des boulons et écrous dans les valoches, seulement, pour bricoler les coudes, bonjour, c'est chaud :-))) Heureusement, j'ai aussi des gants de travaux :-)))
Mon concess m'a remis des goujons au frein filet, et surtout des écrous de BM en cuivre, qui ne rouillent pas et qui restent serrés, malgré la chaleur, et plus de souci .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bikey
Connait son département

Message par Bikey »

Pas de soucis pour les écrous.
Ce sont des écrous normalement destinés aux moteurs d'avion et qui ont les mêmes dimensions (M8 + 10 sur plats + embase) prévu pour tenir 600° et frein par déformation.
Par contre bonne remarque pour les goujons.
Je n'ai pas vérifié si ils avaient bougé.
Le frein filet tient il la température?
1200 Sport 4V - 800 Monster
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Bikey a écrit :Pas de soucis pour les écrous.
Ce sont des écrous normalement destinés aux moteurs d'avion et qui ont les mêmes dimensions (M8 + 10 sur plats + embase) prévu pour tenir 600° et frein par déformation.
Par contre bonne remarque pour les goujons.
Je n'ai pas vérifié si ils avaient bougé.
Le frein filet tient il la température?
>Pour moi, ça a tenu.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »