V7 III - quid des échappements ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

V7 III - quid des échappements ?

Message par Johan »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
j'ai 22ans et suis depuis 2 semaines l'heureux propriétaire
D'une v7 iii racer! :o
Je me regale et le rodage se passe bien ( 300 gentils km )



Elle est entierement stock si ce n'est un retro rizoma retro reverse en bout de guidon.
Et je commence donc a m'interesser a ce qui se fait en silencieux pour liberer la bete des mechantes normes euro 4...
Seulement voila, il ne vous aura pas echappé que la ligne d'echappement a changé sur les v7iii et pour l'instant, il y a peu d'alternatives aux silencieux d'origine...
Les classiques mistral et autres agostini ce sont mis a la page, maus je trouve qu'ils ont baclés le boulot niveau integration... Si c'est pour avoir plus laid que l'original c'est bete d'aller coller de l'aftermarket...
J'espere que vous pourez m'aider!...
Moto guzzi v7iii racer
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pour gagner 1 cheval et 1/2 Nm , je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle....
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

Message par Johan »

C'est surtout pour profiter du son du bicylindre! Parcequ'il faut avouer
Que le son d'origine n'est pas digne d'une italienne! Ca fait
Pour moi entierement parti du caractere... Bon et puis si ca peut faire que la
Machine tourne mieux c'est un plus, parcequ'elle est
Vraiment etoufée...
D'ailleurs, est ce que sur les autre declinaisons
La boite a air est ajourée? Parcequ'on l'entend respirer a partir de 3500 trs!
Moto guzzi v7iii racer
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Perso je trouve les agostini spéciaux pour la racer 3 bien intégrés a la bécane. http://ecommerce.agostinimandello.com/p ... &id_lang=2 Et comme dit plus haut, c'est surtout pour lui rendre ca belle voix d'origine qu'on lui monte ca ;)

Ca fait tellement la difference ;)
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

Message par Johan »

Les agostinis sont surement le mieux integrés pour l'instant,
Mais je trouve dommage de ne pas exploiter le petit cache d'origine qui se trouve entre le silencieux et la ligne et qui cache le collier et les boulons...


En fait je trouve qu'ils on mis la bare tres haut avec la finition d'origine et du coup c'est dur de maintenir le niveau...
Moto guzzi v7iii racer
Numero27
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2017, 01:18
Localisation : 75015

Message par Numero27 »

Johan a écrit :C'est surtout pour profiter du son du bicylindre! Parcequ'il faut avouer
Que le son d'origine n'est pas digne d'une italienne!
C'est dommage ça, je trouve le bruit d'origine sur la V7 II particulierement agréable, présent sans être pénible, je vois pas pourquoi ils ont éliminé ça sur la dernière version, c'est une bonne part du plaisir tout de même ... :?
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

Message par Johan »

Numero27 a écrit :
Johan a écrit :C'est surtout pour profiter du son du bicylindre! Parcequ'il faut avouer
Que le son d'origine n'est pas digne d'une italienne!
C'est dommage ça, je trouve le bruit d'origine sur la V7 II particulierement agréable, présent sans être pénible, je vois pas pourquoi ils ont éliminé ça sur la dernière version, c'est une bonne part du plaisir tout de même ... :?

En fait je ne sais pas si la v7 II a un son plus agréable que la III
mais disons que je suis habitué aux motos assez bruyante chez moi et que le contraste est énorme... Pas que je veuille la rendre assourdissante mais juste ce qu'il faut pour le plaisir quoi... Quand on entend passer une v7 avec des mistral c'est quand meme autre chose ... :lol:
Moto guzzi v7iii racer
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Bientôt, je pourrais vous dire.
J'ai passé commande d'une paire de Mistral long inox noir pour V7III Stone.
Et aussi d'un filtre à air k&n.
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

Message par Johan »

Nounours74 a écrit :Bientôt, je pourrais vous dire.
J'ai passé commande d'une paire de Mistral long inox noir pour V7III Stone.
Et aussi d'un filtre à air k&n.

Ah oui ca m'interesse! Tenez nous au courant! Et pourquoi pas des photos? :)
Moto guzzi v7iii racer
Zohan
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2016, 19:44
Localisation : Paris

v7 III Mistral

Message par Zohan »

Salut les gars,

En me rendant a Barcelone voir un amis, j'ai vu une magnifique v7 III avec pots Mistal. Ils ont une position basse que je trouve magnifique, je vais surement acheter les memes pour la mienne !!!

Je ne sais malheureusement pas comment poster de photos, je serais ravis de vous les montrer !

Autre questions pour les détenteurs de v7 iii, comment régle-t-on le contrôle de traction ? J'appuie longtemps sur le bouton mode quand je suis dessus mais rien ne se passe ...
Zohan
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 25 déc. 2016, 19:44
Localisation : Paris

Message par Zohan »

Johan a écrit :
Nounours74 a écrit :Bientôt, je pourrais vous dire.
J'ai passé commande d'une paire de Mistral long inox noir pour V7III Stone.
Et aussi d'un filtre à air k&n.
Ca m'intéresse aussi ! Pensez-vous gagner en puissance avec le filtre K&N ? De quel cote allez-vous le mettre ?

Quelqu'un a une idée pour raccourcir le garde boue arrière (autre que baak qui le fait pour 350€)
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Le k&n prend la place de l'origine.
Ce n'est pas un "cône".
Quand au gain, le concessionnaire dit que le fonctionnement est largement​ amélioré.
Mais je pense gagner en souplesse, en "liberté de la mécanique".
Normalement, j'aurais tout dans la semaine.
Je youtuberais un truc sans doute.
Bobo
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2017, 14:36
Localisation : Barcelone

Re: v7 III Mistral

Message par Bobo »

Zohan a écrit :Salut les gars,

En me rendant a Barcelone voir un amis, j'ai vu une magnifique v7 III avec pots Mistal. Ils ont une position basse que je trouve magnifique, je vais surement acheter les memes pour la mienne !!!

Je ne sais malheureusement pas comment poster de photos, je serais ravis de vous les montrer !

Autre questions pour les détenteurs de v7 iii, comment régle-t-on le contrôle de traction ? J'appuie longtemps sur le bouton mode quand je suis dessus mais rien ne se passe ...
C'était une V7 noire ? Si oui je pense que c'est la mienne :) J'habite à Barcelone et j'ai acheté une des premières V7 ici!
J'ai monté des Mistral short. Franchement ça fait un bon petit son sympa, je vous recommande!
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Tout est monté, mais les vacances sont passées par la, du coup, je répond tardivement.
Je suis très satisfait de mes pots et de mon filtre.
Le moteur est bien libre, et gagne en souplesse à la remise des gaz, car il faut avouer que c'est un peu brutal parfois.
L'allonge est meilleure, pas ou peu de détonations, et en montagne, faire souffler le enfin, les Mistral jusqu'à 6300, c'est juste envoûtant.
oliV7
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2017, 16:31
Localisation : pyrènées

Message par oliV7 »

Filtre k&n , mistrals courts inox , carto revue en consequence , la moto est meconaissable .
Un plaisir enorme , ca relance bien , ca tire plus , ca monte plus vite , le son est la ! Enfin ! Les voitures m'entendent enfin arriver :D
Seule petite frustration , le bridage a2. ,l'ouverture des papillons qui coupe le souffle a 5500trs :evil: , cela m'empeche pas de suivre du monde dans les cols de montagne , mais j'imagine que sans cet inconveniant cela doit etre vraiment jouissif .
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »