Pneu - Usure irrégulière pneu AR
Modérateur : Centaurdedé
Pneu - Usure irrégulière pneu AR
Bonjour,
J'arrive à 10000kms avec un Angel GT et l'usure est irrégulière: important sur le coté et faible au centre du pneu.
Le témoin le plus à l'extérieur et quasiment à 0 alors que ceux près du centre sont à 2/3mm.
Cela me fait comme 2 plats inclinés de chaque coté du pneu.
J'avais la même chose avec un PR3.
Je fais surtout de la balade à 2 et souvent chargé et je gonfle à 2,8/2,9bars.
Est-ce normal?
Cela correspond il à un défaut quelque part?
Merci
J'arrive à 10000kms avec un Angel GT et l'usure est irrégulière: important sur le coté et faible au centre du pneu.
Le témoin le plus à l'extérieur et quasiment à 0 alors que ceux près du centre sont à 2/3mm.
Cela me fait comme 2 plats inclinés de chaque coté du pneu.
J'avais la même chose avec un PR3.
Je fais surtout de la balade à 2 et souvent chargé et je gonfle à 2,8/2,9bars.
Est-ce normal?
Cela correspond il à un défaut quelque part?
Merci
1200 Sport 4V - 800 Monster
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Re: usure irrégulière pneu AR
A deux chargé sur une route abrasive , c'est plus ou moins normal a 10 000Bikey a écrit : Je fais surtout de la balade à 2 et souvent chargé et je gonfle à 2,8/2,9bars.
Tu est sur de ton mano ???
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Oui, c'est du bi-gomme, comme l'était le Michelin PR3.
Et le mano, c'est celui du Cora près de chez moi où d'ailleurs quand je vérifie pendant les voyages.
Je suis un peu de l'avis de Deudeu.
Mais 'habite en région Centre et les virages sont rares.
Quel doit être le résultat dans une région un peu vallonnée et pleine de virages?
Et le mano, c'est celui du Cora près de chez moi où d'ailleurs quand je vérifie pendant les voyages.
Je suis un peu de l'avis de Deudeu.
Mais 'habite en région Centre et les virages sont rares.
Quel doit être le résultat dans une région un peu vallonnée et pleine de virages?
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- Vizir
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>Moi, je n'ai pas constaté ce phénomène en 2 trains de pneus, l'usure était homogène, maintenant, si tu prends beaucoup d'angle, c'est normal.Bikey a écrit :Oui, c'est du bi-gomme, comme l'était le Michelin PR3.
Et le mano, c'est celui du Cora près de chez moi où d'ailleurs quand je vérifie pendant les voyages.
Je suis un peu de l'avis de Deudeu.
Mais 'habite en région Centre et les virages sont rares.
Quel doit être le résultat dans une région un peu vallonnée et pleine de virages?
Le PR4 de mon fiston est usé jusqu'à la limite extérieure )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bonjour,
" China National Chemical Corp (ChemChina) a annoncé le 22 mars le rachat du fabricant de pneumatiques Pirelli pour 7,1 milliards d'euros "
Et oui, tout fout le camp. Je me pose donc serieusement la question.
Avant, mes Angel GT s'usaient bien régulièrement sur toute la surface du pneu (region Grenobloise) et maintenant, c'est le 2 eme qui est bien bouffé sur les cotés.
Ceci dit, j'ai eu la meme chose chez Dunlop (non encore racheté par les Chinois ! ) entre le Roadsmart (1) et le Roadsmart 2. C'est pour cela, entre autre, que je suis passé chez Pirelli.. Que faire ? Gérard.
" China National Chemical Corp (ChemChina) a annoncé le 22 mars le rachat du fabricant de pneumatiques Pirelli pour 7,1 milliards d'euros "
Et oui, tout fout le camp. Je me pose donc serieusement la question.
Avant, mes Angel GT s'usaient bien régulièrement sur toute la surface du pneu (region Grenobloise) et maintenant, c'est le 2 eme qui est bien bouffé sur les cotés.
Ceci dit, j'ai eu la meme chose chez Dunlop (non encore racheté par les Chinois ! ) entre le Roadsmart (1) et le Roadsmart 2. C'est pour cela, entre autre, que je suis passé chez Pirelli.. Que faire ? Gérard.
Effectivement, j'avais connaissance de cette info. Je prenais ton annonce pour une nouvelle cession très récente.
Les rachats d'entreprise de ce type sont essentiellement des opérations financières. Très souvent cela n'entraîne que peu de changements à court terme dans la production, sauf si la-dite société le nécessite. De mémoire ce n'était pas le cas de Pirelli.
Pour en revenir à l'usure irrégulière des pneus, plusieurs facteurs peuvent intervenir et notamment une constance pas très bien maîtrisée dans l'élaboration de la gomme et du moulage.
N'oublions pas que la fabrication d'un pneu relève en partie de la chimie, domaine où il est plus difficile d'obtenir en série des résultats linéaires comparativement à la mécanique par exemple.
Je suis également passé sur des Angel GT à cause du mauvais ressenti que j'ai eu avec les Roadsmart II.
Suite aux remontées plus que favorables ici et ailleurs, je viens de commander un train de RS III, mais je n'ai rien à reprocher aux Pirelli.
V
Les rachats d'entreprise de ce type sont essentiellement des opérations financières. Très souvent cela n'entraîne que peu de changements à court terme dans la production, sauf si la-dite société le nécessite. De mémoire ce n'était pas le cas de Pirelli.
Pour en revenir à l'usure irrégulière des pneus, plusieurs facteurs peuvent intervenir et notamment une constance pas très bien maîtrisée dans l'élaboration de la gomme et du moulage.
N'oublions pas que la fabrication d'un pneu relève en partie de la chimie, domaine où il est plus difficile d'obtenir en série des résultats linéaires comparativement à la mécanique par exemple.
Je suis également passé sur des Angel GT à cause du mauvais ressenti que j'ai eu avec les Roadsmart II.
Suite aux remontées plus que favorables ici et ailleurs, je viens de commander un train de RS III, mais je n'ai rien à reprocher aux Pirelli.
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- fasty
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
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Sur mes guzz l'usure en écaille est encore plus marquée.
Sur la Stelvio je suis en RS3 et je fait 11000 devant et 6 a 8000 derrière
Faut dire que les petites routes à virolos du coin invitent à tourner la poignée
Sur la Stelvio je suis en RS3 et je fait 11000 devant et 6 a 8000 derrière
Faut dire que les petites routes à virolos du coin invitent à tourner la poignée
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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