Pneu - Usure irrégulière pneu AR

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bikey
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2014, 22:35
Localisation : Blois

Pneu - Usure irrégulière pneu AR

Message par Bikey »

Bonjour,
J'arrive à 10000kms avec un Angel GT et l'usure est irrégulière: important sur le coté et faible au centre du pneu.
Le témoin le plus à l'extérieur et quasiment à 0 alors que ceux près du centre sont à 2/3mm.
Cela me fait comme 2 plats inclinés de chaque coté du pneu.
J'avais la même chose avec un PR3.
Je fais surtout de la balade à 2 et souvent chargé et je gonfle à 2,8/2,9bars.
Est-ce normal?
Cela correspond il à un défaut quelque part?
Merci
Image
Image
1200 Sport 4V - 800 Monster
guyader
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

C' est du bi-gomme, ce pneu ?

A+, Loïc.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: usure irrégulière pneu AR

Message par jean jacques 29 »

Bikey a écrit : Je fais surtout de la balade à 2 et souvent chargé et je gonfle à 2,8/2,9bars.
A deux chargé sur une route abrasive , c'est plus ou moins normal a 10 000

Tu est sur de ton mano :roll: ???


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

J'ai constaté le même phénomène, et c'est la première fois que j'use un pneu comme ça en roulant en majorité en région parisienne. C'est dire que la gomme doit être très très tendre sur les côtés...
Douzesse 2V
GGLeMans
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
Pireli c'est fait racheter. Le cahier des charges est-il le meme ? Gerard.
Avatar de l’utilisateur
Bikey
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2014, 22:35
Localisation : Blois

Message par Bikey »

Oui, c'est du bi-gomme, comme l'était le Michelin PR3.
Et le mano, c'est celui du Cora près de chez moi où d'ailleurs quand je vérifie pendant les voyages.
Je suis un peu de l'avis de Deudeu.
Mais 'habite en région Centre et les virages sont rares.
Quel doit être le résultat dans une région un peu vallonnée et pleine de virages?
1200 Sport 4V - 800 Monster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13864
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bikey a écrit :Oui, c'est du bi-gomme, comme l'était le Michelin PR3.
Et le mano, c'est celui du Cora près de chez moi où d'ailleurs quand je vérifie pendant les voyages.
Je suis un peu de l'avis de Deudeu.
Mais 'habite en région Centre et les virages sont rares.
Quel doit être le résultat dans une région un peu vallonnée et pleine de virages?
>Moi, je n'ai pas constaté ce phénomène en 2 trains de pneus, l'usure était homogène, maintenant, si tu prends beaucoup d'angle, c'est normal.
Le PR4 de mon fiston est usé jusqu'à la limite extérieure :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

GGLeMans a écrit :Bonjour,
Pireli c'est fait racheter. Le cahier des charges est-il le meme ? Gerard.
Par qui ? Un lien, une source ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
GGLeMans
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
" China National Chemical Corp (ChemChina) a annoncé le 22 mars le rachat du fabricant de pneumatiques Pirelli pour 7,1 milliards d'euros "
Et oui, tout fout le camp. Je me pose donc serieusement la question.
Avant, mes Angel GT s'usaient bien régulièrement sur toute la surface du pneu (region Grenobloise) et maintenant, c'est le 2 eme qui est bien bouffé sur les cotés.
Ceci dit, j'ai eu la meme chose chez Dunlop (non encore racheté par les Chinois ! ) entre le Roadsmart (1) et le Roadsmart 2. C'est pour cela, entre autre, que je suis passé chez Pirelli.. Que faire ? Gérard.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1695
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

effectivement et en plus c'est pas nouveau, ça date de mars 2015 !
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Effectivement, j'avais connaissance de cette info. Je prenais ton annonce pour une nouvelle cession très récente.
Les rachats d'entreprise de ce type sont essentiellement des opérations financières. Très souvent cela n'entraîne que peu de changements à court terme dans la production, sauf si la-dite société le nécessite. De mémoire ce n'était pas le cas de Pirelli.

Pour en revenir à l'usure irrégulière des pneus, plusieurs facteurs peuvent intervenir et notamment une constance pas très bien maîtrisée dans l'élaboration de la gomme et du moulage.
N'oublions pas que la fabrication d'un pneu relève en partie de la chimie, domaine où il est plus difficile d'obtenir en série des résultats linéaires comparativement à la mécanique par exemple.

Je suis également passé sur des Angel GT à cause du mauvais ressenti que j'ai eu avec les Roadsmart II.
Suite aux remontées plus que favorables ici et ailleurs, je viens de commander un train de RS III, mais je n'ai rien à reprocher aux Pirelli.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

salut
Mes pneus ont une usure similaire. Mais, je ne fais quasi que du virolo et les routes sont abrasives. Ton pneu est loin d'être mort quand même. Je dépasse rarement 5000 avec un arrière. Les pr3 résistent un peu mieux
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4117
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Sur mes guzz l'usure en écaille est encore plus marquée.
Sur la Stelvio je suis en RS3 et je fait 11000 devant et 6 a 8000 derrière
Faut dire que les petites routes à virolos du coin invitent à tourner la poignée :twisted:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »